Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurène
Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne

Où faire les photos de couple en Essonne ?

Laurène, le 10 Mai 2016 à 10:14 Publié dans Essonne 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Après de longues discussions avec notre photographe et pour faciliter notre organisation le jour J, nous avons finalement accepté de faire nos photos de couple 1 mois avant le mariage...Je suis donc à la recherche d'un endroit sympa, joli et facilement accessible pour faire les photos de couple dans le 91 ou dans le 78, avez-vous des idées ??? On a évidemment pensé à Paris et ses monuments mais il y a surement d'autres lieux exceptionnels ! Merci d'avance Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Alizee, le 12 Juillet 2016 à 10:26
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh je n'avais pas vu ta réponse, c'est drôle qu'on ait pris les mêmes ! J'avais regardé aussi le golf de Marivaux, et j'ai les mêmes inspirations que toi pour les centres de tables en plus ;D

    Comme tu te maries un peu avant j'attendrai ton retour ^^

    J'aurais adoré que l'Homme ne me voit qu'au moment de la cérémonie laïque, mais je pense que c'est trop compliqué ne serait-ce qu'avec les invités à gérer/placer. Le photographe nous a conseillé aussi de faire les photos de groupe avant la cérémonie, sur le coup ça m'a paru une bonne idée, mais finalement j'ai peur que ça soit "agressif" pour les invités non ? Il t'a proposé aussi ?

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut Séverine et merci beaucoup pour l'idée Smiley smile Je ne connais pas du tout mais ta description me donne envie d'aller voir ! C'est une super idée et j'imagine effectivement que le cadre doit être magnifique Smiley smile

    • Répondre
  • Sevm
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Laurène,

    Si tu peux te déplacer un peu, il y a la Roseraie du parc de L'Haÿ-les-Roses, il n'y en a pas pour très longtemps pour y arriver, et c'est superbe. J'y ai travaillé deux étés de suite et les photographes s'y succédaient, surtout pour les mariages mais même des photographes de mode (d'ailleurs, en vrai, Marion Cotillard, elle est maigre, et pas souriante du tout ^^) !

    La seule petite condition c'est de se renseigner sur la floraison des roses (normalement c'est en juin que c'est le plus joli, mais avec les saisons toutes détraquées ces derniers temps...), quitte à te prévoir un plan de repli si les fleurs ne sont pas au rendez-vous Smiley smile

    • Répondre
  • Do Nascimento
    Mariée Addicte Juillet 2017 Essonne
    Do Nascimento ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, tu as le parc Caillbotte à Yerres, je pense les faire là-bas en Juillet 2017

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est préférable ! Je ne sais pas sur le Chateau de Saint Jean de Beauregard si l'entrée est payante mais tu vois à Dourdan on m'a répondue que pour des photos de mariage on ne paie rien.

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    super comme lieu et comme thème Smiley smile merci du conseil, je tacherai d'appeler le lieu que l'on choisira à l'avance pour vérifier les modalités Smiley smile

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a les parc et château de Saint Jean de Beauregard qui n'est pas loin des Ulis. Ici on va voir plutôt pour le château de Dourdan par rapport à notre thème médiéval, je les ai déjà contactés il suffit de prévenir avec la date pour avoir une autorisation d'entrer sans payer.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah on y est allés pique niquer jeudi, et on était loin d'être les seuls.... après peut être que pour les photos il faut une autorisation vu que le château appartient au département
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'avais cru voir au détour d'un forum qu'il n'était plus possible d'y aller comme bon nous semble...? :s

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est effectivement ce que propose notre photographe, sauf si nous avons autre chose en tête Smiley smile

    • Répondre
  • Loralee
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Loralee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre séance photo d'engagement on avait choisit plusieurs endroits sur Paris : le parc de Bagatelle, la tour eiffel, un carrousel près de la tour Eiffel, le pont Alexandre 3 et le Louvres. Le rendu est top. Les monuments de Paris sont une valeur sûre Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le château de Chamarande avec un parc immense et superbe
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je vois parfaitement, j'habite Brétigny et je travaille aux Ulis justement Smiley smile Je n'avais même pas pensé à Versailles, ça doit être magnifique. Je te confirme, ce sera les photos en robe, maquillage et coiffure... Au départ j'étais totalement contre, mais je vais finalement m'y résoudre car le jour J ce sera vraiment compliqué de les caser, le timing sera serré, le stress bien présent... Apparemment notre photographe fait ça très souvent. Il m'a d'aileurs conseillé de faire ces fameuses photos le jour de mon essai coiffure/maquillage. Merci pour ta réponse en tout cas Smiley smile

    PS : je viens de voir que nous avions le même photgraphe et la même coiffeuse/maquilleuse ! Smiley winking

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu dis photos de couples, c'est en robe et tout et tout ?

    Sinon 91/78 y a beaucoup de jolis parcs et châteaux, ne serait-ce que Versailles pour le plus connu ! Nous on réalisera sûrement mon rêve, faire les photos à l'Abbaye des Vaux de Cernay, il me semble que c'est dans le 78, mais en tout cas pour te donner une idée de distance c'est 40min de Massy, 25/30min des Ulis (si tu vois...).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration