Je lance là un sujet qui peut paraître un peu désuet de nos jours, mais qui selon moi revêt une importance dans ce moment unique qu’est le jour du mariage.
Certes, à de rares exceptions près, la nuit de noces ne sera pas votre « première nuit » ensemble. Dès lors, on pourrait partir du principe que la tradition qui veut que l’on « consomme son mariage » n’a plus lieu d’être. Mais si on se place sur un niveau symbolique, c’est la première nuit, unie sous de nouveaux liens sacrés. C’est du moins ainsi que je le vois la chose et donc pour moi, organiser notre nuit de noces est un élément important pour conclure la journée. Et ça aussi ça mérite de prendre du temps pour l‘organiser dignement.
Sans entrer dans les détails intimes, on peut imaginer pas mal de choses qui peuvent rendre cette première nuit unique et inoubliable. Changer de décor, essayer des trucs inhabituels, réaliser un fantasme torride, tester une pratique, sortir de son quotidien et de sa zone de confort. Bref, crée un espace sensuel et ludique. Reste à définir à deux les règles du jeu.
Qu’en dites-vous ? Ne pensez-vous pas que ça vaut la peine d’y penser et de se garder un peu d’énergie pour profiter de ce moment complice ?