Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines

Orgue pour l’eglise

Cécile, le 25 Octobre 2018 à 21:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e) marié(e)s

Voila les choses deviennent de plus en plus concrètes à moins de 6 mois du mariage.
Nous nous marions à l’église, et notre paroisse nous a informé que l’organiste et la chanteuse étaient réservées gratuitement pour notre mariage.
y a t-il des personnes qui se sont mariées religieusement ?
Quels morceaux d’orgue avez vous choisi pour quels moment ?
merci encore

Cecile

28 Réponses

Activité récente par Cécile, le 28 Octobre 2018 à 18:58
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je vais regarder sur YouTube !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Oslo
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'oubliais, notre sortie à l'orgue c'est : te deum, prelude de Charpentier
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’espere Que ça pourra t’aider
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour toutes les photos !!!!!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha oui !!!! C’est magnifique 😍😍
    Apres comme tu dis c’est comme la chanson i will always lové you de Whitney Houston, ça parle de rupture et pas de nouveau couple quand on traduit les paroles ....
    avec mon copain on est relous mais on fait vraiment attention aux paroles quand c’est en anglais et pour le coup ça passe pas :p
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le livret de celui d’une amie Smiley smile

    Orgue pour l’eglise 1

    Orgue pour l’eglise 2

    Orgue pour l’eglise 3

    Orgue pour l’eglise 4
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas dans l’ordre je suis désolée ! C’était la messe de mariage de ma sœur

    Orgue pour l’eglise 5

    Orgue pour l’eglise 6

    Orgue pour l’eglise 7

    Orgue pour l’eglise 8

    Orgue pour l’eglise 9
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Oslo
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable... je viens d'écouter " Someone like you" à l'orgue ...j'étais très dubitative.. mais c'est bluffant... je vais en parler à mon chéri en tout cas..une belle découverte. Bon après il faut se dire que la chanson parle d'une séparation et d'une fille résignée qui souhaite plein de bonheur à son ex..MAIS... c'est magnifique je suis sous le charme...


    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dis moi ce que tu en penses Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Oslo
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable, je vais vite écouter ça ce soir...


    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessica,

    Comme je le disais précédemment on trouvait ça un peu vieillot mais bon il suffit qu'on trouve les bonnes chansons je pense ..

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour ton retour ! Oui elle me propose Adèle à l'orgue, autant que perfect de Ed Sheeran et plusieurs musiques de films (Twilight,....)

    J'ai commencé à regarder sur internet et j'ai vraiment pleurer en écoutant "Everything I Do version orgue" je la trouve magnifique ...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ton retour. Je ne sais pas trop ce qu'elle fait d'habitude c'est le curé qui nous a dit qu'elle intervenait régulièrement pour les mariages de ma ville.

    Je dois la rencontrer au mois de janvier mais elle aussi souhaite que je prépare une liste des morceaux...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela...

    J'ai cherché des avis sur internet aussi avec vidéo, je vais tout montrer à chéri pour voir ce qu'il pense !

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance!!! Je ne suis même pas sûre qu'il y ait un orgue dans "mon" église toute petite. Et en plus presta gratuite avec choix de musiques récentes, le top!!!😮😃
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Oslo
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, mon fiancé sera tout devant dans le public. Je fais une entrée pour les DH avec une musique (la reine de Sabbah) et j'ai une musique spéciale pour moi (Mendelhsson).

    Sinon, je suis d'accord l'orgue fait vraiment vieillot, c'est un instrument qui a plusieurs siècles. Et je le vois comme le plus sacré des instruments. Je pense que c'est une chance d'en avoir un. Après tout, un mariage c'est renouer avec des années de tradition. Quant à Adèle, Ed Sheeran et aux musiques plus récentes, je vais en profiter à fond pendant le cocktail et la soirée.
    Mais ils te proposent de jouer du Adèle à l'orgue, c'est bien ça? Je serai très curieuse de voir ce que ca donne... Youtube est notre meilleure ami dans ces moments, et c'est l'occasion de se refaire une petite culture musicale.
    Bonne chance dans ta sélection


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la chance! C'est tellement beau l'orgue Smiley heart et là tu as deux personnes qui viendront mettre leur talent à votre service gratuitement.

    Sais tu ce que sais faire la chanteuse? Est-ce une chanteuse lyrique? Si oui vous pouvez aller voir dans le répertoire classique. Peut être que la chanteuse fait surtout du chant d'accompagnement, dans ce cas, vous pouvez choisir plutôt des chants liturgiques plus courants

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop de chiix tue le choix! Le mieux esr de les écouter mais d'arrêter dès que ça ne t'interesse plus. Tu vas saturer sinon
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on rentre sur deux musiques différentes, la première c'est le chant d'entrée et la deuxième le chant de procession, donc ça doit etre possible pour toi aussi. Gloire à toi Seigneur source de toute joie et une offrande. La deuxième je crois pas qu'elle n'existe pas sur internet elle vient d'un cd.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'elle m'a dit qui étaient les plus choisies.

    Mais ton futur et toi rentrés sur la même chanson ? Moi je pensais qu'on pouvait en choisir deux différentes je suis trop déçue.....

    On trouve l'orgue "vieillot" et pas moderne donc on nous a proposé de faire des chants plus modernes (musiques de films, chansons de Adele, Ed Sheeran....), je dois les rencontrer en janvier mais elle m'a demandé de faire une pré-sélection !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marianne,

    C'est vrai qu'on trouve l'orgue "vieillot" et pas moderne donc on nous a proposé de faire des chants plus modernes (musiques de films, chansons de Adele, Ed Sheeran....) après elle m'a donné une liste de 60 morceaux environ aussi bien classiques que modernes, mais après jen ai écouté 20/25 hier soir mais au bout d'un moment je suis perdue ahaha !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anne-Erell,


    L'organiste m'a d'ores et déjà envoyé une liste des morceaux qui sont habituellement joués aux mariages mais il y en a une 60aine, j'en ai écouté 20/25 hier soir mais au bout d'un moment je suis perdue ahaha !

    Si tu as les photos de ton carnet de messe, je suis vraiment preneuse, ça m'aidera à construire le mien!

    Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super d'avoir l'orgue!!! Tu peux partir sur des morceaux de Bach. Il en a fait beaucoup pour l'orgue.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Oslo
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca en jette l'orgue. Moi je pense que le cortège va rentrer sur : " La reine de sabah " , après, mon entrée c'est la marche nuptiale de mendelhsson (je veux cette musique depuis mes 5 ans) et puis la cérémonie :"jesus que ma joie demeure". Autant dire les grands "tubes" de l'orgue
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors il faut voir avec la chanteuse et l’organiste car ils vont pouvoir te dire ce qu’ils savent faire, ce qu’ils peuvent faire ou non. J’ai beaucoup chanter pour les mariages et il est important de communiquer avec eux. Car si il y a un chant que tu aimes particulièrement ils pourront voir et le travailler. J’ai encore dès carnet de messes de mariage si tu veux je pourrai regarder demain soir et t’envoyer les photos
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends ! Je pense que certaines l’ont prévu et t’aidera !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou lili
    oui c’est ce que je fais mais il y en a tellement que je suis perdue ...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne me marie pas à l’eglise Mais tu peux essayer de voir des musiques sur YouTube peut être que tu trouveras des idées !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration