Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lana
Nouvelle Mariée août 2016 Moselle

Organiser coktail dinatoire, comment organiser la salle ?

Lana, le 25 Janvier 2016 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes !

Voilà notre mariage en petit comité +/- 15 personnes bascule version 75/80 personnes.

Compte tenu de ce changement majeur le jardin n'est plus notre option.

Nous allons donc louer une salle (pour plus de sérénité ??? ahahahahahaha) , le temps étant trop incertain dans notre région et la taille de notre maison ne nous permet pas d'avoir un "plan B" en cas de pluie pour accueillir 75 personnes.

Notre budget restant par contre toujours aussi light, nous proposerons uniquement un coktail sucré/salé élaboré qui devrait durer 2h/2h30 grand max.

Mais je panique un peu sur comment gérer la salle. Autant pour un buffet et un repas il me semblerait évident de faire un plan de table autant pour un coktail les gens sont habituellement "debout".

Il y aura des personnes âgées et environ 25 enfants !

Donc :

- pouvons-nous mettre en place des tables de manières plus "informelle" sans nom

- Faut-il prévoir des tables pour 75 personnes

OU

- Est-il préférable de faire un plan de table quand même ???

- Faut-il mettre des assiettes ou non sur les tables ?

Merci de vos retours... si quelqu'un à des photos à me faire parvenir... N'hésitez pas !

Je pensais mettre quelques tables rondes hautes mais j'ai du mal à visualiser les tables "hautes" et les gens assis...

La panique me gagne, j'étais tellement préparer psychologiquement à un petit comité Smiley ups , j'avoue que je ne m'inquiétais pas beaucoup !

10 Réponses

Activité récente par Elsa, le 28 Janvier 2016 à 12:07
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons un cocktail dinatoire. Nous avons 150 invités, et 40 enfants.

Nous allons prévoir des mange-debout, et des tables pour environ 40 personnes (il y aura d'autres assises en plus des tables). Les enfants auront un coin spécial pour eux (à l'intérieur de la salle, le reste se passera en extérieur)

• Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pensais prendre des mange-debouts. Je pense que j'organiserai cela comme ça.

en fait toutes ces questions fusent à cause notamment de la décoration de salle qui va avec ! On souhaite quelquechose de simple mais élégant...

Je note bien tous vos conseils. Je me sens déjà un peu plus sereine. :-)

Les mange-debouts il n'y en aura pas avec la salle mais au pire j'en louerai quelques un.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas faire un espace avec des mange debout vers le buffet et des espaces repos/loung pour les plus anciens ou fatigués un peu partout dans la salle. tout depend du mobilier que tu as a disposition!?

• Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai lu que certains mettent une table à part avec les assiettes couverts éventuels pour verrines etc etc. ca fait un peu "self".
    La déco de la salle fera son office après on veut que ce soit simple et j'ai l'impression que je me complique déjà la vie ! :-)

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de question idiote Oui je prévois des assiettes car ca sera des bouchées, verrines et autres petits fours... Et pour limiter les A/R le plus simple ça reste les assiettes.
    • Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Penses tu quand même mettre des assiettes sur les tables ?

Ca te paraît surement idiot comme question !

mais j'avoue que j'ai prévenu bon nombre que ce serait un simple coktail mais j'aimerai quand même que cela soit classe et approprié et surtout que les gens s'y retrouvent !

Je n'ai pas envie que ce soit un "fouilli" comme dirait mamie ;-)

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas de figure que toi, je fais un apéro dînatoire. Et je vais faire au plus simple... Des chaises et des tables mais de manière informelle... Chacun s assoit où il le désire pour plus de convivialité (au mariage de mon beauf, il y avait un plan de table... Mais entre chaque plat, tout le monde bougeait pour aller parler a une personne qui n était pas à la même table... Du coup je n impose pas de place)
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une amie à mis des bancs et des sièges pour les anciens des mange debout pour poser les verres et assiettes ( petite)
    • Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, mais je mets quand même des assiettes cela peut être plus commode même pour prendre les réductions et s'assoir ensuite et je prévois des places assises pour tout le monde ??

Pfffiouuuuuuuu je me noie dans un verre d'eau lol on est OKKKK. Smiley cry

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime l'option informelle. Des tables et des chaises pour ceux qui souhaitent s'assoir. Basses de préférence pour les anciens.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration