Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Mariée Débutante Avril 2022 Vaucluse

Ou acheter l’alcool?

Florine, le 12 Avril 2020 à 10:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je ne sais pas où acheter l’alcool
On me propose une carte métro ou d’aller dans une boutique comme Nicolas ou sinon le supermarché ou d’aller en Espagne biensur quand le confinement sera finiVous en pensez quoi et vous avez achetez ou?Je dois acheter l’alcool de l’apéritif et du champagne / cidre

14 Réponses

Activité récente par Stella, le 12 Avril 2020 à 23:37
  • S
    Mariée Addicte Août 2020 Corse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que le mieux c est dans la grande distributions et normalement vous pouvez ramener ce qui vous reste. Renseignez vous bonne soirée 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, nous avons profité des promos dans les supermarchés Smiley winking !

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vois que tu es du vaucluse. Tu es donc entouré de tres bons domaines viticoles. Je te conseillerais d’aller directement chez le producteur c’est toujours plus sympa de discuter avec le vigneron, goûter le vin etc. Ce conseil tu ne l’auras pas chez Métro.
    Pour nous c’est simple, on est vigneron donc le vin vient de chez nous, le champagne d’un collègue vigneron et pour l’alcool fort nous irons directement acheter en Espagne je pense.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florine,

    Pour l'achat de l'alcool, je vais aller directement chez le producteur en sélectionnant celui qui proposera la vente en cubis. C'est généralement moins cher en cubis qu'en bouteille. Par la suite je vais faire mes étiquettes pour les bouteilles, que j'aurais au préalable conservé et les mettre à dispositions sur les tables. Pour pouvoir faire un roulement, j'estime 2 bouteilles de chaque vin et par table. La première bouteille vidé, le traiteur donne la deuxième et remet du vin dans la première bouteille en la mettant de côté en attendant de reprendre la deuxième bouteille vidé pour la remplir de nouveau. Toutefois si tu penses, toi aussi, finalement le prendre chez un producteur et que tu préfères le prendre en bouteille, je te conseille d'indiquer que tu les prends sans étiquettes. Ce qui permet une nouvelle diminution du tarif. Car oui l'alcool vendu en bouteille, ce n'est pas uniquement le vin et la bouteille que tu achètes mais c'est aussi les étiquettes. Si tu es assez manuelle, tu peux envisager de créer tes propres étiquettes. En indiquant bien le nom du vin, son année et le nom du domaine d'où il vient. L'acheter directement chez le producteur t'évitera de financer les intermédiaires si tu passes par un supermarché.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors des promos dans les supermarchés

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, étant du gard (et toi du vaucluse, je vois!)
    Nous irons prendre de notre alcool classique (une partie en tout cas) en Espagne sinon supermarché, le vin et champagne/crémant en Bourgogne
    Mais renseignement chez les cavistes, selon les quantités, ça peut-être intéressant !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons a la cave du coin pour pouvoir goûter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on prend chez le caviste du coin, ce qui nous permet de goûter le vin avant et de lui rendre les bouteilles si elles. Ne sont pas ouvertes
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici vin et champagne chez un très bon caviste . On s’en sort à 20€ la bouteille de champagne et 10€ environ par bouteille de vin
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous irons acheter directement chez un producteur de crémant et de vin pour éviter les intermédiaires.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour l’alcool, on profite quand on a des connaissances qui vont en Andorre (avant le confinement), pour leur demander de nous ramener 1 ou 2 litres d’alcool, et on ira peut être y faire un tour dans quelques mois.


    Pour les soft, on va attendre les promos dans les supermarchés après l’été.
    Pour le vin, j’ai la chance de travailler dans une usine de mise en bouteille et du coup d’avoir des prix (je devrais m’en sortir pour moins de 200€)
    • Répondre
  • Lali
    Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Maritime
    Lali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai profiter des promo à Auchan , leclerc , intermarche. du genre ballantimes les 2L 32euros la vodka les 2 bouteilles 16euros , les vins c'était 2 cartons acheté le 3ème offert ect...
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Débutante Avril 2022 Vaucluse
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le soucis c’est que métro n’ont pas de prix sur internet il faut se connecter ect et l’Espagne je n’ai aucune idée ...
    Mais je vais essayer de voir avec les supermarché et Nicolas déjà Merciii
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si tu sais quel type d'alcool, il te faut tu pourrais commencer par faire un comparatif sur internet des différents prix entre métro, le supermarché ou Nicolas. Ça pourrait te donner une idée

    Bonn recherche Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration