Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Nouvelle Mariée Avril 2026 Loire Atlantique

Organiser un mariage

Noémie, le 3 Janvier 2022 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Hello,
J'aimerais savoir, selon vous combien de temps faut-il pour organiser un mariage ?

1 ans ou -

37%

57 votes

1 ans ou +

63%

97 votes

24 Réponses

Activité récente par Jessica, le 10 Janvier 2022 à 15:56
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons organisé le notre en 8 mois et c'était amplement suffisant Smiley smile

• Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois pour nous
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je mets & an & - car perso à partir de la demande de Mr nous avons eu 364 jours pour le préparer

Après souvent c'est entre 1 an et 1 an et demi mais tout dépend de ce que chaque personne veut

Certaines s'y prennent 3 ans à l'avance.......

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après ça dépend, si tu sais déjà ce que tu veux et ce que tu ne veux pas surtout, ca va aller vite Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

Je dirais qu'avec la crise sanitaire, il vaut mieux compter plus d'un an tellement les prestataires sont overbookés. Après ça dépend aussi du type de mariage souhaité.

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un an suffit

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépens de quel genre de mariage tu veux, et le temps que tu as à y consacrer

Mon chéri m'a fait sa demande le 19 septembre 2021 et nous nous marions le 28 mais 2022

La liste des invités a été fait en moins d'une semaine et la salle trouvée et visitée et réservée fin septembre, maintenant j'y passe beaucoup de temps et j'ai mis mes deux collègues de travail à contribution !!!

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que à 1 an du mariage il faut avoir trouver la salle et les prestataires en ce qui concerne l'organisation, et les détails décos ect à moins d'un an c'est faisable mais ça dépend aussi de tes envie et otn budget plus tôt tu sais le budget plus tôt tu épargnes aussi

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un an ou moins pour nous : demande en mariage été 2021 mariage en août 2022 mais ça dépend de beaucoup de choses

nous avons une organisatrice cela facilite les choses et c'est un mariage en très petit comité

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté un an ou moins. Perso, nous aurons mis deux ans à organiser ce mariage (début effectif des préparatifs en septembre 2020 pour un mariage fin août 2022) mais si c'était utile pour certains prestataires très demandés donc forcément bookés plus vite, la majorité des trucs à planifier ne demandent pas autant de temps de réflexion. Nous sommes à moins de 8 mois du mariage et j'ai encore des périodes de creux jusqu'au mariage parce que j'avais déjà organisé une tonne de trucs l'année dernière... sachant que nous ne serons que 80 invités certes, mais on a réservé quasiment tous les prestataires d'un gros mariage (domaine, traiteur, bar à cocktail, photographes, vidéaste, officiante de cérémonie laïque, fleuriste, habits des mariés en sur mesure, musiciens, DJ, photobooth, brunch du lendemain etc.).

Et même si on me dit que ça va passer vite, ces temps à ne rien faire me font plus languir qu'autre chose. A toi de voir !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Noemie 😀

Cela dépend : certains mariages sont organisés en quelques mois, d'autres en plusieurs années...

Si besoin, je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning ! 😉

Tu as peur de manquer de temps ?

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Mon mariage aura lieu le 1er juillet 2023, j’ai déjà réservé la salle, traiteur, photographe, videaste, location des voitures 🥰🥰
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous c’est 1 an et 2 jours très précisément et ça nous va bien ! Suffisamment en amont pour avoir le choix des prestataires qui vont nous accompagner et nous organiser avec nos proches, mais pas trop long non plus car même si les préparatifs sont un plaisir, c’est beaucoup d’énergie et d’investissement dont on a envie de voir l’aboutissement Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’était 1 an tout pile jour pour jour 😀
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait 9 mois pour organiser notre mariage et c’était suffisant pour nous
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an ça peut être long et demande de réfléchir bcp. 8 à 9 mois suffit
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'idéal niveau temps minimum 1 an! Mais ma sœur s'est mariée en 3 mois mais c'était un mariage hyper simple et pas de DJ Ni photographe, ni église ni déco ! Juste un traiteur repas froid dans une salle privée de resto.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça va dépendre de vos envies.
    Et c'est souvent en fonction des disponibilités du lieu que vous avez choisi. Et du traiteur. A savoir que piur une robe de mariée, en magasin, il faut compter minimum 6 mois entre la commande , les retouches et le jour j. Donc tout dépend de vos souhaits.Vous souhaitez vous marier rapidement ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peu importe la durée de préparation, quand tu as un objectif, tu fais tout pour y arriver. Nous on s'est laissé 3 ans mais beaucoup n'ont eu que quelques mois
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous moins d’un an. Le tout est de s’organiser tu peux utiliser le rétro planning du site.?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Certaines mariées organisent leur mariage en 3 mois, d’autres en 3 ans, ça dépend vraiment du budget/des envies/des disponibilités !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ca depend de vos projets... J'ai organise mon mariage en 9 mois, mais sur la communauté j’étais quasiment la seule a l’époque a faire si vite... Souvent on se renseigne pour la disponibilité des lieux, etc, et cela donne un peu la cadence, car pour pas mal de prestations il y a au moins 1 an, 1,5 d'attente...

Regarde un peu ce quizz sur l'organisation de mariage en 12 mois :

RETRO PLANNING 12 mois

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tout dépend de vos envies, il est possible d'organiser un mariage en moins d'un an (mon oncle a organisé le sien en 7 mois) comme en plusieurs années (par exemple le notre est en préparatif depuis mai 2020, soit 26 mois au total).
    Tout dépend de votre budget (par ex : on construit le notre à mesure des préparatifs, donc plus les préparatifs seront long plus on aura de budget) mais si vous avez déjà votre enveloppe ça peut être plus rapide. Ça dépend aussi de la disponibilité de vos prestataires ici la salle bookée sur 2 ans ... enfin plein de facteurs rentre en jeu, ça dépend de ce que vous recherchez et des concessions que vous êtes prêts à faire .....😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela va dépendre de ce que vous souhaitez.
    Tous les mariages sont beaux et certains sont organisés en a peine qqs mois et d’autres en plusieurs années.
    Si vous souhaitez réserver un domaine en particulier, parfois (et notamment en ce moment) les agendas sont plein 18 mois/2 ans avant. Donc plusieurs années pour ces mariages la…Sinon tu peux organiser un mariage en qqs semaines : il suffit de fixer une date. Et si vous le faites en petit comité ce sera facile de trouver un restau par exemple. Et pour les tenues ça va dépendre de ce que vous voulez. Une robe sur mesure prendra plusieurs mois voir plus d’un an… une robe de deuxième main sera disponible tout de suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration