Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Marié Octobre 2021 Paris

Organiser sa Nuit de Noces ?

Sébastien, le 21 Mai 2021 à 21:35 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Je lance là un sujet qui peut paraître un peu désuet de nos jours, mais qui selon moi revêt une importance dans ce moment unique qu’est le jour du mariage.

Certes, à de rares exceptions près, la nuit de noces ne sera pas votre « première nuit » ensemble. Dès lors, on pourrait partir du principe que la tradition qui veut que l’on « consomme son mariage » n’a plus lieu d’être. Mais si on se place sur un niveau symbolique, c’est la première nuit, unie sous de nouveaux liens sacrés. C’est du moins ainsi que je le vois la chose et donc pour moi, organiser notre nuit de noces est un élément important pour conclure la journée. Et ça aussi ça mérite de prendre du temps pour l‘organiser dignement.

Sans entrer dans les détails intimes, on peut imaginer pas mal de choses qui peuvent rendre cette première nuit unique et inoubliable. Changer de décor, essayer des trucs inhabituels, réaliser un fantasme torride, tester une pratique, sortir de son quotidien et de sa zone de confort. Bref, crée un espace sensuel et ludique. Reste à définir à deux les règles du jeu.

Qu’en dites-vous ? Ne pensez-vous pas que ça vaut la peine d’y penser et de se garder un peu d’énergie pour profiter de ce moment complice ?

28 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 7 Juin 2021 à 08:37
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’aime beaucoup ta vision des choses Sébastien. Oui on va préparer quelques choses de spécial pour notre nuit de noces. C’est clairement le point culminant de la journée et je ne souhaite pas déroger à la tradition. Au contraire, ne pas prendre grand soin de ce moment me semble partir du mauvais pied. Je ne suis pas superstitieuse, mais je dirais que ce n’est pas bon signe que de commencer sa nouvelle vie de jeunes mariés sans s’adonner à quelques folies. Quand on dit que la réussite d’un couple repose à plus de 50% dur le sexe, ça me paraît important de ne pas être négligeant sur ce point. Reste à trouver les bonnes idées et le bon endroit.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison si ça devient une obligation c’est sans intérêt
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, c'est pas du tout mon délire et ça ne revêt aucune importance. On prendra du temps pour nous et pour profiter l'un de l'autre durant la lune de miel. C'est pas pratiquement faisable dans notre cas : je vais finir exténuée, à retirer 160 épingles dans mes cheveux et à me démaquiller et prendre tranquillement ma douche, je n'ai pas envie d'avoir à stresser pour me dépêcher avant qu'on ne soit trop fatigués ; on aura nos proches partout dans les chambres autour de nous ce qui me mettrait mal à l'aise... et l'idée de devoir faire l'amour par principe parce que c'est la nuit de noces me déplaît, personnellement, énormément : il y a déjà suffisamment de pression sans que je me mette en plus l'obligation de faire quelque chose quand je suis déjà fatiguée.

    Et alors "s'éclipser" ce n'est vraiment pas pour moi non, ça me mettrait hyper mal à l'aise et encore une fois ça me mettrait la pression et j'ai envie de pouvoir profiter pleinement de nos proches. On a toute notre vie (et quinze jours de solitude en lune de miel) pour pouvoir s'éclipser quand on a envie.

    Par contre je pense que profiter de la lune de miel ou de quelques jours après pour se faire un repas en amoureux, profiter pour s'acheter de la jolie lingerie, de quoi se masser, et prévoir un temps pour deux, c'est top quand le stress et la fatigue sont redescendus.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui tu as bien raison c'est un moment extrêmement important 😍
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah ah ! Et trois heures de plus pour trouver un serrurier en urgence, qui pourra crocheter la ceinture de chasteté dont on aura perdu la clef ! 🤪

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà il faudra 1h pour enlever sa robe et défaire sa coiffure ...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi j'essaye de décider monsieur à me dire oui pour ne pas dormir chez nous, seul souci on a un chien 🤔 mais j'espère pouvoir le confier à quelqu'un. Si j'obtiens un oui, je penche pour une nuitée dans une belle chambre d'hôtel à 2 pas de notre lieu de réception 😊 j'envisageais un lieu avec spa mais c'est pas comme si on allait beaucoup en profiter 🙄
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sébastien ! Je te rejoins complètement, nous avons choisi de faire un mariage en journée pour pouvoir profiter de notre nuit de noces 🤗
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sébastien ! Et bien moi j'ai envie de dire que dans mon cas " merci pour le couvre-feu a 23h ! " on ne devrait pas être trop fatigués de la journée ! Bon l'inconvénient c'est qu'il y a du monde a dormir à la maison... 😂 Je vais mettre des petites bougies et créer une ambiance plus sensuelle qu'a l'habitude, je trouve que c'est l'occasion de marquer le coup.Comme tu le dis nous sommes déjà ensemble depuis des années mais nous commenceront une nouvelle vie en tant que mari et femme , alors autant y mettre quelques petites attentions particulières 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes partis après le brunch du lendemain pour 3 jours deux nuits en amoureux. Petit hôtel, bon resto, ciné... notre « nuit de noces » a été la deuxième 🥰 : jolie tenue, du temps et de l’intimité.
    Le jourJ c’était plus pour faire la fête mais nous ne voulions pas reprendre le quotidien dès le lendemain.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je le souviens bien vous faites un mariage de journée donc clairement si c’était mon cas on passerait une nuit de folie !
    Mais nous on sera 26 pour notre mariage et forcément nous serons le centre de l’attention donc impossible de s’éclipser ! La fête va durer jusqu’au bout de la nuit mais si on est pas fatigué on verra ce qu’il pourra se passer! 😉
    Sinon on s’est prévu le lendemain notre nuit de noce ❤️ Et on a prévu des choses ! Ça fait 21 ans qu’on est ensemble et ça doit faire 19/20 ans qu’on a imaginé celle ci et oui on a prévu quelque chose de spéciale pour cette nuit là! Donc oui elle est tant attendue et ce sera inoubliable !🥰
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis complètement d'accord avec toi
    Toutefois lorsque ça fait plus de 15 ans que tu es déjà avec cette personne difficile d'inventer quand même de nouvelles choses mais pour autant nous ne laissons pas de côté cette nuit de noce qui nous permet aussi de nous retrouver et de passer du temps à 2!!!Nous il sera pas le soir même car mariage de jours on a une grande fille il faut gérer notre absence mais par contre nous partirons 4 jours la semaine qui suit notre mariageCela nous tenait à cœur et nous avons tous les deux eu la même idée de destination car pendant les vacances nous sommes passés devant un hôtel et nous nous étions toujours dit ce sera ici notre voyage de noces : ce sera dans un hôtel à Chamonix face au Mont-Blanc!!!😍😍Et même si monsieur a l'habitude que j'achète de la lingerie régulièrement pour ces 4 jours j'ai prévu de la nouvelle lingerie et des nouveaux jeux!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans l’idée c’est top dans les faits on a préféré profiter de faire la fête jusqu’au bout de la nuit et on a peu profité de la suite nuptiale car on devait se lever tôt pour ranger et préparer le brunch. On s’est rattrapé après. Seule concession j’avais acheté un joli pyjama blanc pour marquer le coup.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet très intéressant et non désuet 😅 alors il semblerait que la nuit de noces ne soit qu'une illusion 😂😂 la majorité des gens déjà mariés que je connais me disent qu'on est trop ko pour quoique ce soit 😂 pour nous c'est fichu cohabitation avec toute ma famille pendant 3 jours mais mon namoureux ne perd pas espoir il m'a dit qu'il avait prévu une Playlist 🙄 certainement que nous ferons garder nos enfants une nuit après le mariage pour s'offrir une parenthèse de retrouvailles 😉 en ce qui concerne ce qu'on y mettra j'ai envie de te dire que ça longtemps que nous sommes ensemble alors je sais pas mais le fait de se retrouver que tous les deux est un luxe que nous n'avons pas vécu depuis la naissance de notre aîné de 10 ans.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avoue ne pas y avoir pensé... mais c’est à réfléchir... sympa comme idée. Je vais voir pour trouver des idées sympas et romantiques...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr et surtout si c est une idée commune pas de soucis. Effectivement il y a plein de choses que tu peux imaginer. Moi, je ne sais pas si ce sera une nuit magique parce que dans ma maison mon frère, sa copine et son bébé de 3 semaines seront couchés pas loin. Par contre nous avons prévu de nous faire un week end de noces 15j après le mariage et effectivement à ce moment là des idées d innovation seront les bienvenues 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins complètement Gaëlle 😌 on va pas se mentir, après plusieurs jours où le stress sera à son maximum et une journée aussi chargée, on va s’écrouler de fatigue 😅
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu as raison, personnellement on fait notre mariage dans la salle de notre commune donc à 2 minutes en voiture et on se voyait vraiment pas rentrer dormir chez nous déjà donc on voulais se réserver un hôtel et finalement on s'est réserver une semaine de vacances donc on part le dimanche et je suis même pas sur qu'on aura eu le temps de dormir ou autres 😂😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sébastien,
    Je suis totalement d'accord avec toi ! 😊
    En ce qui nous concerne, nous dormirons dans la suite nuptiale de notre domaine. Elle est superbe et ils ont prévu des petites attentions pour nous, mais je ne suis pas sûre que nous pourrons en profiter comme il se doit après avoir fait la java toute la journée et la nuit... D'autant plus qu'il y aura le brunch quelques heures après 😅 Comme nous partirons directement en voyage de noces (quelques heures après la fin du brunch), nous pensons organiser une "vraie" nuit de noces une fois arrivés 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les emotions et la fatigue de la journee je pense que la nuit de noce sera plutot reporté et je me vois mal laisser nos invités en plan pour aller passer une folle nuit a deux 😄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nuit de noce ne sera pas la nuit du mariage puisqu'on compte faire la fête jusqu'au petit matin.
    Par contre, quelqjes jours après, on part dans l'hôtel et la suite où Mr m'avait fait sa demande, et là, on va s'amuser 😁
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que tu as raison mais je pense que le jour même entre le stress la pression et la fatigue suivant l heure a laquelle on se couche et les nuits d avant courtes avec les derniers préparatifs...sans compter la famille que pour mon cas il y aura d héberger chez moi ...ca me semble difficile d organise une.nuit de noce le soir même.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire ta réponse à Perrine. Je n'avais pas compris le côté s'éclipser mais dans ce cas pour nous ce ne sera pas possible car nos proches seraient je pense vexés de nous voir les abandonner et même s'ils le prennent bien moi je culpabiliserai je pense ce qui me gacherait ce moment. Aucune envie d'y ajouter du stress de se dire "est-ce que tout se passe bien pour les invités ?", "Est-ce qu'on nous cherche?". Et puis je veux profiter de tous jusqu'au bout aussi 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A cause du couvre-feu on va veiller jusqu'à 6h du matin. La nuit de noces ce sera donc pour le dimanche soir 😉 mais je comprends bien ton idée et suis assez d'accord sur le principe !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait top et je compte bien nous organiser un moment comme celui-ci, une nuit magique... Mais probablement le lendemain ou surlendemain plutôt car la nuit même (je devrais dire le matin vu l'heure) je serai bien incapable de profiter au maximum de ce moment à deux. Donc personnellement par exemple la lingerie romantique et autres petites attentions seront gardées pour plus tard histoire de vraiment marquer le coup convenablement 😉
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais, ce dont je parle, c'est bien de décider d'une heure de départ et de s'éclipser. Ce n'est pas de se dire, on verra bien si on a encore la force et improviser. C'est une véritable intention construite, comme pour les autres cérémonies civiles ou religieuses. C'est se construire une "cérémonie charnelle" organisée finalement ! 😇

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'idéal je serais d'accord avec toi, mais je sais déjà qu'avec la bande de copains on va veiller très tard et qu'avec le champagne à gogo, je ne serai plus de toute première fraîcheur au moment d'aller au lit... 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! absolument, c'est parfait... dans l'idéal. Mais si un couple-lambda-français qui a déjà 3 enfants, après 15 ans de relation, termine la fête de mariage a 6h du matin... ;-)

    Pas mon cas, mais.. juste pour dire;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration