Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malie
Mariée VIP Mai 2016 Gironde

Ou acheter alcool pas cher

Malie, le 28 Avril 2015 à 15:05 Publié dans Gironde 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

mon traiteur ne fournit pas l'alcool a part celui du vin d'honneur et c'est 18euros la bouteille de champagne!

ou je peux trouver du vin rouge, blanc et champagne bon mais pas cher car il me faut env 30 bouteilles de chaque?

26 Réponses

Activité récente par Eliiz, le 3 Mai 2015 à 17:44
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons ete a cora hier( je ne sais pas si tu en as un) et avons acheter 18bouteilles de rouge (sauvignon) a 33€ le lot...on a sauter dessus de suite. Pour le'blanc,on espere trouver'les meme occaz' au prochain gros lots hihi

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous nous avons été chez un producteur pour le champagne donc 12€ la bouteille. Ouf juste avant augmentation :-)
    Pour le vin on a fait la petite foire au vin 4+2 gratuites...
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as pas mal de piste du coup maintenant

    j'ai le temps c'est pour mai 2016 mais je préfère prévoir à l'avance Smiley winking

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis preneuse aussi ! même cas de situation ! ^^ merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Malojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu sais déjà ce que tu veux, tu peux passer par Vinatis sur internet vraiment moins cher et livraison pas du tout excessive.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris 76 bllts champagne a 32 euros (prix normal) et 2eme bouteille a 16euros...on a payé 1200 euros ca nous coutait le double normalement. ..
    Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, nous avons été chez les producteurs. 13euros la bouteille de champagne très très bonne et 6euros la bouteille de vin de loire (chinon), excellente aussi.

    A savoir qu'en magasin, les mêmes bouteilles sont vendues le triple.

    Je recommande vraiment ça surtout que ça permet de faire un petit week-end ou ne serait-ce qu'une sortie sympa !

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a acheté notre champagne et notre soft en grande surface avec pour les softs un pack acheté un offert et le champagne -50 soit remise immédiate ou sur la carte fidélité donc on a eu du très bon champagne à -de 15 euros
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te conseille G******** à Bruges, ils nous ont proposé des alternatives aux vins que l'on connais, des vins délicieux à des prix plus qu'abordable, exemple le vin blanc même pas 6 euros la bouteille et un régal. Ils ont de tout rouge, rosé, blanc, champagne, blanc de blanc (vraiment délicieux). Ils te font dégusté donc c'est vraiment un vraiment le top N'hésites pas à m'envoyer un message en privé pour ses coordonnées (je sais pas si j'ai droit de marquer son nom ici) et à lui dire que je t'envoie car normalement il fait une petite réduction supplémentaire à ses prix vraiment bas!!!

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de te rendre dans une cave. Pour les bulles, tu n'es pas obligée d'aller vers du champagne, tu peux te tourner vers un vouvray par exemple (si vos goûts vont vers le vin sec) ou vers une clairette de Die (si vous préférez les vins sucrés).
    Pour le rouge, il existe des vin du sud ouest léger et fruité très bons à des prix abordables (ex : Tarani, Grange madame qui sont des vins de cépage Syrah-Grenache a moins de 5 euros la bouteille).
    Enfin en blanc, cela dépend de vos goûts (plutot sec ou moelleux). En sec je te conseille un pouilly (fumé ou fuissé) par exemple (6/7 euros la bouteille), en plus moelleux mais encore assez sec tu as le "Uby" Qui est bon aussi. En vraiment moelleux je ne m'y connais pas trop.
    Et bien sûr un caviste te conseillera en fonction de ton repas et de ton budget !!
    Tu es dans quel coin ?
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attends les foires aux vins, tu en auras dans les grandes surfaces à partir de févriern ton mariage étant en mai.

    Si tu as la chance de vivre près de producteurs (c'est le cas pour nous pour le Fronton qu'on prend pour notre canard), n'hésite pas à aller directement aux châteaux.

    On est tous les 2 pas fans d'alcool mais le blanc, ce sera du monbazillac de grande surface (Leclerc), c'est pas forcément très cher, ça se marie bien avec le foie gras/fromage/dessert.

    Pour le champagne (idem on boit pas), c'est la famille productrice en champagne qui nous livre (Grasset Stern), ils vendent leur production à Moet et Taittinger donc... les bouteilles à moins de 13€ pour le tradition, et moins de 14€ pour la réserve qu'on va prendre que pour le dessert car le traiteur prépare un cocktail pour le VH et on ne prévoit donc pas d'alcool complémentaire

    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons acheté le champagne sur C Discount sur les conseils d'une amie qui l'avait gouté, à 10.90 euros la bouteille on n'a pas hésité longtemps et nous sommes pas décus ! pour les softs, ce sera en grande surface, ils y'a souvent des promos type 1 acheté 1 gratuit ;

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C discount je n'y avais pas pensé je vais regarder aussi

    18euros le champagne ça veut dire que pour 90personne il faut 30 bouteilles donc 540euros juste en champagne!! c'est fou ça

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A auchan il y a les foires aux vins Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Su r c discount les prix sont très intéressant
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on habite sur Strasbourg du coup à 10 min de l'Allemagne et l'acool est bien moins la bas
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une partie de notre vin est offert par le chateau que nous louons. Nous allons seulement acheter du rosé certainement chez cashvin. Le champagne nous avons pris du besserat mais tu sais 18 euros la bouteille ce n est pas cher. Meme dans le commerce une bouteille de champagne se vend entre 20 et 25 euros.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout ce qui est alcool c'est sur c'est en Espagne dans les ventas. C'est largement plus intéressant. Après tu habite la gironde, je sais pas si ca vaut le coup entre les prix moins cher en Espagne, l' essence et péage A/R. Après je connais pas de sites internet mais je pense que tu peux trouver des domaines qui vendent leur production a prix intéressant. Il me semble qu' a bordeaux il y a la foire aux vins (mais je connais pas la date, la dernière fois que j'ai été c'était en 2006). Après tu as régulièrement des promos en grande surface.
    • Répondre
  • Salimata
    Nouvelle Mariée Août 2015 Loiret
    Salimata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais commander sur cdiscount.com car les prix sont très attractifs et les avis clients sont de très bons conseils. Expédition très rapide sous 4 jours en moyenne et surtout: paiement en 4x
    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, habitant sur bordeaux, nous sommes directement aller à la coopérative de listrac médoc et nous avons acheté du vin en cubis puis nous avons mis en bouteille nous même. C est beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, plusieurs options :

    Commander en ligne (genre vinatis ou direct producteur)
    Demander des devis aux distributeurs de ta région (France boissons, etc.)
    Allez voir à Metro (Souvent y a de vrais bons plans !)

    Par contre, travaillant chez un distributeur, je peux te dire que pour les softs, rien ne vaut les supermarchés ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut aller voir directement dans les boutiques. Nous on est allé voir, on a achet 2-3 bouteilles que le vendeur nous conseillait. Il nous a dit dès notre petite visite que si on prenait le vin chez lui il nous ferait une ristourne. Le contact avec le vendeur très sympa, il avait l'air de connaitre on métier et cette petite phrase à la fin ça met déjà dans de meilleures dispositions !! ^^

    Finalement nous avons fait affaire avec lui car le vin était très bon !

    Pour le champagne il faut quand même gouter. (Un très bon champagne commence à partir de 20 euros. Il sera plus doux à la bouche et il ne "rapera" pas) Mais ouf pour nous ! On peut en trouver des moins chers mais pour cela demande autour de toi il y a forcément quelqu'un qui connaitra du monde dans le milieu Smiley winking

    Sinon nous on va prendre moitié champagne moitié cidre car souvent soit les gens ne boivent QUE du champagne soit pas du tout... (moi je déteste le champagne par exemple) donc on va faire comme ça. C'est aussi plus économique !!

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sachant qu'on est sur Bordeaux je veux trouver de la région, ma famille vient de Paris donc s'attend à boire du Bordeaux!

    je vais voir en septembre à la foire au vin merci pour l'info

    métro je ne sais pas comment avoir une carte par mon métier c'est pas possible.... je vais essayer de prospecter autour de moi Smiley winking

    pour vente privée je suis aussi inscrite mais apres il y a les frais de port et j'ai pas vu de Bordeaux? enfin j'ai pas regardé jusque là

    merci à toutes pour vos conseils!

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis abonnée à vente privée et j'ai pu commandé des vins médaillé d'or par les oenologues à 4.5 € et 5.5 € au lieu de 9.5 € et 11 €. Bordeaux et Côtes du Rhône. Donc tout dépend du type de vin que tu souhaites et du prix par bouteille que tu entends mettre. o
    • Répondre
  • Pois
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Pois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A métro! ! Procure toi une carte
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attend Septembre dans tous les supermarché il y a les foires au vin. Après tu peux aller directement dans les caves près de chez toi, acheter des cubis et transvaser dans des carafes que tu mettra sur les tables. Pour le champagne, nous ce sera du vin mousseux d'Espagne.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration