Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline A.
Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor

Ou faire le vin d'honneur?

Céline A., le 10 Décembre 2016 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, Voilà je me demande où faire le vin d'honneur. la salle où on fait le repas est a 20 minutes du lieu des cérémonies. on a le choix de le faire soit la bas, sinon on se disait de prendre la salle des fêtes de la commune où on se marie pour pas faire faire des km a ceux qui seront invités uniquement au VH.
A votre avis quel est le mieux?

9 Réponses

Activité récente par Cha', le 11 Décembre 2016 à 00:13
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi d'avoir 2 lieux séparés pour le VH et le repas pour une simple raison : pas de confusion pour ceux qui sont invités uniquement au VH, pas de gêne à aller leur demander de partir parce qu'on va passer à table,....Pourtant les deux lieux sont à peine 10 min en voiture.
    Pour la deco, celle du VH sera très simple, quasi inexistante, nous le faisons à l'extérieur, dans le parc d'un château en bord de mer donc le lieu deja très fleuri se suffit à lui même.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons le vin d'honneur dans la salle de fêtes à cotè de la mairie, et porutant notre salle pour la reception en soirée est à peine à 15 min en voiture Smiley winking

donc pour moi deuxième solution : tu ne déplaces pas tes invitès, et y a pas de confusion possible pour le repas ^^

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je resterai dans ta salle. 20min pour aller au VH c'est pas non plus énorme...
    Puis franchement moi ça m'embêterai de louer un lieux pour 2h et de refaire déplacer mes invités pour le dîner du soir...Faut prévoir la décoration pour les 2 lieux... si c'est pas tes invités du VH c'est ceux du dîner qui t'en voudront de découper le mariage en 3 lieux (cérémonies, VH et dîner! )
    Après, si tu as les moyens et un wedding planner qui te gère ça (pcq sinon va le stress pour passer d'un lieu à l'autre), je te dis pourquoi pas?
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu complique niveau organisation, déco ton histoire de salle communale. Ça fait double stresse pour pas grand chose je trouve! Vaut mieux tout faire au meme lieu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour moi le mieux c'est que les invités du VH ne voit pas la salle ou les gens vont manger apres...dans la mesure du possible. Donc la salle communal si la salle ou tu fais ta reception ne permet pas de separer diner et VH. Mais le trajet ne me derange pas. tu invites et les gens te disent a l'avance s'ils viennent ou pas.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais tt au meme endroit! On avait le probleme au debut,.. On avait deux salles et on a reussi a en trouver une, plus loin que prevu mais assez gde pr faire les deux ;-) Ni une ni deux on a saute sur l'occasion :-) Moins d'organisation, moins de prepa deco, moins de nettoyage apres,.. Super pour nous!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je plussoie ! Après il faudra surveiller et s'assurer que les gens qui ne sont invités qu'au VH pensent à partir avant le repas mais en règle général il n'y a pas de souci. A moins que tu sache avant qu'il y a des tapes l'incruste ^^ mais sinon au même endroit c'est pas mal surtout pour ceux qui restent au repas.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis pense à tes invités de la soirée reprendre la route apres avoir picolé pour aller au diner c'est pas top!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le ferais sur le lieu de ta soiree ca t'evite d'avoir une dépense supplémentaire aussi! Et trop de lieux différents ce n'est pas top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration