Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ethel
Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde

Organiser son mariage avec un bébé : comment avez-vous fait

Ethel, le 25 Février 2025 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous, futures mamans ou mamans ayant déjà vécu l'expérience, pour récolter vos témoignages et conseils. Nous nous marions bientôt, et ma petite douceur aura neuf mois le jour J. Je me demande comment vous vous êtes organisées pour gérer la présence de vos bébés lors de la cérémonie : l’avez-vous fait garder, ou avez-vous préféré le garder à vos côtés ? Si vous l’avez fait garder, comment avez-vous organisé cela pour pouvoir le/vous avoir à proximité ? J’aimerais également savoir si vous avez intégré votre bébé d’une manière ou d’une autre dans la cérémonie ou lors de la remise des alliances par exemple ? Personnellement, j’aimerais que ma fille soit présente autant que possible à nos côtés pendant cette journée exceptionnelle, et toutes vos expériences et astuces me seraient d'une grande aide ! Merci d'avance pour vos retours Smiley smile

Ethel

9 Réponses

Activité récente par Delphine, le 25 Février 2025 à 17:17
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut prévoir sa présence le jour J. Ca vous manquera trop sinon! L’idéal pour moi c’est d’avoir une personne de confiance, à qui déléguer un max, et qui saura gérer comme si vous n’étiez pas là. Même si vous prenez une nounou par ailleurs. Genre grands parents ou vos frères /soeurs. En gros quelqu’un que la nounou pourra aller voir en premier en cas de soucis/question, avant de vous embêter vous…Si la famille n’est pas dispo, pourquoi ne pas investir un invité de cette mission, quitte à le remercier avec une jolie attention, comme on le fait parfois pour les témoins? Ma seule expérience en la matière est la fois où le papa et moi étions tous les 2 témoins aux mariages de nos 2 meilleurs amis. Notre fille avait 6 mois. Je l’avais confiée à ma sœur ce qui m’a permis de m’occuper correctement de la mariée et de mon rôle de témoin. idem pour le papa. Ça s’est très bien passé et on était contents de l’avoir avec nous pour ce jour important. Par contre on a dû partir assez tôt le soir, pas à cause de notre fille qui gazouillait dans son lit parapluie dans une salle à côté, mais parce que tout le monde venait nous dire toutes les 5 min « votre fille ne dort pas ». Si j’étais à ta place, je ferais passer le mot, « ne vous inquiétez pas, notre enfant est géré, laissez nous profiter maintenant » 😀
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma belle sœur s'est mariée en septembre bébé née en janvier donc même age que le tiens
    La journée durant la cérémonie c'est à tour de rôle grand parent marraine etc qui s en sont occupé.Le soir elle avait engagée une nounou juste pour la petite et il y avait des chambres sur le domaine même donc la nounou s'est chargée de la coucher et est restée dans la chambre avce la petite
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma petite aura 5 mois et demi le jour du mariage et ça m'angoisse un peu... Je sais que mes parents vont s'en occuper ainsi que mes soeurs mais j'ai envie qu'il profite de la soirée aussi alors j'appréhende un peu..
    Surtout que madame réclame beaucoup les bras, bon elle va grandir un peu d'ici là, mais j'espère que ça ira..Nous prendrons un petit parc avec ses jouets qu'on mettra à côté de notre table
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas encore d'enfants mais pense que c'est important qu'elle soit présente pour les moments importants de ton mariage après c'est un bébé donc elle aura besoin d'être garder soit par des proches ou des nounous sur le lieu de réception ou bien pourquoi ne pas l'avoir près de vous pour les moments clés et ensuite la faire garder chez vous si elle a besoin de dormir par exemple
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon fils (plus grand certes 2 ans et demi) sera là pour des moments clefs mais quand même pris en charge par les grands parents
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux demander à tes parents ou beaux-parents de s’en occuper la majeure partie de la journée, puis l’intégrer à des moments clés (ramener les alliances (j’ai déjà vu des vidéos ou le bébé était dans une voiturette et quelqu’un la télécommandait jusqu’aux maries), l’intégrer lors de l’ouverture de bal, par exemple) ou si tu as le budget, tu peux prendre une nounou 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De souvenir au mariage de mon cousin, son aînée marchait tout juste (quel âge je ne sais plus), c'était principalement les papis mamies qui s'en sont occupées et aussi ceux qui étaient encore a la table "enfant", j'en faisais partie, et ça c'est très bien passé, finalement tout le monde s'occupait d'elle et bien sûr qu'à des petits moments elle a été avec ses parents les mariés
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des posts antérieurs à ce sujet là majorité prennent une nounou sur place quand le budget le permets
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que le mieux c'est qu'elle soit présente à votre mariage mais que tu ais quelqu'un qui puisse s'en occuper quand même Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration