Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Où asseoir les enfants ?

Sonia, le 2 Décembre 2022 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Un petit moment que je n’ai pas posté, comme nous organisons un petit mariage et que nous avons une Wedding Planner pour la déco, on n’a plus grand chose à faire !

Nous organisons un mariage avec 50 invités dont 3 enfants (uniquement notre fille et nos neveux). Au départ on pensait leur prévoir une petite table pour eux pour le repas mais j’ai peur qu’ils se sentent un peu seuls et je me demande s’il ne faut pas mieux les inclure à la table des grands parents par exemple ? Ils auront entre 3 et 7 ans. Donc il faudra tout de même les surveiller un peu. Ma sœur qui est la maman de mes neveux est aussi mon témoin donc elle ne pourra pas être avec eux au repas. Je ne pense pas qu’il soit judicieux d’avoir une Baby Sitter pour si peu d’enfants.
Qu’en pensez vous ?

22 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 10:08
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve qu'a la table des grands parents c'est bien.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Soit avec les grands parents, oncles, tantes.
    Ou grand cousins/cousines non?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que ça sera notre fille et qu’elle aura eu 3 ans juste le mois d’avant ! Donc effectivement j’ai du mal à imaginer qu’elle soit avec ses cousins de 5 et 7 ans sans surveillance !
    Il faut peut être penser à une Baby Sitter ou à les faire dîner avec les grands parents mais de leur prévoir un coin coloriage et jeux à côté !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile S'ils ne peuvent pas être avec leurs parents, l'idée des grand-parents est pas mal et ils seront sûrement ravis ! Après en général les enfants ont leur rythme donc même s'ils sont à une table à côté de celles des grands-parents, s'ils ont un espace pour jouer et s'occuper ils ne s'ennuieront pas. Mais 3 ans c'est encore un peu jeune pour être autonome 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de souci 😉
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est pratique ! Ma sœur qui est ma témoin ne pourra pas être à gérer ses 2 enfants et notre fille pareil, on ne pourra pas tellement nous en occuper !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je finis par me dire… ça sera sûrement plus simple si les grands parents gèrent ! Ma mère s’est d’ailleurs proposée ! A moins de prévoir une Baby Sitter quand même ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour 3 je trouve que de prévoir une table alors qu’ils ont 5 ans, 7 ans et à peine 3 ans (ma fille fête ses 3 ans en avril et on se marie en mai) ça me parait quand même un peu risqué ! Et en même temps comme tu dis ils ne tiendront pas en place surtout en fin de journée 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée la fresque ! Tu nous montreras une photo après le mariage ? Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Seront présents au repas seulement 6 enfants. Les nôtres et nos nièces allant de 3 à 11 ans. Nous leur avons prévu une table avec à leur disposition des jeux et une activité à réaliser. Nous souhaitons qu'ils nous créent une fresque à partir de dessin qu'ils auront réalisé sur le thème de notre mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une table pour eux avec leur menu et des jeux à disposition voire une télé avec dvd. La placer non loin des parents ou des grands parents est une bonne idée.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons 7 enfants de moins de 11 ans qui seront tous a la même tables au milieu des tables des adultes et pareil pour les ados
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ils seront 2 sur et peut être 3. Le neveu de mon futur de 6 ans ira sur une table avec ses cousins (même grands ) et pas très loin de ses parents, ma fille de 3 ans dans sa poussette ou avec moi ou ses grands parents et la petite de 9 ans je vais la mettre avec notre neveu de 6 ans


    De toutes façons, ils ne resteront pas beaucoup en place !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi peu j’opte immédiatement pour les inclurent avec le noyau proche ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les enfants ne restent pas très longtemps à table. Donc je dirais de leur prévoir une table pour eux avec des sets de table avec des jeux pour les plus grands, des coloriages, des petits jeux en bois pour les occuper un peu en plus du repas (pas loin des grands-parents pour avoir quand même une surveillance). Et après tu peux leur
    Après l’enfant de 3 ans ira vite se coucher je pense. Enfin le mien avait mangé à 20h et à 21h30 il était allé se coucher. Après tu peux leur prévoir un petit espace pour eux, avec plus de jeux, etc.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai pas fait de table des enfants car j'estime que c'est aux parents/grand parents de s'occuper d'eux, en les asseyant seuls j'ai peur qu'ils soient oubliés et que ça soit la cata. Surtout avec les tout petits.
    L'idéal est de les laisser à côté des parents. Pour tes enfants à toi, comme c'est ton jour, tu peux voir dans ton entourage si quelqu'un accepte de s'occuper d'eux (les grands parents par exemple) ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le mieux est de leurs prévoir une tables pour eux avec des jeux
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place, je resterai sur la table des enfants, car les pauvres grand parents vont avoir la tete en vrac hahhaha

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais une table à côté de celle des grands-parents. Comme ça, ils peuvent jouer entre eux mais sont assez proches des adultes pour qu’ils soient surveillés
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une table pas loin de celle des grand parent sinon pour qu ils aient leur espace moi certain des invités m'ont demandé d être à côté de leur loulous
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    S’ils ne sont que trois et que les grands parents sont d’accord (car c’est quand même un peu de surveillance pour le 3 ans et du chahut) c’est une bonne idée de les mettre ensemble 🙂
    Sinon une petite table proche d’une table d’adulte afin qu’ils aient leur espace avec des coloriages ou autres mais qu’ils restent proches quand même pour se sentir moins seuls
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration