Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée août 2021 Bas Rhin

Organiser evjf malgré déception

Mcg, le 15 Février 2023 à 16:43 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello lecteurs et lectrices !
J’ai besoin de parler de mon EVJF et de celui que je dois organiser pour ma meilleure amie.
Mon EVJF était en juillet 2021, un mois avant mon mariage. Il y avait ma meilleure amie et ma belle sœur. Toutes les deux ont tjrs aimé la fête et moi aussi. Ma sœur n’a pas pu assister malheureusement car elle était enceinte au 9eme mois, grossesse a risque, mes amis habitants à plusieurs centaines de km n’ont pas été invités :/ On m’a cherché un matin pour faire un escape game, puis on est allé mangé dans un bon resto puis dans un spa. Quand je voulais boire un troisième verre on m’a regardé comme si j’étais folle. A 18h nous étions de retour, mon EVJF était terminé. J’étais très déçue. La journée était bien mais je m’attendais au moins à faire la fête ou de partir une nuit! Lorsque j’ai dis ce que j’en pensais ça a créé une dispute et ma sœur m’a montré la conversation. Ma MA n’était pas prête à mettre bcp d’argent et elle et ma BS de sont « liguées » contre moi … super avant mon mariage! Maintenant je dois organiser l’EVJF de ma MA est là sa Soeur est à fond, on sera à 10 (avec des personnes qu’elle ne voit même pas une fois dans l’année!), on va à Budapest durant un week-end faire la fête enfin bref un vrai EVJF. Je n’ai même pas forcément envie d’y aller je viens d’être maman, je n’ai plus envie de faire la fête et là en congé parental (je n’ai pas bcp d’argent) on va dépenser bien 4x plus au moins qu’elle aura dépensé pour moi. Je suis déçue et triste. Mon EVJF n’est qu’un mauvais souvenir duquel je n’ai plus le droit de parler. Mais là je dois me donner à fond pour elle alors que je sais qu’elle ne l’a pas fait pour moi ….

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 16 Février 2023 à 23:29
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te force pas. D’après ce que tu dis tu ne t’attendais pas à ça de sa part. Alors ne te force en rien !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends ta déception.
    Il faut que tu tourne la page de ton EVJF.Si tu en ressens pas l'envie, tu peux dire que tu as pas assez de argent.Et que tu as pas envie de t' envestir, car ta situation personnelle a changé aussi.Tu as vu qu' elle voulait pas faire trop d' efforts avec toi.Tant pis pour elle
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis désolée de lire que tu n'aies pas apprécié ton EVJF... Je te conseille d'écouter ton cœur et d'y aller uniquement si tu en ressens l'envie.

Tu auras un rôle spécial le jour du mariage de ta meilleure amie (témoin ou DH) ? 😘

👉 Après l’EVJF et la Bridal Shower... voici la Lingerie Party !

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Fais les choses pour toi et non pour les autres. Si tu as envie d'y aller, de faire la fête un week-end dans une belle ville, fais-le.
    Si tu n'as pas envie car financièrement ça te mettra dans une situation compliquée ou que tu n'as pas envie de partager ça, ne le fais pas. Mais fais les choses pour toi et non en conséquence de ce qu'elle t'as fais ou pas. Ça te laissera toujours un goût amer... Bon courage car dans tous les cas la situation est délicate !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’as pas envie n’y vas pas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins toutes les autres FM.

Un EVJF c'est hyper compliqué à organiser car faut que ça fasse plaisir à la FM mais aussi faire en sorte que tout le monde s'y retrouve niveau budget. Là clairement c'est orienté à fond pour ta MA sans faire attention au budget des autres. Donc forcément faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas présent. Après rien ne t'empêche d'organiser mais de ne pas y aller.Ta MA n'y est peut être pour rien... C'est sûrement sa soeur qui s'emballe et veut faire un gros truc.
    En tout cas je peux comprendre du coup ton coup de gueule.J'ai quand même bien peur que ton evjf ait cassé ta relation avec ton amie 🙁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ta meilleure amie à la mémoire courte!! Elle te demande de faire quelque chose qu elle n a elle-même pas fait. Elle n a pas été à la hauteur pour toi. Elle ne s est pas excusée. Et là, tu devrais passer l éponge ?! Et dépenser ce que tu n as pas pour elle?
    D ailleurs comment sont vos relations depuis ton EVJF ? Depuis que tu as exprimé ta déception ( tu as bien fait d ailleurs)?
    Je peux comprendre qu à l époque , elle n a pas voulu mettre des mille et des cent pour ton EVJF. Mais dans ce cas, elle ne te demande pas de mettre des mille et des cents dans le sien.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te force pas ! Dit simplement que tu ne peux pas y aller sans rentrer dans les détails et si ta MA le prend mal dit lui simplement qu'au même moment au tiens elle n'était pas prête à mettre bcp d'argent pour le tiens en cette période et qu'elle s'est liguée contre toi avec ta BS... D'ailleurs on peut se poser la question si c'est tjrs ta MA ? Elle a été égoïste au moment pour toi, tu peux l'être aussi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec les filles. Tu ne peux pas faire quelque chose que tu n’aimes pas.
    Je pense que tu devrais leur dire calmement qu’elles te demandent de faire quelque chose qu’elle n’a pas eu envie de faire et que tu trouves ça très injuste. Et si elles ne le comprennent pas et bien c’est qu’elles ne te considèrent pas à ta juste valeur.
    J’espère sincèrement que cela pourra s’arranger. Et qu’elles reviendront à la raison.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant pis. Sa sœur te culpabilise pour rien et ta ma est égoïste. Pense à toi !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2021 Bas Rhin
    Mcg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses !

Il y a 2 autres mamans aussi qui elles se réjouissent d’y aller. Quand j’ai parlé de mon doute à sa sœur elle m’a attaqué que je peux pas faire ça à ma MA, que ce n’est qu’une fois dans la vie, et qu’elle ne me pardonnera pas. Et je pense que ce sera le cas :/
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si Budapest est très belle comme ville, vivante, safe et peu chère (je suis Hongroise ♥) je comprends ton point de vue! Mon futur est en train de tout faire pour que mon EVJF dure un peu plus longtemps car comme toi mes deux soeurs/témoins n'ont pas envie de mettre beaucoup dedans et il m'a dit hier qu'il avait "peur que je ne m'amuse pas et que je rentre tôt". Je croise les doigts que ça ne se termine pas en mauvais souvenir. Ca ne te fait pas plaisir d'aller participer à un super EVJF quand toi et les mêmes personnes t'en ont laissé un goût amer. Moi je serais toi, je n'irais pas.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'irai pas !
    Je serai très en colère qu'on ne fait pas un truc de fou pour le mien et que je dois faire un truc de fou pour les autres.
    Je trouve que c'est la mode de faire ça à l'étranger, mon beau-frère pareil font à Budapest, les filles et les garçons font tous là bas mais à des moments différents, je trouve ça nule.En plus tu es maman, donc maintenant tu as d'autres priorités... Dis simplement la vérité et puis tant pis pour eux...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien ne t’oblige à y aller ! Tu es maman et tu as d’autres choses à faire d’autant plus qu’elle n’a pas assuré pour toi !

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Hauts-de-Seine
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bas moi j’irai même pas car je me dirai elle se fout de moi ou quoi ?? moi j’ai rien eu de fou et elle elle a un week-end super cool je lui dirait non je vient pas et je lui expliquerai pourquoi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi tu n'en ressens pas l'envi d'aller et de faire cette evjf ne le fais pas. Ne te force pas a faire ce que tu n'aime pas même pour ta meilleure amie qui elle n'a pas forcément fais qqc qui te plait ou en accord avec tes envies.
    Tu peux très bien dire dans la fameuse conversation que financièrement c'est trop compliqué pour toi de partir a l'etranger et de mettre du coup beaucoup d'argent la dedans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration