Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Experte Avril 2013 Essonne

Où acheter sa robe de mariée sur paris ?

Melanie, le 20 Décembre 2012 à 09:45

Publié dans Paris 94

Bonjour les filles, Je propose d'ouvrir cette discussion pour partager les bonnes et mauvaise adresses de robe de mariées de la capital. Je commence: -- à la boutique Sonia L, Paris 18. J'ai très mal été accueillie, la vendeuse c'est permise de me traiter de grosse et de me dire que jamais de la vie...

Bonjour les filles,

Je propose d'ouvrir cette discussion pour partager les bonnes et mauvaise adresses de robe de mariées de la capital.

Je commence:

-- à la boutique Sonia L, Paris 18. J'ai très mal été accueillie, la vendeuse c'est permise de me traiter de grosse et de me dire que jamais de la vie j'allais rentrer dans une de ses robes

++ à la boutique Herve Mariage, paris 11. Les vendeuses ont pris tous leurs temps et m'ont même conseiller pour comment accessoiriser ma robe

94 Réponses

• Marie-laure
    Mariée Confirmée Mai 2013 Seine-et-Marne
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cela permet de l'ajuster au plus près de ton poids et avec tous les accessoires: lingerie, chaussures, jupon, boléro.... Moi aussi chez Sonia L super accueil et autant d'essayages que nécessaire

• Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je me dis finalement à quoi servent tous ces essayages si elle peut tt faire d'un coup ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends
    Moi j'avais demandé le nombre dessalages avant de m engager, et je pouvais même en rajouter un 4ème. : chez Sonia L
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben justement je l'ai essayé avec mes chaussures. Et le dernier essayage se fait 3semaines avant le mariage car dans tous les cas je pars dans le sud juste après car je me marie dans le sud et on va passer les 3dernières semaines sur place. Dc elle me le fait au dernier moment !

EN fait ce qu'elle ne fait pas c'est les essayages entre le choix de la robe et le dernier qui est avant le mariage ! Mais ça me parait chaud !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je me méfierais , j'ai fait 3 essayages après les essayages des premières robes . Il faut ajuster en fonction des chaussures de ton poids. On a tendance à perdre les dernières semaines.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Est ce que certaines d'entre vous ont acheté leur robe chez Coeur de Mariage ?
    Car ça ne vous fait pas bizarre d'avoir un seul essayage juste avant le mariage ?

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le modèle Paola de Aire Barcelona de la collection 2012 !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis encore hesitante entre 1 robe de la sposa et une de avenue diagonale. J'ai rendez vous le 23 avec ma maman pour qu'elle m'aide à faire mon choix. Et toi tu a pris quelle robe?

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et du coup tu as choisi laquelle???? Smiley smile

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui ça y est ! J'avais pris rdv chez Caour de mariage et j'avais selectionné des robes sur leur site. Quand je suis arrivée mes robes étaient prêtes elles me les ont apportées en cabine, m'ont conseillée et je me suis décidée ! En plus en ce moment il y a des promos sur les anciennes collection ! En tous cas je suis contente je l'ai eu avec 40% de réduction et elle me plait énormément !!!!

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu trouver ce que tu cherchais?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Après avoir fait des essayages dans différentes boutiques, j'ai trouvé mon bonheur chez Sonia L dans le 9ème, et voir tous vos post sur cette boutique m'étonne.

Il y a différentes vendeuses, je suis toujours tombé sur la même, trés patiente, malgré mes 3 visites avant mon choix final. ce n'est pas comme à Versaille ou par contre j'ai été expedié car je n'avais pas ma maman avec moi. J'ai senti être dans une petite boutique et non dans une chaine ou vous n'ête qu'un numéro.

Pour ma part je recommande vivement cette boutique, il y a différentes collections, c'est assez cosy, par contre il faut prendre rendez vous pour les essayages.

• Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Confirmée Mai 2013 Seine-et-Marne
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille :

couture nuptiale: cabine privatisée, essayage sans limites et vendeuses sympas

Les mariées de Talia: large choix de modèles, prix raisonnables et bons conseils de la part de ma vendeuse!!

par contre trés déçue par O'Scarlett à Nogent sur marne : la vendeuse m'a passé trois robes sans me conseiller, elle avait carrément l'air de s'en ficher éperdument!

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-de-Marne
    Pfeiffer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je déconseille vivement Sonia L à Paris, j'en viens. On est traité comme un numéro et expédié à la va-vite. Rien à voir avec Grace and Kate, à Versailles où l'accueil a été extra et les conseils précis et efficaces: j'ai passé 1h30 dans la boutique et suis sortie ravie et avec un coup de coeur car la vendeuse a su m'écouter et trouver ce que je cherchais. Chez Sonia L par contre, c'était plié en 20 min(!!) et la vendeuse n'a même pas pris la peine de sortir tous les modèles qui m'intéressait et dont j'avais le nom.

Le pompon? chez Sonia l, ils vendent la même robe qu'à versailles, 220 euros plus cher!

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2014 Essonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est surprenant de voir comme d'une personne à l'autre l'accueil peut être différent. J'ai acheté ma robe à Sonia L. Je suis assez forte, alors autant dire que j'avais un peu peur des essayages. Tout c'est très bien passé. J'ai pu personnaliser ma robe sans frais supplémentaires. Par contre j'ai été prise en charge par la responsable de la boutique. Il est vrai qu'il y a une vendeuse qui est désagréable au possible.

J'ai aussi acheté ma robe là-bas pour le mariage de mon frère et c'était génial. le dernier jour je leur ai demandé de faire quelques retouches et cela a été réalisé immédiatement.

Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça!!!

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh et j'oubliais !! O'Scarlett' cours de vincennes dans le 20e métro nation, ils ont aussi une boutique à Nogent sur Marne. Il faut vraiment signaler que toute l'équipe est ADORABLE. Beaucoup de choix, la sposa, white one, aire barcelona, etc
    J'ai failli acheter ma robe avant de craquer sur une pronovias de la nouvelle collection Smiley smile

En tous cas ca vaut vraiment le coup d'y aller, c'est sans rendez vous et la ils viennent de refaire la boutique c'est tres agréable. En plus aucune limite pour essayer les robes !

bonne recherche

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux aller chez Couture Nuptiale dans le 9e. C'est sans rendez-vous, il y a un choix hallucinant de robes, les cabines sont supers et les vendeuses plutot sympas.

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super Merci !!!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas a paris mais a versailles les deux boutiques que j'ai citer dans mon autre reponse ( juste un baiser et Grace et kate sont sur la meme rue ( la premiere est depositaire de pronovias, la seconde de Aire)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A versailles

Boutique juste un baiser et Grace et kate j'ai été tres bien accuillie malgré mon bon 48, j'ai hate d'y faire mes essayages

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Avril 2013 Essonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Tu peux faire un tour dans les boutiques du groupe "L'empire du mariage", il n'y a pas besoin de rendez-vous.

Il y en a une au 60 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009, Paris. Bon accueil et on trouve pas mal de coupes simples mais sympa.

Il y a d'autres magasins sur le Boulevard de Magenta dans le 10e (aux numéros 135, 149 et 164). Le nom du magasin, le prix et le style des robes varie suivant la boutique. J'ai eu mon coup de coeur chez "Empire cérémonie", c'est le magasin situé au 164 boulevard de Magenta.

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux trouver Aire Barcelona chez Coeur de Mariage (Paris 3) et Pronovias chez Pronovias : 2 boutiques: Paris 8 ou Paris 1

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je recherche une boutique sur Paris qui ferait plusieurs marques de robes et notamment la marque Aire Barcelona et Pronovias ! Savez vous où je peux trouver ça ?

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... à coeur de mariage, il n'y a pas vraiment de conseil sur la morphologie ... On te demande si tu as vu des robes sur leur site internet ..

Par contre, au niveau de l'accueil, j'ai été très bien reçu, étant donné que je suis venue un jeudi ... Il n'y avait personne d'autre que moi dans la boutique .

Je n'ai jamais fait d'essai un we.

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des essayage à hervé mariage comme toi, les vendeuses sont très à l'écoute et de bon conseil

sinon j'ai été également chez cymbeline qui est très bien

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des essayages le 1er juin à Paris et voilà mon avis :

- couture nuptiale : accueil très bon, lieu agréable, chacun à son espace clos pour les essayages, conseils de la vendeuse et pas de limite dans les essais de robes

- coeur de mariage : j'avais pris rendez vous mais j'ai dû attendre sans qu'on me parle que l'autre future mariée ai fini son rdv, aucun conseil par rapport à ma morphologie, essai des robes sans jupon et pieds nus car ils n'avaient pas ma pointure (un 40 !), je devais traverser tout le magasin pour montrer la robe à ma mère à qui on avait dit de rester sur la canapé à l'entrée, petits miroirs, la vendeuse m'a à peine parlé et quand elle m'enlevait les robes, elles les roulaient et les entassaient sur un tabouret !!! quand on sait que c'est la fin de la collection et que potentiellement on peut être obligée d'acheter le modèle d'expo, ça fait peur !!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il doit y avoir une erreur, sonia L est dans le 9ème et non dans le 18ème du coté de la gare Saint Lazare. Moi j'y suis allée pour moi en 2009 et ma belle soeur en 2011. Nous avons toujours été bien reçu, ils ont beaucoup de modèles et de style. Ils ont beaucoup de collection et de marque.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour l'info !

de mon côté j'ai discuté avec quelqu'un qui a acheté sa robe là bas, premier rdv parfait, robe trouvée mais c'est pour les retouches que ça a commencé à se corser... tant pis, de toute façon je verrais bien !

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Paris
    Pion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour couture nuptiale, je n'y suis jamais allée, mais ma belle-soeur avait pris sa robe là-bas en 2011, elle a été très satisfaite de l'accueil, et la robe était superbe!

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Paris
    Pion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour couture nuptiale, je n'y suis jamais allée, mais ma belle-soeur avait pris sa robe là-bas en 2011, elle a été très satisfaite de l'accueil, et la robe était superbe!

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les boutiques je sais pas. Mais j'ai rencontrer le staff sur le salon du mariage de la defense et ils etaient tres sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration