Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan

Où choisir ma robe?

Morgane, le 12 Janvier 2020 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà ma question :
Mon chéri et moi habitons Toulouse et nous marions en juillet 2021 en Bretagne d'où je suis originaire, proche de chez mes parents. Nous avons déjà trouvé un lieu qui fait aussi la restauration et l'église est réservée. Je pense ne pas trop être en retard question organisation. Mais voilà, j'hésite entre chercher une robe à Toulouse ou en Bretagne. En terme de logistique, je ne sais pas ce qui est le plus simple. En sachant que les personnes qui m'accompagneront se fiche un peu du lieu, elles seront là quoiqu'il arrive. Mais là m, j'ai besoin de conseil.
Et j'en profite pour poser une autre question. Mon compagnon est militaire et sera en mission de fin mai à fin septembre. Pour la mairie, vaut-il mieux faire les démarches avant qu'il ne parte, pendant ou après ? En sachant que ce sera normalement un ami de mes parents qui nous connaît bien qui nous mariera. Merci d'avance pour votre aide.

15 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 14 Janvier 2020 à 13:25
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va te coûter un bras je pense. Elle sera bien emballée dans sa toile, tu la mets à plat dans la voiture, ça ne risquera rien Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J'ai juste un peu peur pour le transport. Vous pensez que les boutiques peuvent la faire livrer directement en Bretagne ? Pour que je n'ai pas à la transporter moi-même en voiture.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour la robe tu peux la choisir près de chez toi, pour les retouches tu pourras y retourner plus facilement et tu la récupéreras environ 1 mois avant le mariage.
    Quant aux démarches pour la mairie, je ne peux pas t'aider, la mienne fait tout à la dernière minute.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai déjà trouvé une boutique en Bretagne qui fait toutes les marques que j'aime. À Toulouse il y a l'embarras du choix. Je crois que mes témoins se faisaient une joie de monter en Bretagne avec moi pour cette occasion mais pas sûre que ce soit le plus simple avec le transport. Je vais me renseigner à Toulouse d'abord. Merci à toutes pour vos réponses et votre aide
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai fait des essayages à Grenoble hors maintenant j'habite Albi et franchement je suis contente de ne pas avoir trouvé la bas, car je peux repasser dès que j'ai un doute, dès que je veux voir un détails (soutien gorge, couleur, coiffure)... je l'ai trouvé à Cymbeline Toulouse, juste au top!

Pour la mairie, je dirais avant car il faut que vous y soyez pour le rdv lors de la dépose du dossier...

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane😊

Tu peux jeter un coup d'oeil parmi nos prestataires pour te donner une idée

Robe de mariée Morbihan

Robe de mariée Haute-Garonne

Quel style de robe souhaites-tu ?

• Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Jr suis exactement dans la même situation que toi !
    Mariage en août dans le Tarn alors que j'habite dans le Var, mon conjoint part en mission d'avril à juillet, donc niveau timing pour le dossier c'est tendu. Je vais à la mairie lundi pour leur demander justement comment faire pour le dossier. Pour la robe j'ai choisi de la prendre la où j'habite. Je fais venir ma mère et ma belle mère et pour les retouches je peux y aller seule. Bonne préparation à vous 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour la robe je te conseille de l'acheter dans ta ville car tu devras aller faire les retouches etc Smiley smile et il y a de très belles boutiques à Toulouse !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a une autre mariée qui organise son matiage a distance en Bretagne mais dans le Finistère. Elle est de Corse. C'est Angelina 💛 tu peux peut être échanger avec elle ☺️
    Sinon moi je choisirai la robe près de chez moi car il y a les retouches à faire soit 2/3/4 rdvs 😶Après si les personnes qui doivent t'accompagner alors oui peut être choisir à distance plus ou moins égale ou en fonction des dispo.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j’ai cherché ma robe dans une ville à égale distance entre ma mère et ma témoin et moi aussi. 2h de route, tu vas y aller 3/4 fois donc à réfléchir. Puis ensuite faut la stocker, perso cela sera chez mes parents.

Mon conjoint est aussi militaire, appelle ta mairie pour savoir comment cela fonctionne. Pour nous, on pouvait déposer le dossier 1 an avant la date du mariage. On a déposé le dossier en septembre, avant son départ. Ensuite on a eu un entretien et il fallait qu’on soit là tous les deux.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'ai choisi ma robe proche mon domicile parce qu'il faut aller au rdv de retouche 2 ou 3 fois et c'est plus pratique pour moi surtout que les rdv pour les retouches se font souvent en semaine, les boutiques se réservent les samedis pour les essayages.

Pour ce qui est des démarches en mairie souvent ils aiment voir le couple ensemble avant la cérémonie. Après si c'est un ami de tes parents il peut peut être vous arranger.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces conseils !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Concernant les démarches à la mairie je pense qu’il vaut mieux les lancer avant le départ de ton conjoint ; ils ont besoin de vous voir tous les deux pour valider votre consentement mutuel.
    Concernant ta robe, je suis dans le même cas que toi ; j’habite la région parisienne et je me marie à Nantes. J’ai pris ma robe sur place (région nantaise) pour éviter d’avoir à la ramener chez moi pour ensuite la ramener sur le lieu des préparatifs.
    Bons préparatifs à toi et félicitations pour votre mariage !
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Je vais me renseigner en mairie, ce sera le plus simple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je te conseillerais de choisir ta robe à Toulouse. Dit toi qu'une fois que tu l'auras trouvée tu vas devoir retourner 1 à 2 fois à la boutique pour les retouches et après une autre fois pour la récupérer. Après si tu monte régulièrement en Bretagne tu peux toujours regarder la bas et caler les retouches les fois où tu y vas.

Pour les démarches à la mairie il faut que tu te renseignes de leur pratique. Par exemple je me marie à St Alban (31) et je dois déposer le dossier que 2 mois avant la date du mariage alors que Toulouse même c'est 1 an avant.
    Bon préparatifs Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration