Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône

Où acheter ses alliances à lyon et aux alentours ?

Pain_au_chocolat, le 14 Mars 2015 à 12:03 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous commençons à regarder dans les boutiques pour acheter nos alliances à Lyon. Où êtes-vous allés ? Où trouver un bon rapport qualité/prix et avoir un bon conseil? Notre budget est de 800 euros pour les deux...

J'ai entendu dire que les boutiques du style Maty, Marc Orian, histoire d'or...etc, se faisaient beaucoup de marge et que le prix paraît attractif au détriment de la qualité et du poids réel, qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous insolite alliances dans le 6ème ?

J'aime les choses un peu atypiques/originales en or blanc/diamants mais pas trop grosses non plus et mon futur mari souhaite avoir un métal mat et noir/foncé (genre titane).

Merci !

8 Réponses

Activité récente par Pain_au_chocolat, le 1 Avril 2015 à 09:52
  • P
    Pain_au_chocolat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes bien allés chez Vioz, et nous avons été ravis, nous avons tous les deux achetés nos alliances là-bas ! Il nous a bien écouté, et au final on est bien dans le budget.

Merci pour cette bonne adresse !

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Vincent Ozanon (le créateur de Vioz) a travaillé dans le circuit "classique" et nous a expliqué pourquoi la différence de prix était aussi flagrante. En fait les bijouteries achètent à des grossistes qui eux-m^mes achètent à des plus gros grossistes etc ce qui fait qu'il y a plusieurs intermédiaires qui prennent chacun leur marge. et, en plus de cela, il n'y a que 4 grosses "usines de fabrication" qui alimentent l'Europe ce qui fait qu'on retrouve souvent les mêmes bagues, bijoux, d'une boutique à une autre.

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Avril 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour ce super conseil ! Je viens d'aller faire un tour sur le site de Vioz est de super modèle maintenant reste à prendre rendez vous
    • Répondre
  • P
    Pain_au_chocolat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne fais que me confirmer ce que j'avais entendu JulIe ! C'est fou...

• Répondre
  • P
    Pain_au_chocolat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'adresse, on a regardé le site de Vioz et on a vu des styles de bagues qui nous plaisaient donc on va prendre rdv je pense !

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'abord merci les filles pour la bonne adresse ! Smiley smile Je suis allée faire un tour sur le site internet, ça vaut le coup je trouve ! Par rapport à ce que tu dis Pain au chocolat, je pense qu'effectivement les boutiques type "maty" font une marge de fou. J'ai acheté ma bague de fiançailles chez une boutique dans le style. Je l'ai eu en vente privée à 300 €, le prix "normal" est de 1200 € ! Ben quand j'ai vu ça je me dis que logiquement ils sont pas sensés vendre à perte, donc même à 300 € ils font une marge, donc j'imagine pas le bénéfice sur une bague à prix normal, c'est juste abusé Smiley surprise

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vioz est domicilié chez insolites alliances justement au 83 rue Boileau
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va chez Vioz c'est un joaillier qui fait du sur mesure pour 2 fois moins cher qu'en bijouterie vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire. On a pris les notre chez lui il est génial. Moi j'ai choisi une alliance en or rose avec le demi-tour en diamant pour 480€ alors qu'en bijouterie classique le même style était à 1000€ en général
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration