Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Juin 2024 Aisne

Organiser mon repas de mariage le midi

Camille, le 31 Mars 2022 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Voilà, une idée qui m'est passé part la tête ça serait de faire notre réception le midi !!
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ? Ou a connu un mariage comme sa ? Ou se que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos réponses ☺️

21 Réponses

Activité récente par Coraline, le 11 Avril 2022 à 10:09
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. c'est ce que nous avons prévu pour notre mariage civil. Il y aura une cinquantaine d'adultes; Nous nous retrouverons autour d'un cocktail déjeunatoire, et le soir on poursuit la fiesta avec les amis qui le souhaitent. Pour les personnes les plus âgées c'est parfait, elles n'auront pas à attendre poliment la pièce montée pour pouvoir aller se coucher.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juin 2024 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa que j'ai peur d'avoir que les invités ou même nous on est se sentiments car habitué à se que les mariages se face le soir


    Si on part sur l'idée du midi ... Je pense qu'on fera quand même un petit truc pour le soir
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu dès le depart: sur l'invitation on a invité pour partager le repas du midi après la récéption.
    Moi si on m'invite le midi je ne m'incruste pas jusqu'au bout de la nuit. 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée sympa par contre si il n'y a pas de bal le soir, je resterai sur un goût d'inachevé.
    Ma cousine s'est mariée le matin puis repas le midi et bal en soirée avec apéritifs dînatoire.
    C'était sympa! C'est une tradition dans sa région ce qu'on ne voit pas par chez nous!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juin 2024 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous prévoyez d'expliquer aux invités que le soir y a rien
    Que a partir d'une certaine heure ils doivent partir même si la soirée est pas fini
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non pour le soir on ne prevoit rien, les gens sont invités pour le midi, l'apres midi beaucoup reprennent la route. C'zst vraiment un mariage de matin, repas de midi on n'etale.pas sur plusieurs repas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juin 2024 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le soir vous prévoyez un repas un en-cas... ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un repas d'après midi. Cérémonie en fin de matinée et repas servis à 15h30. Et on trouve l'idée sympa car la soirée sera a nous et pas bloqués à table éternellement
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juin 2024 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant on a rien on cherche des idées un lieux un thème.... On a juste la date
    L'idée de faire le midi me plaît beaucoup car nous aurons beaucoup d'enfants (dont les nôtres) et je me dis cela permettrait peut-être plus aux parents de profiter, aux enfants aussi (moins fatigués)
    Les lendemains de fêtes moins difficile aussi Nous sommes encore en pleine réflexion
    Merci a toutes pour vos réponses ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Camille 😀

    Je trouve que c'est une très bonne idée !

    À quelle heure a lieu ta cérémonie ? 💍

    👉 10 avantages de célébrer un mariage en matinée

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa peut être très bien. Il faut peut-être juste un repas assez copieux pour pas avoir à faire 2 repas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous avons fait cet été pour notre mariage (de base contraint à cause du covid en Espagne) et les invités ont adoré le format et nous aussi. Nous nous sommes maries à 12h à l’église oui cocktail et déjeuner de 14h à 18h puis danse. Nous n’avons pas refait de repas le soir les repas était tellement copieux le midi. Il y avait juste des restant de desserts mais très peu en ont mangé
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ce qu’on fait! Cérémonie à 11h puis VH, déjeuner et danse! Je trouve la formule sympa pour profiter des beaux jours (en espérant que le soleil soit au rdv 🙏🏼)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez nous tt ce fait en journée je ne connais pas les mariages du soir et je n'en voudrais pas pr le mien ça doit passer trop vite. Cérémonie le matin VH 12h30/13h et repas vers 15h/15h30 bal 21h
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée. Si ça vous préférez faites ce dont vous avez envie!
    Vous prévoyez quelque chose pour le soir ou pas du tout?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour très bonne idées et le soir vous continuez ou repos?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous allons faire cet été, pour profiter du soleil, de la belle journée d'été (on croise les doigts) en juillet. Mariage à 10h30 puis 11h. Et récéption à 12h!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans nos régions cela se fait que le midi. Jamais connu autrement. Nous on change les traditions, on fait un soir 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, beaucoup de mariés ont fait ce choix depuis le Covid et apparemment ils étaient contents

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à l’époque quand j’étais gamine tous les mariages aux quels j’ai assisté était comme ça. Mairie et églises en fin de matinée. Repas le midi après midi bal et soir buffet froid et on dansait jusqu’au bout de la nuit. Personnellement je trouve ça très long et je n’aime pas faire les cérémonies le matin donc je n’ai pas fait comme ça parce que ça ne me convenait pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Je trouve l'idée très sympa. Et j'y avais réfléchi pour notre repas, finalement, on passera à table à 17h.
    Lors de mon 2eme mariage, on avait fait le repas à midi. Nos invités avaient appréciés. Nous avions fait ce choix car on partait le lendemain en voyage de noces.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration