Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Mme H
Mariée Experte Juillet 2017 Calvados

Origami, quel papier utiliser

Future Mme H, le 31 Mai 2016 à 21:19 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les girls! And boys! Smiley winking
Pour celles qui ont réalisés de la decoration en origami pouvez vous me dire quel papier vous avez utilisé? Le plus simple et le moins cher??? Car nous aimerions décorer le lieu de notre vin d'honneur avec des grues en origami mais il nous en faut énormément car c'est une halle donc tout en pans de bois. Nous aimerions le rendu de la photo...

Origami - 1

16 Réponses

Activité récente par Cécé, le 11 Juin 2016 à 15:01
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Indre-et-Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Mai 2017 Vaucluse
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous m'avez convaincu sur le papier en origami

    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    1000 c'est pour la légende, on va en faire des guirlandes pour habiller le plafond. Un vol de grues :-)

    Finalement, on en a plié au fur et à mesure, 10 par ci, 20 par là, depuis le mois de septembre, avec parfois de longues pauses.

    A voir effectivement, si tu ne veux que du blanc, mais il me semble qu'il existait en paquet de blanc uniquement. On a acheté par paquets de 600 feuilles, et ça a du nous couter 20 € maxi pour les 1.000.

    Bon courage, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait plus de 1000 grues comme ca pour le baptême de notre fille.. Je te souhaite bien du courage hihi. Je te conseille le papier origami car beaucoup plus souple que le papier imprimante (a la fin tu seras bien heureuse de faire ce choix car cest vite pénible). Tu en trouves du vraiment pas cher sur aliexpress ou chez action !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les carrees font 6 cm de largeur ey hauteur j ai mis une boule en polystyrène au milieu de 10cm et j ai piquet les fleur dessus
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Google n'a pas de frontières! Smiley smile Effectivement ça doit être un magnifique domaine!!

    Nous avons beaucoup de bois dans ce style et je me suis que les grues donneront un air romantique et doux sans trop surchargé..

    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour le conseil !

    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup du conseil! Smiley smile)

    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour le conseil! Je cherche que du blanc donc ca devrait marcher ! Smiley smile

    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour le conseil mais nous ne voulons que du blanc et malheureusement on retrouve souvent beaucoup de couleurs dans les paquets origami Smiley sad

    1000???? que vas tu faire avec? combien de temps as tu mis pour les faire? j'avoue que ça m'effraie un peu ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Indre-et-Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour le Cônseil je vais faire ce que tu dis , imprimer sur du papier je veux faire les bouquet de fleurs comme toi.tu as coupé des carré de quel taille.et Cômment tu as fait pour faire la boule de fleur?tu as mis quoi comme base?merci
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté le papier de les 1000 grues sur buttinette.fr Il ne m'en reste plus que 50 à plier, on voit le bout!!! J'espère que le rendu en vaudra la peine. Sincèrement il faut du papier spécial origami. Le rendu est bien meilleur et qu'elle perte de temps en moins à tout retailler !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour mes 3000 petale de fleur j ai pris du papier imprimante ou j avais imprimer des carree de couleur quon a ensuite decouper nettement moins cher que du papier special origamie !!!+
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G utilsé du papier kraft vendu oar rouleau de 3m...il y en a de differentes couleurs me ozoier n'est oas feagile et facile à plier. Tu en trouveeas a carrefour par exemple. G aussi fait les gleurs et papillon dans ce papier. Il est top . Courage pour tes pliages
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du papier spécial origami ! Généralement entre 80 g et 120 g. En dessous, c'est trop fragile et ça risque de se déchirer, au dessus, c'est compliqué à plier et donc d'obtenir un pliage propre.

    Et du coup, du papier pour imprimante, ça va très bien. C'est juste qu'il faudra que tu découpes tes carrés toi-même.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh c'est une photo d'un magnifique domaine près de Lyon c'est marrant qu'il fasse partie de tes inspirations alors que tu n'es pas de la région. C'est magnifique je n'imagine pas le travail pour avoir ce rendu! Je ne peux pas t'aider mais je suis sûre que d'autres pourront te répondre notamment une autre MH Lili qui est la reine des fleurs en origami
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration