Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais

Orthodontie

Lucie, le 5 Juin 2018 à 16:34 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Salut les futures mariées !

Je voulais juste partager une expérience avec vous. Je pense que ca peut intéresser certaines !
Depuis que j'ai enlevé mon appareil dentaire au lycée, mes dents ont rebougé et se chevauchent devant. Je deteste sourire à pleine dent car j'ai l'impression qu'une dent "ressort".
Quand mon copain m'a demandé en mariage je me suis fait tout un film pour les shooting photos et j'ai donc décidé d'aller voir une orthodontiste.
Me voilà donc avec un nouveau traitement orthodontique: Invisalign.
Il s'agit de gouttières totalement transparentes qui viennent se clipser sur vos dents à l'aide de petits taquets. Vous les changez toutes les 2 semaines environ et l'évolution est très progressive.
Pour ma part j'en ai pour 26 gouttières soit 52 semaines donc mon traitement sera fini pile pour mon mariage.
Je vous met quelques photos de la simulation avant / après. Vous verrez aussi que c'est complètement discret porté contrairement à des bagues !

Parce que le sourire aussi est important le jour J hihi

Orthodontie 1

Orthodontie 2

Orthodontie 3

Orthodontie 4

30 Réponses

Activité récente par Lilie, le 22 Octobre 2018 à 19:50
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie,

    Ton message me fait du bien. Merci d'avoir créé ce poste. 😊
    C'est marrant que tu dises qu'il y a tjrs des personnes pour dire " mais elles sont très bien comme ça tes dents !" Car je l'ai entendu de la bouche de mes parents ce weekend quand j'ai raconté ma visite chez le dentiste. 😂😂

    Les rdv sont pris. Fin du mois, je fais ma radio, et début d'année prochaine, j'ai ma visite chez l'orthodontiste. C'est looooin !

    Oui, pas bête d'en faire plusieurs !

    Il faut aussi que je vois si l'appareil ne va pas gêner ma "fausse " dent car si je dois la refaire aussi.... Car forcément, ils l'ont calé par rapport aux autres dent d'à côté qui ne sont pas droites.

    Ce weekend, j'ai aussi appris que ma cousine proche se mariait au mois d'octobre. C'est mon deuxième mariage au mois d'octobre. Des personnes proches. Du coup, je me dis c'est dommage j'aurais un appareil aux mariages de proches. Mais bon, j'imagine qu'on se cherche toujours des excuses !

    Tu as de la chance d'avoir pu avoir une gouttière ! Je trouve que ça ne se voit pas et en plus, quel résultat !!! Tu es à la moitié, et on voit déjà que ta dent ne chevauche plus l'autre.

    C'est vrai que encore juste avant mon mariage, ça me stressait, car je devais souvent y retourner car la teinte de ma nouvelle dent n'était pas bonne. Trop clair, trop jaune trop ceci trop cela. L'affaire était réglée le jeudi avant le mariage !! Youhouuu


    Mais en lisant tous vos commentaires, j'aurai aimé y penser avant le mariage, pour avoir le plus parfait des sourires, et c'est vrai que ça fait une motivation en plus ^^

    N'hésite pas à mettre des photos de ton évolution jusqu'au mariage. Ça me motive !!! 😁💪💪

    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la moitié du traitementOrthodontie 5

    Salut les filles !

    Une petite photo pour vous montrer l'avancée de mon traitement depuis le mois de juin.

    J'avais au total 26 gouttières, j'en suis à la 12ème.

    Jusqu'à maintenant je suis toujours aussi ravie Smiley laugh Et pas trop embêtée au quotidien, c'est juste une question d'habitude !


    Bises à toutes !


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lilie !

    Déjà, félicitations pour ton mariage Smiley smile Tu as eu la chance d'avoir de belles dents pour le jour J, c'est important !

    Je comprend que tu sois découragée. Déjà moi, en ayant porté un appareil pendant "seulement" 3 ans au collège, j'étais dégoûtée de devoir en remettre un maintenant... A l'époque, mon ortho ne m'avait pas prévenu de l'importance de la contention. Je ne comprenais pas pourquoi mes copines avaient un fil derrière les dents, et moi juste une gouttière à mettre la nuit pendant 1 an. Alors forcément, au bout d'un an tout a rebougé...

    A ta place, j'irai voir plusieurs orthodontistes (2 ou 3) pour avoir leur avis sur les gouttières. Peut être que c'est tout à fait possible, parfois je vois des photos avant/après et le changement est impressionnant !

    Si vraiment les gouttières ne sont pas possibles dans ton cas, prend le temps de réfléchir. Dis toi que si tu n'as pas de complexe, si tu n'as pas de réel problème à la mâchoire et que tu ne sens pas prête, laisse toi du temps ! Parce que je pense que le but n'est pas de te complexer encore plus avec des bagues.

    Mais ton dentiste a raison sur le fait que maintenant on en voit beaucoup plus qu'avant chez les adultes. Pour moi il ne faut pas faire un blocage là dessus. Je me rappelle des ados à l'hygiène bucco-dentaire douteuse qui avaient un appareil dégueu... lol On en est loin ! Si tu as une bonne hygiène et que tu as confiance en toi, pourquoi t'en faire ? Au contraire, les gens vont se dire "Elle a de la chance d'avoir le courage de remettre un appareil, en plus elle a l'air de très bien le vivre." Et certaines personnes qui n'ont pas les dents droites vont peut être du coup oser à leur tour. Dit toi qu'après ça, tu seras tranquille pour de bon. Et les quelques idiots (s'il y en a) qui te feront des réflexions seront finalement jaloux de voir tes belles dents à la fin Smiley winking

    Au début, même avec la gouttière je n'osais pas trop en parler. Aujourd'hui si quelqu'un remarque qq chose je lui explique sans complexe que je suis un traitement parce que je veux un sourire parfait pour mon mariage. La vérité c'est que la plupart sont envieux finalement et te parlent de leurs petits complexes "Ah tu as raison regarde moi je n'aime pas trop ceci cela sur mon sourire..." et s'intéressent. Smiley smile

    Voilà voilà ! J'espère t'avoir aidé ! Mais en conclusion, si tu le fais il faut le faire pour TOI, pas pour les autres. Car il y en aura toujours qui te diront "Mais elles sont très bien tes dents !". Oui, mais non. Smiley laugh


    Bises !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    Ton poste date un petit peu mais j'ai aussi ce soucis là.
    Pour résumer, j'ai porté un appareil dentaire avec les bagues pendant 7 ans durant mon adolescence. Je me suis fait opérée des dents de sagesse au bout de la 6ème année de port.
    Les dents ont rebougé, c'était une catastrophe. 7 ans pour rien....
    Je m'y suis fait mais bon... c'était surtout ma dent de devant qui me genait un peu comme toi. Elle chevauchait l'autre. Ensuite, je pars au ski, (ski en salle) et je me prends un mur, cette dent tombe avec les racines, les os etc...
    Je dois faire une greffe osseuse et autre opération, le gros point positif de cet accident, c'est qu'ils me remettent une dent toute droite !!! (y'a quand meme fallu attendre 3 ans) Je me suis mariée juste après, j'étais contente que tout ça soit fini.

    Mais maintenant, je m'y suis faite tout va bien. Hier, je vais chez le dentiste pour la premiere fois depuis longtemps (1 an et demi) pour un controle. Et là, le dentiste me dit, c'est dommage quand même.... le travail n'a pas été bien fait pendant les 7 ans, j'ai une molaire complétement à l'horizontal, si jamais j'ai une carie, il ne pourra pas la soigner et en plus elle pourrait endommager celle d'à coté... Ensuite, mes dents du haut ne sont pas complétement bien alignés de manière général... Il me parle de l'appareil dentaire que j'ai eu pendant mon adolescence, ce serait bien d'en remettre un... Ce ne serait que 3 ans... 3 ans !!!! ça fait au total 13 ans de ma vie passée avec un appareil, je ne sais pas du coup, je suis en plein doute.

    Mon mari me dit ce n'est que "3 ans" et après tu seras tranquille ! Des dents pas droites peuvent entrainer des problèmes de santé général, comme le fait d'avoir un déséquilibre, des problème de dos etc...
    Mais voilà, je travaille en commerce, je fais déjà pas trop mon age, alors je serai encore hyper complexée de reporter mon appareil. Le lingual ne m'irait pas, car j'ai un petit palais, et mes dents sont plutôt vers l'intérieur, donc pas trop de place... et la gouttière... je pense pas assez efficace pour moi qui ait plusieurs dents pas droites.

    Mon dentiste me dit que maintenant les gens perçoivent ça d'une autre manière. C'est plutôt un signe qu'on prend soin de soi, un signe de richesse etc.. Il me dit qu'il n'y a pas une star qui n'est pas passée par là lool


    Bref, je dois passer une radio, et après je prends rdv chez un orthodontiste (un autre, puisque celui que j'ai eu avant, ne peut plus exercer!! )

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Le devis ne coûte rien, tu as raison de te renseigner. Certaines mutuelles remboursent aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Marié Addict Mars 2023 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post, ça fait quelques temps que j'entends parler d'invisalign et le prix me freine. A l'approche du mariage j'y pense encore plus aussi. Mais tu m'as décidé à prendre un rdv chez l'ortho, je verrais bien, j'aurais peut être une bonne surprise.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Doubs
    Lyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur que c'est un cout... c'est ma mère qui me l'a payé et vu que j'ai une bonne mutuelle c'etait remboursé du coup! mais si tu as trouvé une solution qui te va c'est tout aussi bien :p

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Lyda !

    Oui on m'en a parlé aussi ! Mais en pesant le pour et le contre je préférais les gouttières. En plus pour ma part le lingual était plus cher lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Doubs
    Lyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Il existe aussi les appareil dentaires linguales sinon, ce sont des appareils qui sont derrière les dents ! ça m'a été pas mal utile ^^

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc!

    Pareil pour moi, les dents de sagesse ont fait des dégâts alors que j'ai porté un pareil à l'adolescence, j'ai RDV à l'orthodontiste fin septembre, je trouve ton système génial, pourrez tu me donner une tranche de prix pour ce système, en message privé si tu préféres.

    Merci par avance

    Elisabeth


    • Répondre
  • Francesca
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Francesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!moi aussi je me lance!aujourd hui j ai pris photos empreintes et tout et le 1er octobre je vais avoir mon appareil!j ai hâte de voir les résultats!j aurais pas fini le traitement pour mon mariage mais j espère que j aurai un plus joli sourire!!😁
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Août 2018 Dordogne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as commencé quand ?
    Moi au début c’était dur de pas voir de résultats car c’est mes dents de derrière qui bougés pour faire de la place devant et maintenant depuis 2 mois c´est impressionnant le changement. Je suis contente car ça n’est pas du tout contraignant comme traitement
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté je suis super pressée de voir les 1er résultats... lol
    Mais oui c'est top !
    Bonne continuation à toi, la fin est proche 😁
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Août 2018 Dordogne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très contente de te lire car j’ai exactement la même histoire que toi. Quand il m’a demandé en mariage je me suis demandé comme j’allais faire pour sourire car je suis très complexée par mes dents et comme toi j’ai sauté le pas.
    je ne regrette absolument pas Invisalign est top et ne se voit pas. Il me reste à peine 3 mois et déjà le résultat est bluffant!!! Bon continuation pour ton traitement
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tout à fait. Ils te font une radio et prennent tes empreintes. Ensuite c'est envoyé à Invisalign qui fait une simulation des mouvements et imprime ta série de gouttières.
    Et pour le prix je te laisse lire le commentaire plus bas :-)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup c'est du sur mesure ? Et cela coute combien si ce n'est pas trop indiscret ?

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connaissais pas ce système mais c est vraiment pas mal de tout et très discret , tu nous tiendras informer des progrès , si c est gênant ...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pars du principe que ça fait parti de ma personnalité ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est super discret il faut le savoir Smiley smile
    Et bien moi je trouve ca mignon les dents du bonheur si l'écart n'est pas trop gros ! Mais certains n'aiment pas ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas envahissant du tout ! Oh oui quelle horreur les bagues les miennes étaient en céramique mais bon... ca reste très voyant !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah, ca ne se voit pas du tout !

    Quelle galère les bagues au collège.. 3 ans de calvaire et de douleur lol ! J'ai seulement les dents du bonheur comme mon papa aujourd'hui Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l’air nickel et pas envahissant ! J’ai le souvenir de mes trois ans d’appareil dentaire et j’avoue que ce que tu fais donne plus envie que des bagues😂😂
    • Répondre
  • Camcam
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Camcam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un fil en bas mais pas en haut, moi c'etait en bas que mes dents se chevauchaient, mais j'ai quand même eu les gouttières en haut et en bas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    Qu'est ce que tu as comme contention du coup ? Moi j'aurais fil en haut et en bas + gouttière en haut pendant 1 an !
    • Répondre
  • Camcam
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Camcam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club ! J'ai fait la même chose et j'en suis très satisfaite ! J'ai fait 18 mois de traitement, j'ai fini en avril et je me marie en juin 2019. C'est nickel. Par contre fait attention à ce qu'il te mette la contention à la fin du traitement pour que ça ne rebouge plus
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur! Mais avec un mariage dans 10jours même pas, ça me laisse le temps d'y réfléchir pour après 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est à réfléchir c'est sûr ! Mais le devis aide toujours à se faire une meilleure idée car l'ortho verra exactement le travail a effectuer Smiley winking
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup
    Je verrais peut étre pour aprés le mariage. Il faut que j'y réfléchisse Smiley winking


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai volontairement pas parlé de coût car c'est vraiment au cas par cas... selon ta région, ton ortho, la durée de ton traitement mais aussi la marque (J'ai choisi invisalign qui est americain mais l'équivalent français Smilers peut parfois être moins cher)
    Certaines mutuelles remboursent une partie et d'autres non... du coup il faut vraiment se renseigner !
    Sinon pour être honnête moi j'ai quand même payé 4800e (échelonnés bien sûr). Mais une amie le fait aussi et n'a quasiment rien à faire... ca sera fini en 4 mois et elle paye 1800e !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il est trop tard..! mais c'est trés intéressant!

    et au niveau cout, ce n'est pas trop excessif?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration