Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Mai 2022 Manche

Organisation Videaste

Stéphanie, le 8 Avril 2020 à 02:01 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde !


Je me poser une question : en prenant un videaste pour un mariage, comment fait il pour filmer les préparatifs du côté de la mariée et du côté du marié sachant et logiquement les deux ne se prépare pas ensemble.. 😅S’est peut être une question « bête » mais je me pose la question.. je me dit déjà un videaste s’est très onéreux alors si il faut en prendre deux ..
Donc je me tourne vers vous personne déjà marié(e) et qui ont eu recours à ce type de prestataire ! pour nous partager votre expérience avec votre videaste à nous futurs marié(e)😃
Prenez soins de vous 😊

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Avril 2020 à 11:28
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie, ❤️

    Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes recherches! 🤗

    Tu peux aussi nous rejoindre sur les discussions du jour :

    Duel : maquillage sophistiqué ou naturel

    Si ton budget était illimité ... 🤩

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis également posé la question donc j’ai essayé de faire plusieurs scénarios possible 😅
    De toutes façon pose la question à ton photographe et videaste si ils ont l’habitude il vous expliqueront un peu.
    Et effectivement si vous ne vous préparez pas dans la même maison essai de faire en sorte que ça ne soit pas à plus de 10 minutes de voiture pour que tout soit bien coordonné et que vous ayez le temps de vous préparer. 💐
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour Ma part c’est une équipe il seront deux pour couvrir toute la journée du mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merci de partager ton expérience !😊
    Je prend note de chaque idée d’organisation pour le photographe ainsi que le videaste. Je n’avais pas penser à l’idée de « s’adapter avec des heures » et c’est vraiment une bonne idée.
    Pour le lieu de préparation, on ne se sais pas trop encore ou se trouvera l’un et l’autre pour le moment, mais si cela est plus pratique d’être pas trop loins pour les prestataires et bien on s’adaptera 😃 Merci beaucoup en tout cas ! 😃
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous n’avions pas de vidéaste mais un seul photographe et nous étions dans 2 endroits différents (5 min en voiture).
    Nous nous sommes organisés comme ça :
    10h-12h : coiffure maquillage pour moi12h-13h : préparation de mon chéri pendant que l’équipe des filles mangeait un bout13h-14h : enfilage de la robemairie à 14h Voilà si ça peut t’aider.Vous vous préparez loin l’un de l’autre ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je te remercie pour ton message avec ces hypothèses et cela m’aide beaucoup à y voir plus clair 😃 après je pense également prendre un videaste avec de l’expérience en mariage donc je pense également lui poser la question biensure, mais en tout cas au moins je me dit que même en prenant un seul videaste, et bah cela est possible de filmer à deux endroit différent comme tu l’as expliqué ! merci beaucoup 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 😊
    J’ai réfléchi également à la question 🙈. J’aurais un photographe et un vidéaste également. 😍Nous habitons la même ville que mes parents. Nous programmons de faire la cérémonie civil à 14h. Donc rdv pour tout le monde vers 13h30.

    Option 1 : nous nous préparons dans la même ville, pendant que je suis chez le coiffeur lui se prépare chez nous avec les garçons d’honneur et sa mère exemple 10h à 11h (avec du coup le videaste et photographe), ensuite quand je rentre du coiffeur chez mes parents je me prépare à mon tour avec mes demoiselles d’honneur et ma mère environ 11h à 12h30 (avec du coup le photographe et videaste) et chacun mange un bout de son côté avant la cérémonie, ensuite nous nous découvrons dans l’intimité dans le parc de la mairie juste avant la cérémonie.
    Option 2 : nous nous préparons sur le lieu de réception (le lieu dispose de chambre) donc l’un dans la « suite nuptiale » et l’autre dans une autre chambre. Comme ça pareil préparation de l’homme entre 10h et 11h, puis préparation de la femme entre 11h et 12h30 avec cette fois ci un coiffeur/maquilleur à domicile. Puis nous nous découvrons dans l’intimité dans les jardins du lieu. Ensuite direction la mairie on a par contre 35 minutes de route dans ce sens là.
    Option 3 : nous nous préparons dans la même maison et même ville que la mairie (ou on loue un gîte/hôtel dans la ville pour la matinée je ne sais pas si ça se fait) avec toujours cette préparation en « décalé » (avec du coup soit coiffeur salon soit coiffeur/maquilleur à domicile) en essayant de ne pas se croiser afin que le videaste et photographe puisse nous prendre en photo/filmer tout les 2. Et on se découvre soit dans le parc de la mairie, soit dans le jardin du gîte si celui ci est jolie.
    Voilà je ne sais pas encore ce qu’on fait 😅 mais ce sont plusieurs hypothèses intéressantes 💐Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Certains commencent par filmer la préparation de la mariée et ensuite vont filmer la préparation du marié qui est plus rapide et après il filme la rencontre. Du moins pour les mariage où j'ai été et qu'il y avait photographe et vidéaste c'est comme ça qu'ils se sont organisés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! Effectivement cela paraît plus clair et plus « logique » 😅 en tout cas merci beaucoup de m’avoir éclaircies sur cette question ! 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! En général il y a un supplément pour avoir la préparation des deux quand c’est pas au même endroit car il doit faire appel à un deuxième videaste pour cette partie la. Mais le complément en général c’est entre 200-500€ ça dépends. Après les deux c’est bien car il y a plusieurs angles de pris durant la ceremonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration