Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort

Orgue mariage

Oceane, le 19 Mars 2021 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Avez vous déjà entendu à un mariage ( dans une église ) musique orgue ( monsieur qui joue de l'orgue ) ?
Est ce que c'était beau et est ce que ca vaut le coup de prendre ça ? Merci

22 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 22 Mars 2021 à 08:51
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L orgue c magnifique donc si c possible vas y
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée à l'église et j'avais demandé un organiste. Cela a vraiment fait un superbe effet lors de l'entrée et pour tous les chants lors de la cérémonie. Cela vaut vraiment le coup. Il faut demander à ton prêtre le nom d'organistes avec lesquels il a l'habitude de travailler. Moi j'en ai eu pour 70€ la prestation soit vraiment rien comparé au prix de tous les autres prestataires. Il faut tout de même s'assurer qu'il sache bien joué les musiques que tu souhaites quitte à demander un rdv et qu'il fasse une démo !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-Mi ! Oui c'est une histoire de goût.... Moi je trouve que ça rajoute un côté solennelle. Ma fille a un ami de lycée qui en joue , il fait aussi des choses plus moderne. Pour moi la question ne se pose pas car je vais uniquement à la mairie mais si nous avions choisi de passer par l'église j'aurais bien aimé 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Pour un mariage spécifiquement non, mais nous avons la chance dans ma paroisse d'avoir l'un des plus beaux orgues de France me semble-t-il (ils en sont très fiers en tous cas) et il joue à toutes les messes du dimanche, c'est très beau, avec un très élégant son, ça apporte du cachet et du solennel. J'aime personnellement beaucoup. Néanmoins les organistes jouent un répertoire souvent limité, il faut voir s'il peut jouer ou non les chansons qui pourraient te plaire
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je suis fan de cet instrument, tu peux faire un test avant de valider l'idée 😊 Le son est fort et raisonné pas mal dans l'église, c'est à prévoir aussi.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'organiste évidemment c'est indispensable pour moi. Et je ne supporte pas les mariages où ils mettent des CD 🙈.
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prendre l'organiste de notre église, ça apporte une petite touche sympa quand même
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est joli l’orgue ça reste classique pour un mariage. On ne fait pas de cérémonie religieuse car mon conjoint est athée sinon j’aurai choisi l’orgue comme pendant mes communions et nos baptêmes avec mes frères
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! J'ai eu toujours impression ici que les FMs n'en veulent pas du tout préférant la musique moderne, des chansons d'amour, gospel... À un moment j'ai posé la question sur ça et la plupart ont dit que ce serait triste un mariage comme ça, sans les chansons pop par ex. 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Ah bon ?? C'est dommage... c'est vrai que ce n'est pas un travail qui paye bien, mais en Alsace c'est toujours assez commun 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

L'orgue c'est extra ! J'ai eu la chance d'avoir un organiste qui joue pour mon mariage. C'était splendide !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, oui c'est magnifique un mariage avec l'orgue mais je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane, c'est super beau l'orgue pour un mariage a l'église. Si tu peux avoir l'occasion de le faire, fais -le !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons un organiste par choix.
    Je trouve cela plus solennel et plus émouvant qu'une chanson. J'ai vraiment hâte d'entendre cet instrument majestueux !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’adore ! Tout ce qui est instrument de musique dans une église me donne la chair de poule immédiatement 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça doit être très jolie j aime beaucoup l'orgue profiter tant qu il y en a un 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aime beaucoup l'orgue... Cependant les organistes se font rares de nos jours... Mon Pasteur m a dit qu'il n y en avait plus dans le département... Donc nous n'avons pas le choix... Mais c est juste superbe...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très solennel et tout à fait adapté ça doit être vraiment sympa
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui l orgue c est tres classique dans les églises. Ça ne me choque pas, bien au contraire. Nous nous aurons en principe un quatuor violons et violoncelles
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui ce sera magnifique 😍
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A mon mariage, il n'y avait que de la musique d'orgue... Donc oui, je l'ai entendu et pas qu'une fois ;-) Il y avait de la musique pour notre entrée et sortie, et des chants joues par l'organiste.

Mais je sais que ce n'est pas commun parmi les futures mariées, normalement elles prennent des gospels ou leur musique moderne en USB. Perso, j'ai assumé le fait qu'a l'église, il y a de l'orgue ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration