Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie

Organiser son mariage en s'amusant 🙄

Elodie, le 14 Juin 2021 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Je vois ce message a chaque fois que j'ouvre l'appli et personnellement, ce message me désespère à chaque fois. Personnellement, je trouve que très peu de choses est amusantes dans l'organisation du mariage.... je suis consciente que c'est sûrement a cause de l'invité surprise ennemi public numéro 1 que les choses sont particulièrement compliquées et difficiles à gérer. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du reporter 2 fois, un coup de poignard à chaque fois, la 3ème fois on a dit "soit ça se fait à cette date là soit ça se fera pas du tout". Le traiteur que nous avions sélectionné a du cesser son activité. Avec ce contexte j'ai eu beaucoup de mal à me relancer dans les préparatifs qui avaient été stoppés brutalement en mai l'année dernière. Les réponses des invités tardent a venir. J'ai le sentiment d'aller de deconvenus en déconvenues et je suis presque à me dire "vivement que ça soit passé que l'on soit débarrassé de tout ça". Je n'avais pas imaginé organiser mon mariage comme ça, mais plutôt des longs moments en-tête avec ma temoin, ce que l'on a enfin ou faire vendredi.

Suis je la seule à ressentir les choses comme ça ?

27 Réponses

Activité récente par Anne-Charlotte, le 29 Juin 2021 à 10:41
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A une semaine mariage une amie de mon homme m’annonce ne pas venir car il y a … la kermesse de l’école…
    Pas taper pas taper pas taper, j’en peux plus des gens !!!!!!!!! Y en a je vais me faire plaisir et ne plus les voir ni les entendre … bon courage à toutes !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n’es pas la seule. Nous on flippe sévève à J-18. On tente de rester positif ( dans nis têtes hein pas côté test ).
    Pour les retardataires, on a pris la liste et on les a appelé et pour certains on a mis la pression. Vu le prix du repas, euh on est pas radins mais il y a des limites. Bon 2 sont à l’hosto. Là ouais ok raison bien compréhensible. On verra autours du 7/8 juillet mais sinon bah ceux qui n’ont pas répondu et qui se réveille 2 jours avant, sauf désistements, bah ça sera sans eux.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Marie je me suis dis la même chose envie d'annuler et au lieu de payer le mariage nous offrir des superbes vacances en famille mais juste nous 4 !!!


    Je rêvais de ce jour et loin d'imaginer qu'il se réalise je me suis laissée tenter par tout le "tralala" comme je dis càd château, robe, fleuriste, photographe, DJ, déco et aussi cortège cadeaux etc
    Je garde ma ligne de conduite c'est notre mariage c'est nous qui l'organisons et en dehors des restrictions légales on ne va pas m'obliger à faire ou pas quelque chose que je n'ai pas choisis de faire BASTA !
    Nous nous soutenons avec mon amoureux et cela fait 2 ans qu'on prépare ce moment qu'on l'a mûrement réfléchis avant de se lancer alors merde on va ne profiter et le savourer à chaque instant... Les insatisfaits ou les pas contents qu'ils ne viennent pas nous pourrir notre journée !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est un peu tôt pour les réponses c'est souvent 1 mois avant la date... Enfin nous on commande ce week-end les invitations et au pire on modifiera le lieu de la cérémonie religieuse car le curé n'est pas dispo avant 2 semaines et il ne veut pas ouvrir l'église avant... On espère que ça sera suffisamment grand....
    Espérons qu'on en rira dans quelques années c'est vrai que la période n'est pas très joviale mais c'est quand même sensé être le plus beau jour de sa vie donc on va essayer de s'y mettre 💪
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je suis sûr qu'on va enfin l'avoir notre belle journée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui compliqué de trouver une nouvelle date, nous on le fait un vendredi. Les invités c'est toujours une prise de tête je trouve ! En tout cas souvent avec les mêmes. Les différences sont grandes entre ceux qui donnent leur réponses clairement et ceux qui attendent des lustres ou ne sont jamais clairs... Bon courage à tous les 2, dernière ligne droite😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la c'est rude....mariage dans 3 mois aussi. Un peu plus de la moitié des invités ont donné réponse, date butoir aujourd'hui...je sais pas si c'est habituel ou c'est à cause du contexte mais c'est vrai qu'il faut avoir la foi pour s'accrocher, pas péter un plombs et dire "on laisse tomber" !!! Ce que j'ai eu envie de dire samedi quand on a reçu le traiteur qui a essayé de nous braquer 😳
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'organisation que c'est !!
    Merci à toi aussi !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la c'est rude d'annuler si près de la tête.....les gens se rendent compte de l'argent que ça coute ??!!! Bon courage pour la dernière ligne droite 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Presque pareil, 13 ans que nous sommes ensemble. Notre famille nous a dit "vous êtes plus à quelques mois près" et ils ne comprennent pas que si...je ne suis pas enceinte ou quoi que ce soit, mais comme toi, ça fait des années que j'attends ça et je ne veux plus attendre !!!
    En tout cas, bon courage pour la suite ! On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ressens pareil que toi mariage prévu en septembre l'année dernière ( ça fait 15 ans que je veux me marier) et cause covid, nous avons repoussé à octobre cette année. Il y a des moments où je baisse un peu les bras quand je vois tout ces abrutis de plus faire les gestes barrières et me dit que ça sera encore râpé pour cette année et des moments où je suis sûr que nous allons nous marier en octobre. Ce n'est pas toujours facile d'avoir clés émotions en montagnes russe. J'ai dit pareil à mon conjoint que si nous devions encore repousser, j'annulerai définitivement le mariage car trop d'organisation, de temps, d'argent et niveau émotionnel c'est trop dur à gérer. Pour l'instant je suis dans la phase "mon mariage va se faire". On va y arriver, j'en suis sûr et comme on dit beaucoup ici, mariage covid, mariage solide.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera en semaine il ne restait que ça sinon on était reparti pour octobre et novembre et j’ai pas eu la force …
    On sera 75/80 au lieu de 120 majoritairement à cause des expatriés coincés à l’étranger (et aussi du côté de mon homme à cause de certains qui ne font aucun effort et traitent notre mariage avec un manque de respect notable mais bon ceux la ne me manqueront pas même si ça me fait beaucoup de peine pour lui…)
    Courage à toi aussi 💪 On ne lache rien !!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa annulation la veille en octobre on connaît aussi 🥴. Cette fois vous le faites donc un mardi, à combien d'invités ?
    Courage 💪🏽
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compatissante et rassurée par ton message... On est beaucoup dans le même cas... Jamais je n'aurais imaginer organiser mon mariage dans de pareilles conditions... Essayage avec une seule personne ça va encore mais faillite de ma boutique ! Puis trier les invités à la mairie pareil à l'église... L'organisation de la réception n'en parlons pas ! Tests pcr obligatoires ou pas, 4 par table ou pas... Dehors ou dedans... Bref au début sur 1mois on a réuni tous les prestataires on était motivé pour les déco etc... On a vite déchanté et tout laissé de côté ... Il reste 3 mois et on n'a même pas encore l'adresse de l'église donc pas d invitations rien...
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh non tu n’es pas seule !!! (5 dates de religieux dont 1 annulé la veille en octobre à cause du couvre feu …) On espère toute qu’une fois le jour j tout sera dissipé afin d’en profiter à fond !
    Mais la frustration de l’incertitude en cas de changement de decision gouvernementale, des invités qui ne nous soutiennent nullement dans cette épreuve voir nous manque de respect dans l’orga, des presta qui semblent en avoir marre de notre mariage qui n’arrive jamais alors qu’il est aux anciens tarifs donc parfois l’interprétation des contrats changent, on connaît!!!
    Tu n’es pas seule !!!! Bon courage!!!!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai le meme presentiment. Bon, nous n'avons pas de prestataires. Nous avons pris deux photographes amateur, le repas, c'est son père qui le fait, on prend une salle des fetes... bref, un mariage le plus simple possible. Mais j'ai également un arrière gout, si on peut dire ca comme ca. Et puis, le fait que c'est moi, qui organise tout le mariage de A à Z, n'aide pas non plus, je me suis d'ailleurs prise la tete a cause de ca avec mon homme, je lui reproche de vouloir se marié depuis 16 ans, alors qu'il ne s'investit pas du tout dans l'organisation. Avant hier, il m'a reprocher de ne pazs faire grand chose, pourtant ca fait 8 mois que je suis dans les preparatifs du mariage (au point de refuser des missions d'interim pour justement me consacré qu'a ca). Je dois encore aller au deux mairies (celle ou l'on se marie pour y deposer le livret de famille parce qu'on nous l'avait pas dit avant et a la second pour donner le cheque de caution et du coup, visité la salle des fetes sans lui). J'ai peur d'en oublier des choses. Lui de son coté, a juste le repas a se préocuper avec son père, sauf qu'ils en parlent pas, je ne sais pas ce qu'ils attendent, et ca m'agace, nous sommes a 24 jours du mariage, ils ne savent toujours pas ce que l'on va faire precisement, ni la quantité qu'il faudra, rien de compliquer a faire non pus, mais ce n'est toujours pas fait

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avec plusieurs reports je peux te comprendre. Essayes de prendre un peu de recul sur les préparatifs et de temps pour toi. Surtout sans penser aux invités à vouloir leur faire plaisir... essaye de contacter ta témoin pour vous voir ou passer du temps au téléphone !
    Pense à ton homme et toi, essaye de mettre derrière tout ce qu’il s’est passé et reste sur du positif, pense positif et ça ira déjà mieux.
    Dans la vie par moment faut savoir être égoïste et penser qu’à soi, qu’à son bonheur (le temps d’un mariage par exemple) tu verras que tout sera différent dans ton état d’esprit. Plein de courage et je vous souhaite a tous les deux un très beau mariage.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 15 mai 2021 la date se rapproche et puis on se disait qu'on allait tout annuler. L'on se rapprocher de la date surtout à partir de 2 semaines avant on a commencé à avoir des personnes et si on faisait bien de maintenir il va plutôt de remettre la fête à plus tard blablabla en plus de ça nous avons été touché par la covid toutes nos famille et nous-même lors des 2 ans de notre fille le 18 avril suite à un cluster dans l'entreprise de son tonton qui était soi-disant négatif et finalement avéré positif 2 jours après. Sans parler de la météo exécrable cette semaine là on s'était dit tout est vraiment contre nous. Nous avons maintenu il nous sommes contents finalement de l'avoir fait et maintenant hâte de faire le religieux dans 2 ans avec un mariage normal on espère sans masque à faire la fête et puis coller avec les gens qu'on apprécie et qu'on aime. C'est dans 2 ans et finalement j'ai hâte de commencer les préparatifs même s'ils sont plus ou moins commencer puisque le mariage était prévu normalement cette année mais bébé 2 à pointer le bout de son nez donc on se laisse un peu plus de temps et aussi pour la covid
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Non non je ressens exactement la même chose, on veut faire plaisir a tout le monde quitte à oublier que c'est son mariage ! J'avoue que l'idée de nous unir, faire un vin d'honneur et nous tirer en lune de miel me tente de plus en plus mais bon nous avons déjà versé pas mal d'acompte...
    C'est clair que le covid n'aide pas pour l'organisation d'un mariage mais essaye de penser au positif, c'est pour vous deux 😊On va toutes y arriver !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier mariage, je me suis régalée dans les préparatifs, malgré une belle mère horrible. Pour un jour J catastrophe. Là pour l'instant je ne m'éclate pas à cause des circonstances, report à je ne sais quand, décès de mon père, cancer de mon homme. Tout est en stand by.
    Donc je te comprends, rien d'amusant pour le moment. J'essaie de prendre plaisir à regarder les idées, et quand mon tour viendra je pense que je serai de nouveau épanouie dans les préparatifs.
    Je te souhaite bon courage, le covid c'est morose, je sais que tout ça n'est pas facile, j'espère quand même que tu auras de bons souvenirs de l'avant mariage, je pense que les préparatifs sont aussi importants que le jour J. Ça renforce des liens, ça permet de trier les gens aussi 😅, etc.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te rassure tu n'es pas seule. Je suis dans le même état. Nous avons reporté notre mariage pour août 2021. Les invités ont eu deux ans pour se préparer, prendre des vacances etc... En avril j'avais 15 annulations pour des raisons très souvent bidons ( une amie a accouché en avril et prend un congé de 6 mois du coup elle ne veut pas faire la route avec sa petite et ils ont un budget serré 😅 en 2019 je suis allée a son mariage mon conjoint a refusé une mission on a dépensé aussi car on est a 800km on a du faire garder nos animaux, payer une petsitter pour le poney, payer l'essence l'autoroute et je n'ai pas de salaire non plus) bref donc je réglerai mes comptes avec certaines personnes après le mariage je pense. 🤬
    Et comme toi je me dis vivement que ça soit passé. Je suis pressée d'en finir avec les coups durs, les invités indécis, les recherches à faire toute seule car monsieur n'est pas très entreprenant sur le mariage. La famille n'est pas très présente non plus ( étant a 800km, ça complique les choses ) . Je dois tout gérer et ça commence à peser sur le moral.
    Bref dans 2 mois c'est fini lol 👍😜 Courage à toutes celles qui sont dans le même état !!! 💪🍀
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos témoignages, je suis désolée pour vous aussi mais comme on dit dans ces cas "ça me rassure de pas être la seule". Alors courage à nous !!!
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Non malheureusement tu n'es pas la seule !!!!Tout allait bien c'était trop beau ah la famille quand elle s'en mêle et te sappe ton enthousiasme grrrrrrr envie de tout annuler déçue et puis tu réfléchis tu te dis que c'est pour toi, ta moitié, tes enfants et tous ceux qui t'entourent et t'épaulent dans les préparatifs !!!!Alors gardons notre énergie positive et surtout ne gachons par le jour J dit le plus beau jour de notre vie !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te rassure tu n'es pas la seule ! Mariage reporté deux fois, c'est notre 3eme date. Des déconvenues, toujours revoir avec les prestataires, les invités à gérer, l'organisation, les familles etc etc. Vraiment c'est sans fin. J'ai mal vécu la dernière date qu'on avait mise. On a donc décidé cette fois de moins se prendre la tête. Ceux qui viennent pas tant pis, essayer de reprendre du plaisir dans de nouvelles choses, se recentrer sur le couple et le but du mariage pour nous. Surtout prendre du temps aussi pour se ressourcer aller au ciné, au resto, en week end, regarder une série etc.. Faut qu'on de motive ça va aller 💪🏽
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu n'es pas la seule. Il y a peu j'ai créé un topic appelé "Hâte d'en finir ?" que tu peux encore trouver sur le forum si cela t'intéresse où je disais justement que je n'avais qu'une hâte, et c'était d'être le jour J pour enfin profiter et me savoir enfin débarassée des préparatifs et passer à la prochaine étape de ma vie. Oui, certains parts de l'organisation sont excitantes et plaisantes, surtout au début et surtout dans un cas de non crise sanitaire avec beaucoup de soutien disponible, mais cela peut aussi être extrêmement éreintant et drainant physiquement comme émotionnellement. Cela va bien se passer, essaie de profiter et prends du temps pour toi. Bon courage !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est une façon de voir les choses 😌 Alors oui au vu de la situation sanitaire, ça complique pas mal les choses mais perso ça reste un plaisir pour moi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je te rassure tu n'es pas la seule j'ai annulé 2 fois mon mariage aussi finalement il aura lieu ce samedi. Et maintenant les invités dècommandent en dernière minute 🤦
    Vivement que ça soit passé comme tu dis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration