Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Où dormir le jour j ?

Maje, le 28 Novembre 2019 à 15:39 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Ce message ne s'adresse pas à celles qui ont loué un domaine pour leur mariage, mais à celles qui ont, comme nous, loué une salle des fêtes ! Smiley smile

Pour ma part, maison à 6 km de la salle, mais on la laisse à toute la famille de mon futur, qui n'est pas de la région, et on ne voulait pas qu'ils logent ailleurs. Mais famille grande, maison petite, ça sera un peu un camping ! Smiley smile Mais du coup, laissant notre maison, on n'a plus de lieu pour dormir. On pensait dormir à la salle, sachant que certaines sont équipées de loges et donc de salle de douche. Mais ce n'est pas le cas ici. Prendre une chambre on y pense, mais on sera sûrement les derniers partis et les premiers levés. Qui prévoit de dormir dans sa salle, un peu à l'arrach ? pour la douche, on la prendra chez nous au pire du pire ! Smiley smile

Merci de vos retours !

M

23 Réponses

Activité récente par LaMariée, le 29 Novembre 2019 à 11:26
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super, elle est au top ta témoin!

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos nombreuses réponses. On va louer un petit gîte, c'est plus sage et ça nous rendra plus sereins ! Smiley smile Je clos la discussion !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

je n'avais pas trop pris le temps de chercher mais ma témoin m'a trouvé un airbnb à 2 minutes de la salle, on prendra 3 nuits de vendredi soir à dimanche soir, je pense que ça sera bien. La maison sera laissée à la famille et nos petits seront chez ma mère ou chez nous avec la belle-famille... mais nous on soufflera un peu ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, tu as raison, ma témoin m'a trouvée un beau gîte airbnb à 2 minutes ! Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Même si on ne va pas dormir longtemps, on tient à prendre un jolie petit endroit et on va prendre aussi la nuit du dimanche au lundi pour continuer un peu la magie du mariage et pour se reposer après toutes ses émotions Smiley smile

On cherche à moins de 15minutes du domaine Smiley smile

Je trouve dommage de dormir à la rach alors que tu prépares tout à fond, une bonne nuit même courte fait toujours du bien Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous concernant nous dormirons je pense dans la salle des fêtes la notre est équipés de loge, nous laissons notre maison a nos famille et nous avons également privatisé le seul hotel de la ville

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a eu le même questionnement et on a finalement trouvé une chambre d'hôte pas loin et pas excessive et c'était top d'avoir ce moment tranquille à deux.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir maje,
    Nous avons prit une nuit dans lhotel le plus proche de notre salle de réception pour au moins ce poser quelques heures et prendre une bonne douche.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous non plus pas de chambres au domaine. Nous Avons loué une chambre nuptiale dans un jolie maison d'hôtes dans le même village
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cette question m'a également beaucoup trotté la tête vu que le château est super loin de sa maison. Du coup, si nous sommes trop épuisés on ira dans une chambre d'hôte.. On a pensé à dormir sur place mais pour un soir de noces... je trouve pas que ça vaut le coup
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello miss,

Honnêtement à ta place je réserverais quand même une chambre d'hôtes (ce n'est pas ce qui manque dans le coin) ou un bed & breakfast... Limite vous la gardez pour la nuit du dimanche au lundi si possible, ça vous fera une "vraie" nuit de noces rien qu'à deux Smiley love

Pour info, tu as une maison d'hôtes qui semble bien sympa à l'entrée de Gallardon... mais je pense que tu peux trouver plus près de ta salle ! ^^

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est de dans la même situation. Salle des fêtes, ma famille vient de loin. Donc on a chercher tout les hôtels autour, certain vont dormir dans la salle, il y a une douche prévu pour les cuisiniers et d'autre viennent en camping car
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est important, on n'aurait pas voulu rentrer chez nous avec toute la famille de toutes façons. L'autre option aurait été tous les deux dans la salle, mais l'aspect gîte cocooning rendra le moment plus agréable !

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que moi aussi je suis ravie qu'on puisse se retrouver à deux ne serais ce que quelques heures....
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même si c’est pour un petit dodo on va se payer le luxe d’une jolie chambre d’hotel. On n’aura qu’une seule nuit de noce donc on va profiter.
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

je vais finalement choisir cette option aussi, on a un airbnb à 2km que vient de me trouver ma témoin (je n'avais pas pris le temps de chercher). Ma robe ne sera pas trop dure à retirer mais c'est l'aspect bulle/confort que je recherche surtout ! Smiley smile

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi salle des fêtes, à 30km de chez nous....
    Je vais réserver un air'b'and b à 5 kms de la salle ( rien de plus près malheureusement) mais au moins au aura une petite bulle de confort, et pour enlever la robe ça sera mieux qu'un matelas de camping 🤪....
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je pense que je vais suivre ce précieux conseil, que m'a aussi donné ma témoin. Elle vient même de me dénicher un gîte airbnb (je n'avais pas pris le temps de regarder) à 2 km de la salle... parfait ! Je vais réserver deux nuitées, celle de la veille et celle du soir même ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre mariage est passée, et nous avons réservé une chambre d'hôte à 3km de la salle pour la nuit de notre mariage et je ne regrette pas du tout !!!! Ca nous a fait tout de même une petite coupure. et on a apprécié le petit-déjeuner le lendemain en-tête à tête avant de rejoindre les invités présents le lendemain.

C'était un joli moment rien que pour nous 2 et dans une bulle dépaysant pour notre première nuit de mari et femme 😍 c'était la continuité de notre belle journée, un avant gout du voyage de noce ;-)

nous n'avions dévoilé a personne ou nous allions dormir donc nous avons été tranquille !
    Nous en avons bien profité 😋😉

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a pris une chambre dans un gîte qui est à 800m de la salle. J’avoue qu’on aurai pu dormir à la rache aussi car il y’a en effet des loge avec salle de bain mais on a envie de se retrouver rien que nous dans un petit cocon même si ce sera une petite nuit ^^
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui, y'a un retour dans la salle, donc il faut être à pied d’œuvre assez tôt.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello faites vous un retour?
    Je prendrai une petite chambre secrete pas trop chere et une nuit plus douillette le lendemain pour profiter Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration