Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Curieuse Août 2015 Doubs

Organisation vin d'honneur fait soi-même

Anna, le 25 Novembre 2014 à 13:45 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes

Nous avons prévu de faire l'apéro pour le vin d'honneur nous-même, car nous trouvons un peu exhorbitants les prix traiteurs pour ce poste.

Seulement je me pose des questions:

à celles qui ont prévu de faire cela, comment allez vous vous organiser? ici j'aurai de l'aide (5/6 personnes), on va faire 1 à 2 mois avant des cakes salés et sucrés, madeleines et cannelés, chouquettes... à l'avance à congeler. 2 personnes me feront une cascade de fruits le jour J qu'ils prépareront pendant la mairie.

Seulement comment préparer tout cela?? Engager quelqu'un pour servir l'apéritif à votre avis? éventuellement réchauffer des minis quiches des choses comme ça? ou alors tout prévoir froid? (mais comme ensuite ce sera buffet froid par le traiteur, peut-être que de l'apéro chaud serait apprécié).

Je pensais la veille préparer les tables et les plats, décongeler les cakes etc (il y a une salle froide dans la salle des fêtes). Mais qui va préparer tout ça du coup ensuite? En + nous allons pouvoir choisir l'heure de la mairie, mais ne faisant pas l'église nous irons directement ensuite faire un tour en auto avec es invités et rejoindre la salle, donc il sera sûrement assez tôt. (genre 17h par là). Est-ce que ça se fait de commencer l'apéro un peu après genre 17h30/18H?

Nous prenons le service pour le repas, on peut les faire venir avant aussi, mais est-ce que ça "se fait" de les faire réchauffer des trucs ou dresser la table de l'apéro?? (j'entends couper les cakes choses comme ça)?! J'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça!

Merci pour votre aide,

9 Réponses

Activité récente par Myriam, le 28 Novembre 2014 à 14:57
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou,

    Nous en sommes au même point que toi; on va faire le VH nous aussi et nous réflechisson à ce que nous allons faire pour que ce soit : beau , bon et pas trop galère à mettre en place...

    Je pense amener la veille à la salle et mettre au frigo; je demanderais à la personne qui sera sur plalce pour le plat principal si il veut bien nous les mettre en place....et s'il veut pas, ben je pense qu'à 60 tout pourra être mis assez vite sur la table Smiley winking

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on prépare nous même notre VDH et même notre repas d ailleurs. enfin c est surtout chéri qui est du métier et des amis/collègues... on va fonctionner comme toi pour le VDH avec des petits fours précuits et congelés. on les sortira la veille et on fera la.présentation sur les plateaux. pour mettre à réchauffer chéri a vu avec des collègues serveuses pour nous aider le jour J. Elles vont s occuper de réchauffer si besoin et de tout dresser sur les tables. c est important pour permette à tes invités de profiter un.maximum. après à vous de voir avec votre famille si vous le souhaiter mais je te conseille vraiment de prendre quelqu un en plus pour le service.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Août 2015 Charente Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pourquoi ne pas demander a la fille/le fils d'un ami, un ado qui serait content de rendre service et de se faire un petit billet ? J'ai déjà fait ça' mon père était inviter a un mariage et pendant la cérémonie j'ai mis en place tout le VH sur un buffet avec les cakes/petits fours etc... Ainsi que les boissons et ensuite servir les boissons, et les gens se servent tout seuls pour ce qui est du grignotage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l'on va organiser nous-mêmes notre vin d'honneur. La veille tout sera préparé et posé sur des plateaux. Je pense que nous demanderons aux frère et soeurs de sortir les trucs. Par contre je ne pense pas mettre de serveurs à disposition : totu sera posé et les gens se serviront eux-mêmes. Par contre il n'y aura rien à réchauffer, notre salle est équipée d'une grande chambre froide mais pas de four.

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait notre vin d'honneur nous même . J'avais préparé des mini pizzas etcdes bouchées chorizo/comté (en tout environ 1200 pieces) que j'avais congelés et nous les avons sorti du congel le samedi matin. Le traiteur etant mon frère c'est lui qui les a mis au four par contre le service a été assuré par mes neveux, nieces et témoins.

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait le vin d honneur nous même après les fêtes on commence à préparé les petit four et autre qu on va congeler sinon pour le service on va prendre 3 serveurs
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Isolde en fait je veux faire cuire complétement les apéros (cakes etc), et les couper peut-être aussi avant de les congeler une fois refroidis.

    Et le vendredi (donc la veille), les sortir du congèl pour qu'ils soient bien pour le samedi (sachant qu'on peut déjà les couper et mettre sur des plats ensuite et tout mettre dans la pièce froide pour le lendemain).

    Mais quelqu'un devra bien sortir la nourriture et la déposer sur les tables, à voir...

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on fait le VH nous même, comme toi, on préparera à l'avance en coupant la cuisson et hop au congel... Il faut sorti les plats la veille et mettre au four maxi 3 min avant de servir... Pour ce faire, soit tu engages qq'un (ce que je te conseille), soit ton traiteur qui s'occupe du repas veut bien faire une rallonge pour ses serveurs (c'est pas toujours gagné), soit tu demandes à un proche de quitter la cérémonie plus tot et de s'en occuper (ce serait dommage !) Sinon c'est principalement une question de réchauffer à temps, car pour le service, tu peux tout poser sur les table et chacun se sert, à toi de voir

    • Répondre
  • Natou
    Marié Addict Juillet 2015 Aveyron
    Natou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se fait le vh seul on va metre de la charcuterie des pains surprise de petite tomates des petites carottes on metra tt sur la tables chacun ce servira car le service c tro cher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration