Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Organiser les temps forts

Manon, le 18 Janvier 2022 à 22:46 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile
Je suis en pleine réflexion de l'organisation des temps forts du mariage : à quel moment faire le "jeté de bouquet de la mariée?" par exemple. Des idées de comment organiser son jour J?
Nous avons décidé de nous passer d'animateur ou de DJ étant une petite cérémonie toute simple. Mais je ne sais pas à quel moment il est mieux de lancer son ouverture de bal, ou quand il est mieux de lancer les slows, les musiques type années 80 ou des musiques plus actuelles.Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneuse. Merci à vous Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Janvier 2022 à 22:24
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Smiley smile
    Merci pour ton retour
    L'avis pour jeter le bouquet est plutôt unanime ^^ mais c'est vrai que l'ouverture de bal c'est pas facile... A l'entrée dans la salle? Après l'entrée? Après le plat? Après le fromage? Après le dessert? Ça laisse trop de possibilités ! Ça dépend peut être aussi des animations et si on veut en proposer au final... Merci beaucoup Smiley smile ton avis ainsi que les précédents m'ont beaucoup éclairé Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je prévois mon lancer de bouquet, une fois rentrer dans la salle après le VH. Pour l'ouverture du bal, je la prévois après l'entrée pour ne pas faire attendre les gens et que l'ambiance commence de suite et que tout puisse danser entre les plats. Pour la musique, un mélange depuis les années 60 ( pour les plus anciens) à maintenant.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Oui c’était très émouvant et aussi très drôle 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile

En fin de journée, le vin d'honneur commencera vers 18h environ.
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ^^

Ah oui c'est une belle surprise, très émouvant en plus j'imagine Smiley smile Merci beaucoup pour tout ces beaux conseils ^^
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon 😊

J'espère que tu pourras avoir d'autres retours d'organisation !

Tu auras un mariage en journée ?!

Je te partage cet article pour t'aider :

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Belle journée 😘

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas fait de moment danse avant !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j’avais pas vu que le correcteur m’avait écrit n’importe quoi la musique d’ambiance était jazzy lounge!😅

Nous pour les animations en fait on a fait un blind test au moment du fromage ça a bien mis l’ambiance pas d’autres animations enfin si des discours beaucoup en on fait pendant le repas quand ils avaient envie ils se levaient et nos témoins au moment de l’arrivée de l’entrée ils nous ont fait un photos montage avec rétroprojecteur sincèrement je ne m’y attendais vraiment pas car il n’y avait rien pour mais ma témoin avait contacté en secret le propriétaire du domaine qui avait tout préparé ! Il a aussi était projeté des messages vidéos de personnes chers à nos yeux qui n’ont pas pu venir ça aussi on ne s’y attendait pas surtout ma meilleure amie qui est partie vivre à Tahiti ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Merci pour ta réponse !
    Oui en effet ! Je suis plutôt convaincue par vos réponses à ce sujet ^^ merci Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ^^
    Merci pour ton message Smiley smile
    Le fait que l'ouverture de bal se fasse avant le dessert, il faut du coup faire les animations avant? Et ne pas faire des moments "danse" avant? Merci pour tes conseils ^^
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Merci pour ton message ^^
    C'est intéressant d'avoir des avis pour justement voir ce qui est mieux Smiley smile merci ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoints les filles sur le jeté du bouquet à la fin du VH, ça permet aussi d'avoir tout le monde sous la main avant d'entrer en salle

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j’ai fait mon lancé de bouquet à la fin du VH juste avant de rentrer dans la salle pour le repas. Pendant le repas on et même le VH on a mis des musiques d’ambiance j’assume lounge. On a fait l’ouverture de bal après le dessert ! Pour la musique je te conseille de faire des playlist comme ça tu les laisses défiler et tu ne t’embêtes plus avec ça. Je ne te conseille pas les slows sauf pour l’ouverture de bal si ce que tu as décidé de faire. Nous on a fait un slow pour l’ouverture de bal et j’ai fait également un slow avec mon père pour lui faire la suer mais c’est tout on en a pas repasser après peur de plomber l’ambiance.
    Pour faire des playlist si dans ton entourage quelqu’un si connaît un peu il peut t’aider ou peut-être que tu en trouveras des toutes prêtes sur YouTube par exemple
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à vous de décider il n’y a pas de règles c’est votre mariage 🥰
    Nous avons fait le bouquet après l’entrée dans la salle mais ça peut se faire durant le vin d’honneur
    Notre première danse a été faite avant de servir le dessert
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Merci pour ce message !
    Je pensais que l'ouverture de bal se faisait assez tôt dans la soirée, mais après le dessert c'est une bonne idée ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le lancer de bouquet à la fin du Vh c’est bien. Pour l’ouverture de bal après le dessert c’est souvent pratique car certains invités peuvent ensuite s’éclipser sans problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration