Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2020 Oise

Organiser son mariage en 6 mois - comment s'y prendre efficacement

Melanie, le 18 Octobre 2020 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Quel est selon votre expérience, le meilleur planning pour organiser son mariage en 6 mois?

Cette conversation a pour but d'échanger ensemble sur notre vécu et sur les priorités afin de conseiller les futures mariées.

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Octobre 2020 à 12:10
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie

Tu trouveras ci-dessous deux outils super utiles :

👉 Rétro planning

👉 Budget

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement c est juste une question d organisation. Une fois le lieu et le traiteur trouvé le reste va vite.
    Ma cousine a organisé son mariage en 4 mois sans difficultés. Et dernièrement j'ai une collègue dont la sœur a tout fait en 3 semaines. Comme quoi tout est possible.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et on peux faire un mariage dans une salle de réception en 6 mois.
    Nous organisons un "week end" mariage
    Début des festivités le vendredi avec l'accueil des invités qui viennent de loin et les témoins et soirée dégustation de vinSamedi : mariage + repasDimanche : BrunchOn loge tout le monde sur le site car ils viennent tous de loin.
    Oui la clé est d'aller à l'essentiel mais surtout la date : ne pas faire ça en période trop demandé ça aide vachement pour les prestataires 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est que vous comptez tous les deux, renouveler les vœux prochainement ? Sinon pour le repas il y a aussi le service traiteur des grandes surfaces comme ceux de Auchan, Carrefour au encore E.Leclerc. Pour avoir vraiment une salle, dans un délais aussi court, je pense que ça sera plus facile pour la salle des fête de la commune.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon,

C'est vrai que l'essentiel doit être fait en priorité. Faire la fête chez soi peut effectivement faire gagner du temps et réduire considérablement le budget. Pour ce qui est du repas participatif je ne suis pas sûr que cela fasse gagner plus de temps, j'ai eu beaucoup de mal de mon côté à obtenir des réponses fermes de nos invités (ce qui est tout à fait normal en cette période).

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elodie,

Merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi sur l'organisation, il faut avant tout être rigoureux.

Je te souhaite un très beau mariage!

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 7 mois 1/2 pour nous marier. Nous avons mis 1 mois 1/2 à trouver la salle / traiteur. Après j’ai dû mettre un bon mois pour me faire une idée du thème deco et tout c’est enchaîner. On a commandé les FP et on les a envoyé 4 mois avant la date. (On avait envoyé des save the date 6 mois avant la date en version électronique). Bon après il y a eu le covid 😝
    Il faut surtout bien s’organiser, noter, faire des points réguliers...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net et te souhaite tous mes vœux de bonheur à vous deux. Selon moi, pour organiser son mariage en six mois c'est d'aller à l'essentiel. C'est à dire les tenues, les alliances, la/les réservation(s) de la/des cérémonie(s). Si c'est possible, faire un repas participatif et la fête dans son jardin en louant un barnum, par exemple.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amandine, merci pour ton retour et bravo à ta soeur pour ce challenge!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est pas impossible! ma soeur a organisé son mariage en 2 mois! Smiley xd

en premier lieu tu as besoin de la salle (si l'idée de tout faire rapidement te taraude pourquoi pas opter pour du clé en main), et après tous les autres prestatires : DJ, photographe, traiteur...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 on a un projet baby alors j’essaye d’anticiper pour être tranquille l’an prochain ^^
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil Smiley smile je ne suis pas de la région parisienne mais je suis sure que ça aidera d’autres FM
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marie, pour le DJ je te conseille DJ Wahbi si tu es dans la région parisienne.
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow Bravo, tu anticipes à merveille!
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi. Rien d’impossible en 6 mois. Nous l’avons aussi organisé aussi en 6 mois mais j’avoue que nous aurions bien aimé avoir plus de temps. Ce qui m’a pris beaucoup de temps: création de notre site internet, choix de la robe, choix et préparations des décorations et bien évidemment le confinement!
    Le plus important je pense, peu importe le temps que vous avez pour l’organiser, est qu’il faut faire des choix rapides, il faut juste prendre des décisions et ne pas attendre de toujours trouver mieux. Ce qui est souvent difficile vu l’offre illimitée dans ce milieu.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’au vu de l’actualité il faut tout réserver dès qu’on peut : salle -traiteur - photographe - DJ - etc ...
    Personnellement je me marie en 2022 et j’ai déjà ma salle, traiteur et photographe. Je me renseigne pour le DJ
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Je dirais : le plus vite possible Smiley laugh . Apres, la situation actuelle change beaucoup...

J'ai organise mon mariage en moins de 9 mois. J'ai été dans le temps avec tout, même si bien derrière d'autres FMs ;-)

Dans l'ordre : salle, DJ, photographe (ca j'avais 6 mois avant), église, mairie, robe, faire-parts (5 mois), déco, cadeaux invites... - par la suite.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Début préparation mi septembre pour mariage le 20 mars 2021:
    Honnêtement je ne sais pas, je suis le planning de mariage.net. Enfin pas les delais mais je coche au fur et à mesure ce qu'on a fait.
    On a commencé par réception et traiteur, et j'ai validé la date à la mairie ( dossier pas encore déposé).On a envoyé nos save the date juste aujourd'hui, on est pas trop pressé pour les faire part.A partir du moment où j'ai ça, c'est bon on peut se marier ❤️

Ce qui m'embête c'est la robe, je voulais acheter sur internet pour économiser mais ma mère (qui paye) veut absolument mettr de l'argent et que ce soit en boutique : le souci c'est que en moins de 6 mois les boutiques c'est très short pour les retouches.Pour le reste je ne suis pas stressée. Si en janvier y a rien de fait alors là oui 😂
    Bref, rien d'impossible en 6 mois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration