Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dan
Nouveau Marié Mai 2028 Paris

Ou acheter une bague pour faire sa demande

Dan, le 9 Février 2026 à 01:49 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Je planifie de demander ma copine en mariage dans quelques mois. Je souhaiterais des conseils concernant l’achat de la bague. Comment la choisir , où l’acheter ? J’ai un budget entre ****€, est ce suffisant ? Comment faire si celle ci n’est pas à son goût ?
Merci pour votre aide et bienveillance !

7 Réponses

Activité récente par Jelisa, le 12 Février 2026 à 16:02
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vous connaissez mieux votre compagne que moi, je pense toutefois que l'argent ne définit pas nécessairement une belle bague.

Le plus important sera sans doute dans l'intention et le choix du style.

Pour vous aider, possède-t-elle déjà des bijoux afin de pouvoir vous en inspirer ?

Bon courage !

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon conjoint avait choisi l'or du monde, bijouterie écoresponsable et avec des bijoux de qualités. Je recommande !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime aussi beaucoup la marque Gemmyo et j'ai plusieurs bijoux qui sont très bien
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Mon alliance vient de chez Cartier et qualité et service client impeccable 😉👌
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon chéri m’a acheté ma bague de fiançailles chez Deloison, en plus de 2 ans et portée quotidiennement elle n’a pas bougée !
    Je sais que si la bague ne m’avait pas plu ou que la taille n’était pas bonne, on pouvait l’échanger sans soucis 😉
    • Répondre
  • Dan
    Nouveau Marié Mai 2028 Paris
    Dan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour! Justement concernant les bijouteries je pensais choisir une grande marque comme Cartier ou Tiffany mais je ne sais pas quels sont les retours sur ces grandes marques par rapport à des bijouteries de quartier (je suis en région parisienne)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux aller dans n’importe quelle bijouterie. Selon la matière tu n’as pas besoin d’un énorme budget, si tu veux avec une pierre ou non, tu peux toujours demander conseil aux vendeurs

Si jamais la taille ou la bague ne convenait pas elle peut la ramener avec la facture pour un échange
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration