Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Seine-Maritime

Organiser un renouvellement de voeux surprise

S Hébert, le 27 Novembre 2019 à 16:52 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

En février 2021, mes grands-parents fêteront leurs 50 ans de mariage. Ma grand mère a plusieurs fois parlé de repasser devant le maire pour renouveler leurs voeux. Mon grand père est plutôt favorable à cette idée aussi. Seulement voilà, face à tous les préparatifs qui les attends, ils ont préféré abandonner l'idée, à regrets. M'est donc venue l'idée de leur organiser une cérémonie surprise.

Problème : je ne sais pas s'il est possible d'organiser le passage devant le maire sans en informer les principaux intéressés. J'ai évidemment fais des recherches avant de poster ici mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'ai cru comprendre que toutes les mairies n'acceptaient pas de faire ce genre de chose. En ce qui concerne celle que nous visons, pas de soucis, c'est relativement fréquent, espérons que cela le reste si jamais le maire devait changer après les élections de l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, j'attends vos réponses avec impatience ! Smiley smile Si vous avez des suggestions concernant l'organisation du reste de la journée (lieu, repas, cadeaux...), je suis également preneuse même si nous avons encore pas mal de temps devant nous ! Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Cindy, le 28 Novembre 2019 à 13:22
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 🤗
    Après si la mairie ce n'est pas possible, vous pouvez toujours faire une cérémonie laïque 😉🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • S
    Seine-Maritime
    S Hébert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Cindy !

    C'est gentil Smiley smile Il n'y a encore rien de concret mais j'espère vraiment que cela va pouvoir se faire, on n'aura pas 2 fois l'occasion de se réunir pour célébrer leur 50 ans de mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Seine-Maritime
    S Hébert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais lire ça, merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Seine-Maritime
    S Hébert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée, je note, merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou S Hébert 😊

    Je te laisse un article qui pourra t'intéresser :

    Le renouvellement des vœux de mariage

    J'espère que les commentaires des futurs mariés t'aideront !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est trop mignon 😍🤗
    J'adore ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison. Le plus important est de profiter du moment !
    J'espère que tu pourras organiser les renouvellements devant le maire avec la surprise. Je croise les doigts pour toi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas faire ça passer comme un anniversaire d’un membre de la famille un baptême ou encore le mariage de quelqu’un d’autre.


    • Répondre
  • S
    Seine-Maritime
    S Hébert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Laura, merci pour ta réponse !

    En fait, comme j'ai répondu à Aurélie un peu plus haut, le passage symbolique devant le maire, 50 ans après, est très important pour ma grand mère.

    En revanche, si vraiment cela s'avère impossible, on se dirigera vers ce genre de cérémonie. Tant que tout le monde profite du moment, finalement, maire ou pas, ce sera une journée inoubliable. Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Seine-Maritime
    S Hébert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Aurélie, merci pour ta réponse !

    C'est ce que je pense aussi, difficile de refuser pour des noces d'or ! J'avais pensé aussi à la cérémonie laïque en second choix mais je sais que pour ma grand mère le fait de se retrouver à nouveau devant le maire est très symbolique.

    Pour le repas, on pensait faire quelque chose d'assez simple mais qui sorte de l'ordinaire. Pour ça, on ira sûrement faire le tour des traiteurs du coin et voir ce qu'ils proposent.

    En ce qui concerne la décoration, je suis tout à fait d'accord, il faut rester simple, l'important étant de profiter à fond du moment ! Je pensais faire le tour de la famille et essayer de récupérer un maximum de photo retraçant leur histoire, du mariage jusqu'à aujourd'hui en passant par les moments les plus marquants de leurs vies (naissances des enfants, petits-enfants, départ à la retraite etc...) et les disposer dans la salle. J'avais aussi pensé à diffuser un diaporama avec ces mêmes photos mais je trouve qu'on perdrait un peu d'authenticité.. Avec un bel effort sur la déco des tables, je pense que ça peut donner quelque chose de plutôt réussi.


    Au niveau des vêtements, nous hésitons encore. Personnellement, je pense qu'il faudrait essayer de faire un petit effort vestimentaire sans en faire trop non plus, rester sobre. Après, il faudrait trouver un moyen de dire à mes grands parents de s'habiller particulièrement bien ce jour-là sans qu'ils se doutent de ce qu'il va se passer après puisque, dans l'idéal, ce serait moi qui irait les chercher chez eux et les conduirait à la mairie où ils découvriraient alors ce qui les attends.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quel magnifique cadeau!

    Alors pour 50 ans si un maire te dit non, écoute moi affiche le de partout c'est inadmissible ça!! On parle de 50 ans de mariage c'est pas rien quand même.

    Sinon au pire fait une cérémonie laïque avec des discours de certain membre de la famille (enfant, petit enfant) tout ça dirigé par un proche. Ça pourrait être remplis d'émotion.

    Pour le repas je te conseille quelque chose qui leurs ressemble (si il sont plus du style banquet ou repas raffiné)

    Pour la décoration quelque chose de simple sera parfait comme champêtre sauf si ils ont un passion commune. Mais pas la peine de faire grand chose car le moment présent est le plus important.

    Niveau vêtement vous avez prévu d'organiser ça comment?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est adorable et une très belle idée.
    Si jamais le futur maire ne souhaite pas faire cette initiative ou impossible a faire sans l'accord des époux. Pourquoi pas engager une personne pour faire une cérémonie. Pas forcément laïque, mais vous pouvez garder des phrases "plus officiel".

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration