Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire

Organisation très particulière

Pauline, le 22 Juin 2024 à 07:37 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Pour nous l'organisation va être très particulière car nous ne convions tout le monde que le soir pour partager un moment avec nous. Tous nos invités vont penser venir à un anniversaire commun avec mon chéri ❤️
Nous leur réservons la surprise et la grande annonce pour la soirée.
Nous souhaitons ainsi effeuiller et voir quelles sont les personnes qui seront vraiment présentes pour nous ce jour là. ☺️
Seules nos personnes d'honneur connaissent le secret. 🤫🤫
Je me demandais donc si l'organisation de la soirée que j'ai prévue était trop lourde, comment la goupiller au mieux et j'aurai aimé un retour de votre part.
19h : arrivée des invités
Mettre des carafes d'eau à disposition
Accueil par deux invités d'honneur
Lancement de la musique par une 3eme
Proposition de poser les portables dans la boîte à portable et rappeler qu'il y a aura deux photographes officiels et un site pour récupérer les photos
Distribution des cadeaux invités
La 1ere photographe encouragera les invités à passer au photobooth les uns après les autres ( famille / famille ). Il y aura un appareil disponible pour qu'ils puissent gérer seul au besoin.
19h30 : arrivée avec Monsieur
La photographe sera avec nous pour capturer le premier moment des retrouvailles
Lancement de la musique des corps de chasse
Les invités sont invités dehors pour faire une haie d'honneur et que nous puissions tous les saluer les uns après les autres
20h : lancement de l'apéritif
Mettre en place les planches de charcuterie qui auront été préparés dans la matinée et les boissons
Mise en place d'un blind test via un diaporama projeté pour "animer" cette partie de la soirée et des minis jeux pour partager un moment avec les enfants ( lucky lucke, , olé main, chef d'orchestre )
Annonce au micro par l'un des invités d'honneur pour le livre d'or et le lancement du killer et du repas des enfants qui auront une table à part.
21h : lancement du plat avec animation de la préparation du plat
Lancement d'un jeu d'énigme, type escape game très court, au moment où tout le monde va se servir ( texte à trou à remplir à l'aide d'enveloppe cache sous les tables avec des minis énigmes en collaboration avec toute la table )
Laisser les invités à manger
Proposer de nous rejoindre pour un discours
Lancement d'un quizz trivia
22h : servir le fromage
Proposer des minis jeux pour ceux qui n'en veulent pas ( le jeu de la statue bizarre, jeu du rire forcé, jeu du psychiatre )
Mettre en place un karaoké
23h : inviter les invités à nous suivre pour la "surprise" de Monsieur
Proposer aux invités de venir dessiner sur une toile ou des passer au livre d'or pour ceux qui n'auraient pas encore pu y aller
24h : lancer le dessert
Envoyer de la musique rythmé
Laisser tout le monde manger
Proposer à tout le monde de faire le bingo humain ( bingo à anecdotes )
01h : anticiper les premiers départs : Révéler le nom du gagnant du killer
Valider de qui était les anecdotes
Distribuer les derniers cadeaux invités
Lancer le bal avec Monsieur puis avec mon papa pendant que Monsieur dansera avec Maman
Proposer des jeux aux personnes qui ne souhaitent pas danser type beer pong avec défis, cap ou pas cap, jeu des questions gênantes
02 ou 03h : Débarrasser une partie de la salle au fur et à mesure

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 23 Juin 2024 à 14:48
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    une organisation au carré !! pour moi, ça passe sans trop de soucis, il vaut mieux prévoir beaucoup quitte à sabrer dans les animations que l'inverse...

    Après, personnellement, je ferais la surprise au départ quand tout le monde est là... avec une dévoilement derrière un rideau ou quelque chose de ce genre... Histoire d'avoir un super effet de groupe !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas qu'ils se méfieront vraiment ☺️


    Oui je pense que leur proposer 18:30 serait sûrement mieux
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment selon la ponctualité habituelle de vos invités je dirais … est ce qu’ils sont généralement à l’heure ? Ou plutôt avec 15-20-30min (ou plus?) de retard ?
    Si ils sont tous ponctuels, peut être que 30min seront suffisantes. Sinon, je pense qu’il faut les faire venir un peu plus tôt (vers 18h30 par exemple) pour être sûr qu’ils soient tous là pour votre annonce 😉

    Je me questionne aussi par rapport à leur accueil : dans le cas d’un anniversaire, on s’attend à ce que ça soit les hôtes qui accueillent les invités. Il faudra donc que vous trouviez un bon prétexte pour justifier que vous ne soyez pas présents tout de suite et que ça soit vos amis qui les accueillent sans qu’ils ne se doutent de rien 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec Mickaelle y’a beaucoup trop d’activités. Il faut aussi que les invités puissent avoir des discussions entre eux. J’aime les activités j’en avais à mon mariage, les invités adorent ça donne du rythme à une soirée mais là c’est trop chargé
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous pensez qu'il faudrait quel plage horaire à peu près 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je rejoins l’avis de Benil, je trouve qu’annoncer votre mariage à 21h seulement c’est assez tardif, les invités et vous en profiterez d’autant plus en l’annonçant rapidement 😉
    Attention également à l’heure d’arrivée… si vos invités sont ponctuels, ça devrait le faire, mais chez nous par exemple pour un anniversaire, les gens arrivent au compte-goutte sur une plage horaire assez large en général 😅 il faudra donc préciser à vos invités d’être très ponctuels si ce n’est pas dans leurs habitudes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire pour ma part! Désolé encore le t9
    😅🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord.
    Alors je trouve vraiment dommage de l'annoncer si tardivement dans la soirée., vers 21h.
    Je l aurais annoncer par un discours juste après votre arrivée dans la salle. La soirée va passer très vite . Les invités seront heureux de cette annonce et cela va changer l ambiance, passer de anniversaire à mariage.Vous aurez beaucoup plus de photos, de moments particuliers si vous l annoncez tôt.
    Je pense aussi que le dessert et l ouverture de bal est très tardive. Ouvrir le bal à 1h pour commencer à ranger 1h plus tard, c'est tellement dommage.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il y aura un plan de table. Non je ne voulais pas investir dans une robe de mariée ☺️ j'ai préféré une autre très belle robe
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne manquerez aucun départ, les invités viendront vous dire au revoir normalement 😉 et là vous pourrez leur donner les cadeaux. Ou bien vous les disposez à table. Il y aura un plan de table ou placement libre?


    Vous dites que les invités sauront que c'est un mariage au moment du discours. Celui qui est prévu vers 21h? Vous n arrivez pas en tenue de mariés sur place?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je pensais leur indiquer lors du discours.
    Quand auriez vous donner les cadeaux ou comment auriez vous fait ? J'ai peur de louper des départs si je les donne à la fin
    Nous aurons 50 adultes et 7 enfants



    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, qu'est ce que vous appelez la Mart ? Oui en effet j'ai un peu peur de ça car ça a pu être mon cas 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A quel moment les invités sauront que c'est votre mariage et pas l'anniversaire ?
    Je ne suis pas convaincue par la partie arrivée des invités ( 19h-19h30) . Leur distribuer leur cadeau dès leur arrivée et pas par les mariés ? Les faire passer un par un autre photobooth ? Et les photos avec vous? Il y a effectivement beaucoup de jeux et d animations, pas sûre que les invités apprécient d être couper où moment où ils mangent et où ils discutent avec les autres invités de leur table. Vous prévoyez combien de personnes ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Et bien quel organisation!
    Mais où as-tu été chercher tous ces jeux.Pour la pluspart, je ne les connais pas. Tu pourras nous faire un post pour nous les présenter. 😉Pour la mart, je pense qu'il n'est pas utile de proposer autant d'activités. Ça donne l'impression que tu as peur que tes invités s'ennuient! Mais sinon ton déroulé est top!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration