Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Peruilhe
Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône

Organiser son mariage en 18 mois

Peruilhe, le 24 Septembre 2014 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

J ai pourtant tellement d e temps devant moi pour preparer que j ai quand meme peur d oublier des details .... je ne prends pas de weeding planner , juste moi meme pour tenter de penser a tout ; la déco , ma robe est prete , le costume aussi ; enfin au moins j ai assez de temps pour tenter de perdre quelques petits kilos ! j aurai eu 18 mois de preparation ; et vous?

17 Réponses

Activité récente par Gwen, le 13 Novembre 2014 à 19:36
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 3 mois !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2015 Charente
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 20 mois!!! Et c'est du boulot... Du stresse car nous avons dus changer de salle et du coup de date!!! Mais tout fini bien..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loiret
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU

    IMPERATIF ET DANS L'ORDRE DES QUE POSSIBLE :

    LA DATE... BLOQUER EN MAIRIE MÊME SI LES PAPIERS A FOURNIR NE LE DOIVENT QUE MAXIMUM 3 MOIS AVANT LA DATE CHOISIE.

    DES LA DATE BLOQUEE... S'ATTAQUER A LA RESERVATION DE LA SALLE.... EN EFFET, CERTAINES PEUVENT ÊTRE RESERVEES 2 ANS A L'AVANCE SUIVANT LES REGIONS MAIS 1 AN C'EST LA MOYENNE.

    ENSUITE LE CHOIX DU TRAITEUR : CERTAINEMENT UNE (SINON LA) PLUS GROSSE PART DU BUDGET.

    APRES.... ON SOUFFLE UN PEU !!!

    UN MARIAGE DEMANDE UNE ENERGIE DE DINGUE JE TROUVE AUJOURD'HUI...

    JE SAIS DE QUOI JE PARLE, J'AI 47 ANS ET MOI CELA SERA UN (RE) MARIAGE MÊME SI JE LE PREND VRAIMENT COMME LE 1ER...

    BREF TOUT CA POUR DIRE QUE, NOUS N'AVIONS PAS AUTANT DE PREPARATIFS. MOINS DE CHOSES... VOTRE GENERATION (PAS FORCEMENT VOUS) DOIT VRAIMENT PENSER A DES CHOSES QUI N'EXISTAIENT MÊME PAS AVANT ET QUI SONT DES MODES POUR LA PLUPART ANGLOSAXONNES...

    LE PRINCIPAL C'EST DE FAIRE AU MIEUX, SELON SON BUDGET ET SURTOUT DE TOUT SON PETIT COEUR !

    HAUTS LES COEURS !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil. 18 mois. Mais on stress pas. A vrai dire, que tout soit parfait ou pas ça nous ai égal. On veut pas du parfait car ça n' existe pas. On ne mise pas trop sur la déco car généralement les gens n'ont pas trop le souvenir. Mais plutôt sur la présence, les échanges, les photos...donc no stress pour nous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an moins 6 jours de preparation pour moi
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi aussi je suis à J - 17 mois et j'aimerais bien commencer les préparatifs (parce que je vais faire un max de chose moi même) par contre je suis perdue et sait pas par quoi commencer... Des idées ?

    • Répondre
  • Peruilhe
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Peruilhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Isabelle que te reste t il a faire ? tu as du reserver deja animation salle traiteur

    • Répondre
  • Peruilhe
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Peruilhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laurence ok merci je ferai ca

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en juillet et on fait tout quasi nous même. Donc je flipper d'oublier qques chose j'ai commencé les préparatifs depuis janvier 2014 avec la recherche de la salle
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loiret
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non faut pas te stresser.

    Le petit secret : NOTER TOUT (ET TES IDEES) SUR UN CAHIER...

    Après tu te mets des petits repères pour faire telle ou telle chose avant telle date et ainsi de suite.

    Courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loiret
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi,

    Je me marie le 25.07.2015 et suis une mariée hyper ZEN !!! je plaisante pas.

    Pourtant, je fais beaucoup de choses moi-même... Un welding voulait me prendre 2500 euros, je préfère les mettre ailleurs (si besoin)

    Ma date est réservée en Mairie, la salle aussi, le traiteur cela se fait début semaine prochaine.

    J'ai la grande chance d'avoir la salle du vendredi 10 h au lundi 10 h pour le même prix.

    J'ai un photographe pro dans la famille donc pas de soucis.

    J'ai réservé un caricaturiste pour le vin d'honneur (super cool ça).

    Le reste va se faire doucement sans stress.

    Le principal c'est ta date !!!! et bloquer au moins 4 gros trucs : la mairie (et église si il y a) - une salle de réception - 1 traiteur - la musique.

    Pour le reste ZEN ATTITUDE.... si tu as les idées !! sinon oui faut bouger.

    Courage !!! ça va aller !

    • Répondre
  • Peruilhe
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Peruilhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai fini de decorer mon urne !! c est la deco de la salle qui me manque un peu ; et comme je n ai aps encore de date presice ,je ne vais pas aller ennuyer le restau pour aller reperer ce que je pourai mettre et ou ; j attends d avoir une date fixe ; niveau fleur pour le centre de table , je n en sais rien encore.........

    es ce que vous vous occupez de tout toute seule ?? ou de la famille vous aide ; je fais seule , et non je ne suis pas dutout manuelle lol

    courage on va y arriver ..............j espere !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes un 20 mois du mariage et nous avons déjà visité un domaine et demande de plusieurs devis... Certains on déjà des date bloquer en 2016/2017 donc c'est pas trop tôt je pense pour certains prestataires tel que le lieux, le traiteur...
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Mai 2016 Essonne
    Micha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 8 mois j ai que la salle et la mairie et la je paniqur un peu
    • Répondre
  • Soph47
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Soph47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça fera 9moisde préparation mais faut garder confiance , on va y arriver Smiley winking

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 16 mois environ mais jme dis que vu comment on est pris par le temps, que je n'ai pas envie de parler que de ca, que j'ai envie de faire plein de choses moi même car j'aime etc et qu'on ne trouve pas de salle ben j'ai envie de dire que ben on est paq si en avanceSmiley smile
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est 13 mois de préparation en gros Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration