Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques

Organiste pour l'eglise

Laureen, le 7 Juin 2012 à 11:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Pour celles qui se marient l'Eglise faites-vous appel à un organiste proposé par votre paroisse ? Quels sont les tarifs demandés ?

Merci

33 Réponses

Activité récente par Sarah, le 4 Octobre 2012 à 10:22
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous devions allés à l'Eglise saint Léon, mais ce n'est pas du tout passé avec le pretre!!!! par ailleur c'est bien sa réputation d'après certains de mes prestataires... Du coup nous avons changé pour sainte Marie, en allant sur la chambre d'amour puisque c'est là que se déroulera nottre reception, et il est beaucoup plus ouvert, souriant, lui aussi souhaite qu'on prenne un organiste mais il n'est pas radical comme celui de saint léon!

    Il faut savoir également que ton Eglise dépend de ton cartier de résidence.

    • Répondre
  • Miss Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Loir-et-Cher
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas d organiste mais une chorale qui sera dirigée par ma tente en personne et elle y tient et les répétitions démarrons des la fin de l année, je demande a voir les répéte je sens que sa va bien donner ...

    • Répondre
  • Miss Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Loir-et-Cher
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bsr, oula j 'était assi quand nous avons eu le tarif lors de la premiére réunion de prépa, alors nous ils nous demande 320 euros ( car c est une autre grand paroisse qui gére cette église) , mes comme le prêtre ma fait mon baptéme et qu il me connais bien il demande 150 euros voir moin, il ma dit que je donne ce que je pouvais en fonction des moeyen de chacun et que de toute facon ne ne sera pas l'argents qui fera annulé la cérémoonie, c est ce qu il ma répondu mes il y a quand meme un minimum , donc nous allon tranché a un peu plus de 100 E

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 130 pour la cérémonie et 90 pour l'organiste

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui nous nous aurons un organiste, il est imposé et cela nous coûtera 90 euros.

    Par contre meme si je trouve que cela donne de la dimension a la cérémonie je n'ai aucune idée de quelle morceau choisir. je suis pas fan de la marche nuptiale et pas envie d'avoir un son tristounet ! pas besoin de ça je vais déjà suffisamment pleurer lol !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on habite Bayonne et on se marie à l'Eglise Saint andré au petit avec l'Abbé de Mesmay qui est très sympa ! après je sais que quand j'ai appelé à la paroisse de Bayonne il m'ont dit que je pouvais choisir à tout moment un autre prêtre si jamais ça ne coller pas avec celui qu'on aller rencontrer donc n'essite pas à demander à mon avis c'est partout pareil

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que l'une d'entre vous s'est mariée à l'Eglise saint léon d'Anglet?????

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'aimerais savoir a quelle paroisse te maries-tu? Car nous avons choisi la paroisse saint Léon d'Anglet et le pretre ne m'a pas fait bonn impression...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ces infos Maureen ;=)

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2012 Loire Atlantique
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 190 € pour l'église et 40 € pour l'organiste.

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2012 Loire Atlantique
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre prete nous a prévenu deux mois avant le mariage qu'on devait contacter l'organiste de la paroisse, il nous a donné ces coordonnées et le tarifs est de 40 € pour nous. notre prete refuse qu'on mette en CD à l'église alors on devait voir avec l'organiste ce qu'il était capable de jouer. et finalement se sera CD car l'organiste n'est pas dispo pour le jour J et celui qu'on a en dépannage ne sait pas tout jouer. après sa dépend des pretes pour ca aussi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laureen je vais verifier sa au plus vite car sinon je vais avoir l'air fine si je prevois rien pour l'organiste

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Marie Aude : merci de ton retour. Je vais me renseigner auprès de la paroisse
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseigne toi car moi en tout cas il m'a bien dit que le don que tu fais n'est que pour le prêtre

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la paroisse nous à demandé enfin pas explicitement mais nous a fortement conseillé de donner minimum 130€ pour les frais qu'un mariage couter à l'eglise du coup je pense que l'organiste est compris dedans car je ne sais pas sinon combien il demande

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais beaucoup aimé avoir un organiste mais l'église est toute petite et il n'y a pas d'orgue ...

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nôtre nous a demandé 100 euros.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas , je n'en suis pas encore là.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle nous a demandé 50€ nous pour la durée de la bénédiction soit un peu moins d'une heure.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! L'organiste de notre paroisse nous a dit qu'il jouerait gratuitement; il a dit "c'est mon travail". Mais bon, il est très gentil et j'aimerais lui donner quelque chose, mais je ne sais pas combien... Avez-vous une idée? (pour info, la chorale demande 100€, on va donner 120 pour le geste; la paroisse demande 90€ et on donne aussi 120€). Merci pour vos conseils! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait appel à une organiste proposée par notre paroisse, elle viendra accompagnée de 3 amies. Elles ne demandent rien, elles seront invitées au VH.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merici je vais lui envoyer un message privé Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette a fait appel à un organiste pour son mariage, elle pourra peut être te donner des conseils ;=)

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben ! Y a de l'abus non ?

    Le nôtre va jouer : le canon de Pachelbel, le préludu Te Deum de Charpentier, l'ode à la joie de Beethoven (en musique classique) mais aussi les chants Ame du Christ, Panis Angelicus, Saints de France et un autre qu'on n'a pas encore choisi plus les pièces traditionnelles de la messe (précision : on a choisi une messe traditionnelle, donc en latin et à l'ancienne, pour coller avec notre thème).

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'organiste est la personne qui joue de l'orgue, donc le musicien de ta messe si tu choisis des musiques d'orgue. Smiley smile

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente question, je ne m en etais absolument pas souciée.

    Excusez ma question mais qu'est ce exactement un organiste ? N'est ce pas le pretre qui va conduire votre union ? Dans notre cas, nous nous avons un pretre

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    On se marie à la basilique du mont sainte odile qui a déjà son organiste. Comme nous voulions absolument une chorale, on a opté pour la chorale d'un village à côté qui a un organiste aussi.

    Du coup on a demandé à l'organiste attitré de la chorale de faire la cérémonie aussi. Comme ils bossent déjà ensemble et qu'on rajoute une soprano avec laquelle ils n'ont jamais bossé... On allait pas trop les charger ^^

    Pour l'organiste et la chorale ils nous demande 200 euros et on les invite à l'apéro.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question, nous nous marions dans une église de province et j'avoue je me suis pas encore renseigné.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi comme aurélie petite commune et petite église c est dommage j aurai bien aimer
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info moi ils m'en propose 4 le premier de la liste demande déjà 120 Euro ! Je trouve ça énorme !! Après je ne sais pas combien de morceau il faut jouer mais bon c'est pas une messe de 2 heures quoi ^^

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour nous aussi ont fait apel a l' organiste de la parroise mais cest la mamie de mon chéri qui veut nous l' offrir alors je sais pas du tout le prix........

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on a un des organistes de la paroisse et il nous prend 30 euros. Mais je ne sais pas du tout si c'est dans la norme ou s'il est gentil. ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration