Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais

Où et comment "fusionner" une bague de fiançailles et une alliance ?

Marjorie, le 5 Juillet 2015 à 21:45 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !!

Petite question pour celles qui ont la meme envie que moi, se sont déjà renseignées, l'ont déjà fait ou ont des idées / exmples à me donner (des photos sont les bienvenues ^^) ..

Je souhaite "fusionner" ma bague de fiançailles avec mon alliance (je sais que c'est possible car je l'ai vu dans l'Amour Est Dans Le Pré ^^) mais je ne sais absolument pas où me renseigner..

En fait, je veux porter ma bague de fiançailles ET mon alliance mais je ne veux pas avoir "2 bagues" au doigt .. C'est pour ça que j'ai trouvé l'idée de fusionner / souder (ou je ne sais par quelle manière ils ont procédé) les deux bagues ensemble vraiment géniale, mais où se renseigner (dans une bijouterie ordinaire ?), qui le fait, etc .. ?

Donc pour celles qui ont des "filons", j'suis preneuse ^^

(voici ma bague de fiançailles, si certaines ont aussi des idées à me suggérer pour la "fusion" Smiley tongue )

Ma bague de fiancailles

24 Réponses

Activité récente par Jen., le 11 Juillet 2015 à 08:54
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les soldes ça vaut le coup même pour un mariage. J'espère que tu trouveras ton bonheur !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, apparemment c'est meme plutot courant :p mais apparemment, les devis vont du simple au double donc je pense que je vais profiter des soldes pour trouver la "2eme bague" et faire le tour des bijouters du coin ^^

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu trouves un bijoutier qui le fait, il pourra te conseiller. Tu ne dois pas être la seule à vouloir faire ça !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh !! lol !! Autant pour moi ^^ beh justement, la bague que j'aimerai associer à ma BF je l'ai trouvé sur internet (c'est pas une alliance proprement dite mais après tout, c'est pas marqué dessus non plus lol ! la seule différence est le prix parfois plus qu'exorbitant !) Je me tourne et retourne le cerveau pour savoir ce qui serait réalisable ou pas et je suis tombée sur ces deux là ..

    Inspiration pour la "création" de mon alliance

    Inspiration pour la

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire farfouiller sur internet pour trouver des bijouteries afin d'éviter de courir à gauche ou à droite.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas eu besoin de fouiller internet pour savoir si c'etait possible ou non, l'Amour Est Dans Le Pré et Alexandra (des posts précédents) me l'ont confirmé ^^ Maintenant, faire ce genre de demande sur internet, ça sous-entendrait que je dois leur envoyer ma BF et pas question :p Donc la solution la plus sure reste la traditionnelle bijouterie (mais apparemment il peut y avoir de sacrées différences au niveau des devis donc je vais devoir m'armer de courage et de patience je crois lol !!)

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sur internet, tu n'as pas trouvé de réponses ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ^^ verdict demain, on fait le tour des bijouteries Smiley tongue

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup le principe !!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh le truc c que justement, les modèles trouvés sur internet sont trop gros, je partirais sur qqch de bien plus fin.. Ba sinon c tout, si je vois que je monte dans les 2000€ je resterai sur une alliance et une bague de fiançailles.. :-/ je vais me renseigner, chercher (pck non, pas de vieux bijou..) et si je trouve mon bonheur, je viendrai publier d'autres photos ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes modèles sont très jolis ! Par contre à mon avis vu la taille et les diamants tu en auras pour plus de 2000€ (prix moyen pour la fabrication de ma photo de gauche sachant que les modèles que tu souhaites contiennent plus d'or et diamants).Après si tu as de vieux bijoux c'est le moment de tout donner ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh purée !! J'adoOore ta créa !! Ouais ba je confirme, je veux créer moi aussi mon alliance :-D moi mes inspirations c ça (voir photos ^^),
    soit en "triple" (bn, les modèles sont bien évidemment trop epais, je partirais sur qqch de bien plus fin, comme ma bague de fiançailles ^^, soit en "double" (bn là aussi les solitaires sont énormes lol, mais l'idée est là..).. Je n'ai pas trouvé ce a quoi je souhaiterai qu'elle ressemble, dc elle sera unique, c encore mieux :-D


    Où et comment

    Où et comment

    Où et comment

    Où et comment

    Où et comment
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça fait une sacré différence ! Sinon je t'envoi un projet de transformation qu'une joaillière m'a proposé. A droite la photo c'est les bagues que j'avais déjà. Le solitaire est ma bague de fiancailles et l'anneau serti de diamants mon alliance. Finalement changement de plan et j'ai craqué sur un modèle pour mon alliance (la photo de gauche). J'ai donc demandé à la joallière de me faire une transformation à partir de ma bague de fiancailles et mon ex alliance pour ressembler au modèle qui me plaisait et voici le résultat :

    Projet transformation

    Projet transformation

    En fournissant l'or et en réutilisant les diamants de ma bague elle m'en demandait 450€.

    Voilà ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est sublime !!! (et ton ordre de prix m'arrange, je comptais pas mettre 1000€ non plus ^^) rassurée de savoir que c'est vraiment possible en tout cas Smiley tongue

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah la vache !!! 800€ ?! ahh ouais quand meme, autant faire plusieurs bijouteries en effet Smiley xd

    • Répondre
  • Polupine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron
    Polupine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne fusion d une bague ayant appartenu à ma maman la pierre du milieu était la bague de fiançailles et les petits diamants autour son alliance je l ai faire part un bijoutier qui est joaillier ç est de l or blanc la transformation M est revenue à 650 euros .

    Où et comment
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les bijouterie ils est possible de souder ou de faire des ptt ponds
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'avais eu la même idée que toi alors j'ai contacté plusieurs joailliers qui m'ont fait des devis. Une m'avait d'ailleurs fait un croquis pour que je le fasse une idée je te posterai une photo demain Smiley winking tu peux aussi contacter les bijouteries ordinaires car ils font aussi transformation de bijoux pour la plupart mais fais bien plusieurs devis car le prix peut varier (différence de 800€ pour moi selon la bijouterie ! )
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou, je pense que tu peut te renseigner en bijouterie, ils pourront t'aiguiller !

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ce procédé désolé. Le seul truc que je connaisse consiste à faire faire un anneau pour remplir l'espace pour que le côté de la bague de fiançailles soit "droit" (surtout pour les solitaires où le diamant déborde)... Je m'explique pas très bien! lol. Mais bref, après tu peux porter les deux ensemble.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement je l'ai vu aussi dans l'amour est dans le pré et j'ai adoré l'idée Smiley smile j'espère que tu trouvera

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée mais je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, en tout cas ta BdF est très jolie

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout le procédé mais j'avoue que c'est une bonne idée ! Et au passsage ta bague est superbe !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration