Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Phieso
Mariée Experte Juin 2022 Manche

Organison veille et jour j

Phieso, le 28 Avril 2022 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’aimerais savoir comment vous organisez votre dodo de la veille du mariage et l’arrivée à la mairie ? Car je n’arrive pas à m’y retrouver, premier point je dormirai chez ma belle sœur la veille et Mr chez ses parents avec nos filles et mes parents, (deja je trouve ça étrange que ce soit lui avec mes parents mais ça m’arrange car ils me stresseraient trop 😅) ensuite le matin du jour J mes témoins viendront chez ma belle sœur pour m’aider à me préparer, et à partir de là je suis perdue. Est-ce que ma mère doit être présente ? Est-ce qu’on père doit venir me récupérer pour m’emmener ? C’est une logistique voiture aussi… Sachant que Mr souhaite m’attendre dans la mairie, il n’y aura pas d’arrivée à l’extérieur… et je ne sais pas vraiment ce que je veux, je veux que ce soit logique et pratique pour tout le monde 😅 merci de votre aide

29 Réponses

Activité récente par Phieso, le 30 Avril 2022 à 17:57
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top j’aurais aimé trouvé un lieu comme ça 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous dormirons déjà le vendredi sur le lieu de notre mariage (nous louons un chalet de colonies tout le week-end).
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de me décider ce week-end et de ne plus changer d’avis 😬😬😬 mais oui il faut que ce soit mon choix 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi le marié ne devrait il pas conduire au contraire je dirai au prix ou coûte les locations de voiture autant qu'il en profite surtout si c'est une voiture de sport en général les hommes adorent et comme je te l'ai dit tu fais comme tu veux mais le papa emmène sa fille a la mairie ou église mais en sortant tu n'est plus à lui (façon de parler...) donc tu part avec ton mari.
    En tout cas moi je vois les choses comme ça.
    Mais je te le redis il n'y a pas de marche à suivre tu fais comme vous le souhaitez toi et ton chéri ne te laisse pas influencer par ta belle famille il t'aide c'est très bien mais il ne doivent pas prendre les décisions à votre place
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois quil fait vraiment faire comme bon nous semble, le stress commence à m envahir, moi qui suis de nature très calme et sereine, je ne me reconnais pas....
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imaginais ça aussi 😍 mais non Mr veut être dans la mairie 😅 alors ça me perturbe 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on dormira chacun de son côté je me dis que ça évitera qu’on se dispute si je suis stressée 😂 mais après c’est la logistique voiture car je voudrais prendre celle de mon beau père qui a une jolie voiture et celle de mon père sera la voiture balais 😂😂
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah moi c’est dans moins de 2 mois mais on m’oblige à réfléchir à tout et à me décider pour que tout le monde soit prêt le jour J 😂 et qu’apparemment je dois vraiment faire l’entrée avec mon père car c’est qu’une fois 😊 mais moi ça me stress de l’imaginer stresser 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, je voulais absolument, si le temps nous le permettait, que Mr m'attende sur les marches de la mairie, dos tourné aux invités. Et c'est ce qu'il s'est passé. Quand je suis arrivée, son témoin lui a demandé de se tourner, pour ne pas me voir. J'ai ensuite marché jusqu'à lui, j'ai tapé sur son épaule et on s'est découverts tous les deux en même temps. Un moment magique, plein d'émotions, et super pour les photos !! 🥰 j'en garde un merveilleux souvenir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règle. Il vous faut ce dont vous avez envie. Et ce qui vous semble pratique à vous.
    Nous allons probablement dormir ensemble. Et ensuite, on verra bien 😂.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff je ne vais pas vraiment t aider car pour le moment je suis un peu perdu également.... mariage dans 1 mois...😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Smiley smile
    Partir du même endroit aide mais on part avec deux voitures, puis on reprend la traction tout les deux.
    Il faut surtout vous coordonner pour l'arrivée à la mairie, ensuite, ça roulera tout seul.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton lieu a l’air trop beau 😻 pour ma part le coiffeur et le maquillage seront à l’extérieur alors y aura pas mal de placement le matin ensuite de chez ma belle sœur à la mairie puis jusqu’au lieu de réception… c’est pas évident 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en parler à mes témoins peut-être qu’elles vont me dire non or de questions c’est à ton père de t’emmener 😂
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du mal à discuter de tous les détails Mr est vite soûlé ou du genre à dire que de toute façon je ferais ce que j’ai envie… mes parents sont à l’étranger donc ils ne gèrent rien et je prépare d’avantage avec ma belle famille alors je dois choisir ce que je veux sans réellement savoir ce que je veux 😅 je m’imaginai arriver en voiture et que tout le monde me voit à ce moment là mais comme Mr veut être dans la mairie ça change tout… car personne ne verra mon arrivée à l’extérieur 😅 et comme pour les photos de couple c’est après la mairie je pensais qu’on prendrait la voiture et le photographe et on m’a dit que mon père devait nous accompagner et nous attendre car le marié ne doit pas conduire alors que je ne vois pas l’interêt 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on prévoit les photos de couple après la mairie une fois que la pression est retombée et que la surprise soit passée 😊 on voulait quelque chose de simple mais tout est plus ou moins compliqué ou à anticiper 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on se prépare au domaine de 8h à 12h, petit repas, à 13h photos découverte, puis départ du domaine à 14h15 (50 min de route) pour la mairie. Monsieur partira un peu avant avec ses témoins. Et de mon côté, mon témoin me conduira à la mairie en traction. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà solution trouvée 😊
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai jamais réellement imaginer mon mariage je pensais que c’était pas pour moi et après 10 ans d’amour et 2 enfants et le Covid je me suis dit qu’on méritait bien une fête pour nous mais entre ce que je veux, ce que Mr veut, ce que mes parents veulent et la tradition c’est difficile de savoir ce qu’il est mieux 😅 mes parents ne connaissent pas la région ou l’on se marie alors je me dis que je vais les stresser plus qu’autre chose à faire des placements a des horaires précis juste pour la tradition de c’est le père qui doit emmener sa fille à la mairie… c’est pour ça que vos avis sont précieux 😊
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pense je me dis comme ça tous les hommes de ma vie ont la surprise en même temps ☺️ Et puis avec mes témoins je serais plus détendue qu’avec mon père 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais bien aimé faire ça au domaine pour la préparation mais comme c’est payant on a préféré éviter cette dépense, et puis dormir chacun de son côté c’est marrant comme ça fait 10 ans qu’on vit ensemble 😅 mais je ne sais pas si je demande à mon père de m’emmener alors qu’il ne sera pas sur place et que personne ne nous verra arriver…
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour 😊 mes parents ont déménagé à l’étranger alors on se marie du côté de chez ma belle famille alors je suis entre les 2 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a aucune règle en fait.
    Moi j’avais dormi avec mon homme dans une suite au Domaine la veille et tous nos invités aussi le lendemain matin je suis partie avec mes parents avant que mon homme se réveille. J’ai été me faire maquiller et coiffer. Le midi j’ai mangé chez moi avec mes parents mes frères et leurs moitiés. C’est mon père qui m’a amené à la mairie en voiture et j’ai fait mon entrée a son bras.
    Mon homme est resté au Domaine avec les autres invités et il s’est préparé là bas. Son témoin (son frère) l’a amené à la mairie et il a fait son entrée au bras de sa maman
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de logique ou de marche à suivre vous devez faire ce qu'il vous plaît à tout les 2 c'est votre journée elle sera unique et il n'y en aura qu'une. Faites vous plaisir à vous pas aux autres
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut surtout faire comme tu le sens. Si tu veux que ta maman soit présente elle vient. J’imagine qu’elle serait heureuse de voir ta préparation.
    De mon côté je serai avec mon chéri à la maison, avec nos filles, mes parents, ma tante et mon frère et ma belle sœur.
    Nous nous verrons donc à la maison. Nous aurons juste un petit moment tous les deux une fois que j’aurais mis ma robe pour lui garder la surprise. Et ensuite nous partirons tous les deux avec la photographe et mon frère pour faire des photos de couple. Cette organisation nous ressemble le plus.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu veux que ta maman soie présente , je trouve ça très bien 😄
    Tu sais , je crois qu’il n’y a pas vraiment de logique juste comme tu veux , comme vous le sentez 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta mère peut te rejoindre si ça te fait plaisir qu’elle te voit te préparer. Après je pense que ce soit plus logique que tu ailles à la mairie avec tes témoins et que ton père emmène ton chéri comme ça tout le monde entre dans la mairie en t’attendant et dès que tes témoins entrent ça veut dire que t’arrives 😊
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Alors nous pour le dernier dodo on va dormir ensemble on sera déjà au domaine le vendredi soir. Le samedi matin on se prépare au domaine tous les deux dans deux chambres différentes, mais comme ça tout est plus simple pour la photographe et le décor sera magnifique. Pour la mairie tout le monde sera devant.
    N’ayant plus mon papa ça sera mon petit ( grand frère de 21 ans ) qui m’amène et monsieur m’attendra devant la mairie 🥰 Avec tout le monde 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pas de soucis on dort ensemble et après monsieur étant agriculteur va voir c’est vache et ça de préparer chez c’est parents et moi chez moi mon papa m’accompagne devant la mairie mais comme cela est compliqué pour les photos on se retrouve avant pour photos intimes de nous deux ensuite mairie moi je rentre avec mon papa et lui avec sa mère c’est pas plus compliqué . Bon courage pour ta décision moi ça couler de sources
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration