Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamoudou
Nouveau Marié août 2017 Haut Rhin

Organiser un mariage en moins de 3 mois

Mamoudou, le 19 Juillet 2017 à 03:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
On vit ensemble depuis près d'une décennie, on a 4 enfants et on s'est décidé pour un mariage express le 5 août... ce qu'on n'avait pas prévu, c'est que le mariage ne serait pas un si petit mariage... ouf, on y est presque, grâce à mariages.net on a pu contacter tous les prestataires et faire avancer les choses.Un conseil, si vous voulez organiser votre mariage en moins de 3 moins, je ne vous le conseille pas, ca prend un temps fou, alors à bon entendeur... :-)

20 Réponses

Activité récente par Marlene, le 21 Juillet 2017 à 11:31
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr, pardon. Et bien c'est bien que ta femme puissent se reposer sur toi. Bon courage
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    B au début on s'en rend pas trop compte je l'avoue, on en avait déjà parler bien avant de nous décider et sa c'est fait comme sa au final et du coup b voilà. Mais c'est fesable et franchement je changerais rien parce que on a su gérer et s'organiser, c'est du boulot certe mais c'est possible en si peut de temps 😃
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Presque ok... j'avoue, j'aime l'adrénaline... mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'aux préparatifs du mariage :-)
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ou inconscience, la limite est fine.Mais oui, on retiendra ces moments sur les chapeaux de roue. Le mariage est prévu dans 2 semaines, si c'était à refaire, je ne changerai pas une note à la partition
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que là, c'est (moi)monsieur qui bosse pour boucler le tout. Ma femme et les enfants sont en Espagne dans la famille, et c'est bibi que se tapent les tâches :-) blagues à part, ma femme avait vraiment besoin de ce break
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ca prend un temps fou pour rencontrer les prestataires. Pas le choix en meme temps.Pour les finances, on avait prévu un budget large... qui va quand même être allègrement dépassé :-)
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment dire... tu as bien résumé la situation:-)
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou inconscients, c'est selon:-)
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Thanks, le thème c'est l'Andalousie avec ses couleurs rouge blanc (ma femme est andalouse)
    • Répondre
  • Mamoudou
    Mamoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Organisation, organisation et organisation. C'est vrai c'est le maître mot. La différence c'est que nous on a lancé l'idée, mais on ne savait pas où on mettait les pieds:-)
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations pour cette super organisation !

Est-ce qu'il te reste des choses à organiser encore ?

J'en profite pour te passer ces discussions pour t'aider dans cette dernière ligne droite :

5 choses à ne pas faire la veille du mariage

Une semaine avant le mariage : la to-do list

15 choses à faire 15 jours avant le mariage

Est-ce que vous avez choisi un thème d'ailleurs ?

Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'y est pris 3 mois avant la date & on y est arriver. On savait déjà un peux près le nombre d'invités, ou le faire & petit à petit le traiteur c'est une amie qui nous fait notre repas (elle travaille dans une charcuterie/traiteur), les photos c'est la soeur du témoin a chéri (qui fait de merveilleuse photos, on a vu celle du mariage du témoin a chéri l'année dernière, & on lui donnera quand même quelque chose). Après tout est fesable faut juste être bien organiser & savoir se qu'on veut dès le début Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Èt ben ! Vous êtes courageux ! Smiley smile

• Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine déjà qu'en 1 an c'est énormément de stress en 3 mois c'est plus que décuplé je te souhaite de bon préparatifs !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ca en 8 mois.,. Le plus dur c'est le début car on a enchaîné les rdv prestataires et on rechigne moins sur la deco! Par contre c'est les finances qu'on a pas forcément en si peu de temps!!!!
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mois, chapeau les filles !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est que j ai fait aussi lol !! On devait se marier qu é Aout 2018 et en mai nous avons dut avancer la date du mariage au 19 Aout de cette année ! On voulait du coup un plus petit mariage mais finalement non il sera comme celui qui était normalement prévu ! Donc il fallut speeder surtout que je fais toute la deco moi même ! Mais tout est presques ok à 1 mois du jour j ! Ouf ! Mais c est vrai que c est du sport lol ! Et toi ou en es tu ?
    • Répondre
  • Leschouchoux
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Leschouchoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a organiser le notre en moins de 4 mois. Et ca va sa se passe bien 😊 Il te reste beaucoup de chose à faire ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est courageux de tout organiser en moins de trois mois! Au final vous retiendrez certainement votre efficacité à l'organiser et le bonheur de partager ce moment avec vos proches!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour tout finir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration