Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Octobre 2017 Ardèche

Organiser un evjf, oui mais...

Jessica, le 4 Juillet 2017 à 12:18 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, aujourd'hui j'ai un besoin urgent de vos conseils...

J'ai appris que j'allais être témoin de mariage 2018 ! Et qui dit témoin, dit ? OH MY GOD : EVJF Smiley love !!!

Je serais donc co-responsable de l'organisation de vie de jeune fille de mon amie et je la connais bien, tellement bien que j'ai pu deviner que le thème de leur mariage va tourner autour du "cheval" (ils sont tous les deux passionnés. Ils en ont deux et en font chaque WE), du coup, on est d'accord que c'est quasiment inévitable, le thème de son enterrement de vie de jeune fille DEVRAIT être aussi le cheval (Attention, elle ne m'a rien de demandé hein, juste : pas de déguisement, pas de ridicule, pas d'humiliation, juste un moment convivial entre filles !). L'idéal donc : organiser quelques choses (je sais pas, balade ou autre randonnée dans la pampa à cheval...) autour du cheval.

MON PROBLÈME : Je suis allergique à MOURIR aux chevaux.

J'adore regarder les spectacle équestre, UNE FOIS je suis allée assister à Cheval Passion à Avignon et durant ce salon/spectacle j'ai cru MOURIR !! J'ai doublé la dose d'anti-histaminique (totalement déconseillé par le pharmacien de faire ça) mais RIEN A FAIRE !!!! j'avais les yeux gonflés, rouge, je pleurais, je n'arrivais presque plus à les garder ouvert, la gorge qui me grattait, J’éternuais non-stop, quinte de toux, crise d’asthme ; et ça n'a duré qu'une heure....

Après je pourrais effectivement proposer autre chose qui n'a rien à voir avec le cheval pour l'EVJF, sauf que SI son autre témoin (qui ne le sait pas encore qu'elle sera témoin) à elle aussi envie de faire sur ce thème parce que c'est ce que la Future BtoB aime, eh bien je serais une bien mauvaise témoin de refuser ou de ne pas venir quoi....................... Elle pourrait penser que je suis juste une égoïste Smiley sad !

Voilà mon souci, Que feriez-vous ?

Je propose immédiatement autre chose ? Si jamais l'autre témoin me parle de chevaux ? Je justifie ça comment sans passer pour une c*nn*sse égoïste qui pense qu'à sa gu**le ??? Smiley cry

HELP ME !!!

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 4 Juillet 2017 à 14:37
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bon j'ai trouvé l'IDEE du siècle Smiley laugh Smiley laugh !! Elle est ultra fan de Pokemon Go MDR !!! (ils en ont passé des journées à se balader dans des parc avec son chéri HAHAHAHAHAHA !!) Eh ouais, il en faut pour tous les goûts, à 28 ans on ne se refait pas LOL !!!!!

    --- Je vais proposer une séance d'enregistrement en studio durant laquelle on enregistrera le générique (saison 1) toutes ensemble (enfin ELLE et puis nous en voix derrière) et puis ensuite, séance photo d'1H (je vais demander à mon photographe de mariage), elle sera déguisé en maître pokemon et nous en pokemon..... et devra nous attraper avec une pokeball géante MDRRRRRRRRR !!!

    Pour terminer sur un petit brunch cocooning à la maison (chez moi) cupcake salés/sucrés avec une sélection de ses films Disney préféré Smiley heart !!

    Si ça elle ne le garde pas en mémoire, alors j'aurai tout raté MDRRR !!!!!

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie qui est aussi dingue de chevaux (ses photos de mariée, sa déco...), et durant son evjf elle a eu son moment cheval. Et le reste n'avait rien à voir avec ce thème Smiley winking

    Vous pourriez organiser quelque chose dans le haras où elle est (chasse aux oeufs ou un truc du style, amusant mais pas ridicule car en comité restreint et connu) pendant que toi tu organises la prochaine activité ?

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je ferai un autre thème d'Evjf parce que même une balade si ils en font très régulièrement ça ne me changera pas de son quotidien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou une séance photos après-midi à la plage privée faire des boutiques ou une visite dans musée ou une journée au zoo par exemple après des activités sportives
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une journée entre filles jors dans un parc d'attraction ou bien soin thalassothérapie ou bien un cour de danse ou un petit restaurant et boîte de nuit fair du mini-golf ou cours de mini voiture je suis sur que tu peux qu'elle que chose qui autres que le cheval
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'ils font du cheval tout le temps et que c'est aussi leur thème, je pense que tu devrais justement choisir un autre thème pour l'EVJF. Car un EVJF c'est aussi l'occasion de faire des activités que tu ne fais pas d'habitude !

    Donc pour rester au tour du cheval, vous pouvez organiser d'autres activités ...

    Au pire lui faire faire une course ou un parcours d'orientation sur un cheval à bâton en bois (le truc pour les enfants) comme ça pas d'allergies et c'est drôle ^^

    Cheval pour gages^:Cheval pour gages^:


    Ou devoir "brosser" des gens dans la rue (c'est drôle mais pas humiliant).
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh !!! Je vais en trouver des idées et du coup proposer ça à l'autre témoin en précisant que leur vie tourne déjà beaucoup autour du cheval alors autant changer un peu !!!

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol ils ne sont pas du tout danse country, mais effectivement, je vais peut-être me pencher sur l'idée du cours de cuisine collectif !!!! ça peut être vraiment pas mal !!!

    Après oui, l'astuce de dire "leur vie tourne déjà autour du cheval et c'est aussi le thème du mariage donc faisons autre chose" c'est vraiment pas mal !!!!!!! ça va beaucoup m'aider Smiley laugh

    • Répondre
  • Bouvet
    Mariée Curieuse Juin 2018 Var
    Bouvet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit égoïste. Je suis assez d'accord sur le fait que leur vie tourne autour des chevaux, donc leurs proposer autre chose, pour une fois!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne sera pas égoïste de pas assister . Cette activité propose autre chose pour cette journée qui lui change de ses habitudes étant donné qu'elle fait du cheval tous les week-ends
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réfléchi bien tu la connais super bien

    Tu as peux être déjà entendu parler d un parc d attractions qu elle aimerait faire ou une région à visiter ou une activité qu elle peux pas ou n a pas eu le temps de s offrir.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été à l'EVJF d'une copine ce week-end. On a fait une balade à cheval mais ça n'a été qu'une partie de ce qui était prévu. Tu peux prévoir d'autres choses auxquelles tu vas participer et ne pas faire la balade à cheval peut être?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la je vais peux être te décevoir mais je trouves ça trop bête de vouloir faire son enterrement de vie de jeune fille autour du cheval. Ils en font déjà tous les weekends y a d autre truk cool à faire. Sinon pour rester un peu dans le thème danse country Smiley smile

    elle doit bien aimé quelques choses d autre

    Elle est plutôt sensation forte? Saut l élastique, parapente, kayak. ..


    Elle est nul en cuisine cour de cuisine de pâtisserie.


    Cours d effeuillage ou danse du ventre.

    Enfin perso moi je n envisage pas le cheval dans l histoire ou si tu peux l organiser sur un weekend le 1er jour une activité séance photo... Et le dimanche pour ce qui souhaite balade à cheval avec pique nique.

    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si quelqu'un te fait passé pour égoïste alors que c'est un problème de santé tu lui dis merde!Bon et sinon pourquoi pas faire 1 seule activité avec un vrai cheval à laquelle éventuellement tu ne participes pas pour ensuite faire le reste ensemble? Quitte à rester sur le meme thème mais sans l'animal (bon par contre la je n'ai pas d'idées..)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration