Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Organiser un evjf help !

Julie, le 6 Septembre 2024 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Même si je ne suis pas très active ces derniers temps, je suis toujours là et j'ai besoin de vos avis !

En décembre c'est au tour de ma meilleure amie (et témoin) de se marier, et j'ai donc la charge en tant que témoin et meilleure amie de lui organiser son EVJF. Et je tiens à faire les choses bien car elle m'avait fait un super truc.

Point positif : la date est fixée et le nombre de personnes aussi. Le seul hic c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire ensuite. Pour vous expliquer, elle est originaire de Lille et va donc se marier là-bas, et j'avais 3 plans en tête

1- EVJF à Paris

Les + : Comme je connais bien la ville, j'ai déjà repéré plein d'activités à faire qui pourraient plaire à mon amie le temps d'un week-end

Les - : Trouver un logement capable d'accueillir 11 personnes sur place


2- EVJF à Lille

Les + : Plus pratique pour la plupart des invités qui habitent dans le coin

Les - : Je ne connais pas les choses à faire là-bas pour un EVJF, et connaissant Lille comme sa poche, j'ai peur que mon amie ait déjà un peu "tout testé", si vous voyez ce que je veux dire


3- EVJF ailleurs

J'avais pensé aussi à l'idée de faire son EVJF ailleurs en France ou à l'étranger, mais j'avoue que je ne sais pas où (son EVJF est prévu en Novembre donc ce n'est pas comme si je pouvais louer une maison avec piscine), ni ce que l'on va faire sur place. Sans compter que la logistique à 11 personnes c'est un peu compliqué...

Autre point aussi, elle est actuellement en projet bébé, donc elle sera potentiellement enceinte pour son EVJF


J'avoue que les autres invités ne sont pas vraiment d'une grande aide, ils ne proposent pas de suggestions et n'écrivent rien dans le groupe si je ne relance pas, c'est donc moi seule qui gère le truc. Personnellement, je suis plus emballée par l'idée de faire l'EVJF à Paris, où en fait il ne me resterait juste qu'à réserver les différents trucs sans s'y prendre à la dernière minute.

Qu'en pensez-vous ?

15 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 14 Septembre 2024 à 05:58
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense dans ce cas vu que tu es seule à gérer que tu proposes à Paris . Mais après est ce que niveau budget sa passe pour toi et les autres personnes . Il faut voir tout sa
    Courage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Bon courage pour cette organisation! C’est pas toujours facile!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je suis en train de voir un peu. Après, personne n’était très emballé à l’idée de faire un truc ailleurs en France donc ça va vraiment se jouer entre Paris et Lille
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super sympa ces activités.


    Je pense que comme c’est toi qui organise, elles attendent que tu leur en parle. Mais aussi le budget. Aux groupes d’organisation d’EVJF dans lesquels j’ai pu être, on donnait un peu toutes nos idées d’activités et notamment des petits week-ends à l’étranger ou un peu loin de chez la mariée ou nous avec location de gîtes, chambres d’hôtels ou autres et ensuite celles qui organisaient établissaient un budget pour chacune des options. Et finalement c’était quand même le budget qui déterminait le programme.

    Pour un EVJF entre le transport (pour aller dans une autre région que la nôtre presque à l’autre bout de la France), les nuitées, les activités et les restaus on en était à un peu plus de 500€ par personne. Cela faisait beaucoup pour plusieurs donc on a modifié le programme.

    Je pense que tu devrais proposer les 3 options aux autres avec le programme et le budget pour chacune des options. Tu aura déjà des retours sur ce qui est possible ou pas. Certaines pourront se libérer pour aller à Paris, d’autres pas, pour d’autres ce sera le budget qui coincera donc il faudra peut été ajuster le programme en changeant d’activités, etc
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je trouve que Paris c'est top ... Peut-être qu'un air b n b en banlieue serait envisageable ? Bon courage en tout cas !💪🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Le nerf de la guerre ! L’argent ! Si le budget le permet direction Paris ! Sinon de façon plus raisonnable Lille ! Tu trouveras plein de bons plans pour evjf sur Lille ! Ne t’inquiète pas ! L’étranger à mon avis à oublier surtout si les autres ne sont pas trop actives !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu leurs propose et après à elles de voir!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un peu mon mood du moment 😅 J’ai bien envie de faire des efforts et faciliter la vie à tout le monde mais si personne n’y mets du sien, bon moyen quoi


    Question budget, je vais faire une simulation de prix des activités que j’ai trouvé et on verra bien
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es a l'aise sur Paris et que les autres ne se bougent pas trop et bien fonce!
    Après reste a voir la participation! Est-ce que tout le monde pourra assurer un budget bien précis?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faudra que j’évoque le sujet du budget avec eux aussi. Justement c’est difficile de parler avec eux car si je n’écris pas, personne ne fait quoi que ce soit 😅, mais je leur ai partagé toutes mes idées, les recherches que j’ai faites etc


    Alors elle sera potentiellement enceinte, ce n’est pas sur, mais je n’ai pas prévu d’activités extrêmes, c’est plutôt des petits trucs artistiques du style un goûter dans un salon de thé, un atelier céramique ou peinture, assister à une pièce de théâtre immersive etc 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je voterai soit pour Lille soit pour ailleurs.
    De cette façon tu es soit seule a te déplacer soit tout le monde.
    Après pour les activités il te suffit d'essayer de voir sur internet les avis de tous.Pour les activités sur Lille voir avec les autres qu'elles te fassent des propositions que la mariée 👰 n'aurait jamais faite et qu'elle aurait eu envie de faire.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que cela dépend du budget que chacune pourra mettre. C’est pas le sujet le plus agréable mais c’est vraiment à prendre en compte. Et ce sera peut-être le juge de paix.


    Est ce que vous en avez déjà parlé entre vous?

    Le faire à Paris ou ailleurs rajoute un budget transport puisque d’après ce que j’ai compris la plupart sont de Lille.

    A Paris cela dépend des « distances » à parcourir si elle est enceinte.

    Pour les activités, tu aurais prévu quoi? Parce que si elle est enceinte elle ne pourra pas faire certaines choses.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EVJF ailleurs... vient par chez nous... alors OK novembre c'est pas toujours le meilleur climat en Charente Maritime mais Une chouette Thalasso, un tour de Bateau, plein de restos (t'as vu plein de rimes en O !! )

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as regardé les activités proposées par WeCanDoo ? Je trouve ce site super pour vivre des expériences.
    Sinon il y a aussi Bâton Rouge à Paris qui propose de créer sa teinte de rouge à lèvres sur mesure et c'est bio je crois. Ils privatisent aussi pour les EVJF 😉👌
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé de ne pas aller dans ton sens perso je vote Lille.
    À Paris tu ajoute la fatigue surtout si elle en enceinte et le budget entre transport logement et tout est plus cher sur place sachant que ses copines n'ont peut être pas prévu un gros budget pour cette journée.
    Y a vraiment de quoi faire sur place à Lille. https://blog.funbooker.com/activites-insolites-lille/
    https://www.google.com/amp/s/amp.lebonbon.fr/lille/loisirs/activites-lille/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration