Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Août 2014 Var

Organiser son mariage en 4 mois

Pedros, le 16 Avril 2014 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, nous allons nous marier le 30 aout 2014 et la date est fixé depuis le début du mois donc organisation rapide avec budget limité !
Il y en a d'autre dans le même cas ?

16 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 3 Mai 2014 à 10:20
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait en 3 mois pour nous. En lisant les forums et les conseils j'ai tellement stressée que j'ai tout fait en 3 mois et maintenant je m'ennuie.

    Conseils: faire le plus important (mairie, salle,traiteur), après le reste est assez rapide. Sauf si tu veux la méga Robe de fou. Ou que tu veux quelque chose de grandiose avec des trucs à faire toi même et de la personnalisation.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut être faisable , regardez les différents prestataires autour de chez vous , n hésitez pas aller sur le net pour vos tenues respectives mais aussi vos alliances ! ne vous inquiétez pas , c est du boulot , du stress mais vous allez y arriver !

    bon courage !

    ps : nous aussi , nous allons nous marier le 30 août 2014 !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Saône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on c'est decider y'a 15 jrs pour septembre , j'avais peur de pas y'arriver :/

    mais bon en 15jours j'ai trouver :

    le dj

    la robe (acheter sur le net mais la grand mere de cheri est couturiere ouf )

    la salle j'ai eu du choix on en a retenu une ( mais il m'en reste a visité )

    le traiteur a prix raisonnable

    les faire part

    les dragées

    il reste du boulot mais je m'en sort bien tu devrai t'en sortir

    felicitation Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se Marie dans 1mois on a commencer début janvier mariage simple a la mairie religieux on prendra notre temps
    Courage sa va le faire ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es bien organisée et que tu as un peu d'aide, tu vas y arriver! Mais c'est clair que ça va être intense!
    Nous on l'a prévu 1 an à l'avance mais on n'a rien fait pendant au moins 7 mois! Nous nous marions le 10/05 et n'a commencé réellement à s'en occuper en janvier. Et tout est casi ok. Mais c'est clair que c'est intense!!! En même temps c'est tellement agréable!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Maine et Loire
    Fvla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons pour notre part un délai légèrement plus long d'un mois,

    nous nous marions le 20 septembre

    et tout s'est décidé le 28 mars dernier .

    Combien avez-vous prévus d'invités, avez-vous déjà une idée du lieu ?

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour les préparatifs !

    Nous on organise tout en presque 7 mois, et c'est pas de tout repos mais c'est faisable ! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait faisable! Mais si tu veux faire beaucoup de choses par toi ça risque d'être chaud!! Nous on c décidé en septembre et on se marie en septembre prochain et on a hâte, marre d'en parler, 1 an avant c'est long j'ai l'impression que c'est le seul sujet de discussion du moment et c'est épuisant!!
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est combien un budget limité?

    religieux ou pas?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Pétounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous faites un mariage religieux ca va être chaud .... renseigne toi bien .... sinon en 4 mois c 'est faisable tu risque de ne pas t 'ennuyer. ...
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bienvenue et toutes mes félicitations pour ton futur mariage !!Smiley ring

    Voici quelques discussions qui devraient t'aider et te rassurer

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/organisation-du-mariage-en-3-mois-au-lieu-de-12--t44320

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/preparer-un-mariage-en-4-mois-mission-impossible-ou-pas--t21697

    iol faut te dire que rien n'est impossible à condition de bien faire les choses rapidement et dnas leur ordre de priorité, une liste s'impose !!

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Saint-Denis
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un mot courage, nous c'etait en 8 mois c'etait tout un stress, alors la j'imagine meme pas =)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne trouves pas de salles à louer ni de traiteur, pense aux restaurants, ils sont rarement réservés 4 mois à l'avance, ça devrait le faire! (en plus ça revient souvent moins cher par convive que de louer une salle et faire venir un traiteur)

    • Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations :-D. J'ai moi même eu un délai de 4 mois pour organiser mon mariage. Nous avons commencé fin Décembre et nous nous marions dans 10 jours. C'est faisable tu ne t'ennuie jamais. Bons préparatifs :-)
    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous faites un mariage traditionnel avec salle traiteur et tout le tralalala c'est hyper tendu... trouver une salle sympa et un traiteur correct dispo pour cette été c'est presque mission impossible !!!

    Par contre, si vous êtes peu nombreux et que tu choisis une réception atypique (chez toi, pique nique en plein air, un truc dans le genre) c'est faisaible puisque je l'ai fait en 3 mois.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration