Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan

Où la team de celle qui organise leur mariage elle-même !!😊

Pamela, le 16 Août 2023 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
Je me marie le mois prochain et fais toute l’organisation de A à Z . Venez et discutons pour se partager des idées 😉

24 Réponses

Activité récente par Océane, le 3 Septembre 2023 à 00:13
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    On se marie en juin l'année prochaine ! Et j'organise tout toute seule Mr m'aide piur certaines choses mais le reste je me retrouve en d'autres FM qui ne sont pas forcément aidés par leur moitié
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas le choix
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne t'inquiètes pas :

    - ton traiteur va pouvoir t'aiguiller sur les quantités à avoir en fonction du nombre de personnes et de vos envies. Essaie déjà de voir combien d'invités vous aurez, ça donne une fourchette Smiley smile Si vous passez pas par un traiteur pour la nourriture et les boissons, tu peux facilement trouver des infos sur internet sur les quantités préconisées !

    - pour la déco avec de la patience et un peu d'astuce tu peux faire de très jolies choses ! N'hésites pas aussi à regarder sur vinted et les groupes FB comme Mariage DIY, il y a pleins d'infos et pas mal de marié.e.s revendent leur déco à petit prix une fois le mariage passé Smiley smile Pour t'aiguiller sur le style de déco que tu veux, défini des couleurs et un "thème" au sens large : romantique, champêtre, chic, élégant, rock'n'roll, moderne .... Nous par exemple on a un thème "baroque" et on part sur des couleurs bleu nuit, bronze, bordeaux, noir, rouge, doré ... Ca donne un bel ensemble et ça évite de partir dans tous les sens Smiley smile

    - Il y aura FORCEMENT des trucs qui vont mal se passer le jour J, car rien n'est parfait, dans tous les évènements que j'organise il y a toujours un petit pépin. Mais tu seras tellement heureuse que tu vas t'en foutre royalement, voir tu ne remarqueras même pas le micro-soucis ! Ce ne sont jamais de grosses galères, cela dit ! Smiley smile Et si tu es entourée d'une bonne équipe (la famille, les témoins, ton futur mari) tu n'auras rien a gérer le jour J et ils règleront ce petit pépin pour toi Smiley winking

    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    - De ne pas avoir suffisamment à manger ou boire
    - De ne pas arriver à faire une jolie deco
    - Que quelque chose se passe mal le jour J- Que ça soit pas comme je l’imagine Pas mal de peur, vu que je n’ai pas l’expérience et que j’ai participé à peu de mariage pour avoir une idée de comment ça pourrai se passer
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage !!! ça le fait ! Et c'est normal de stresser pour un évènement aussi important, mais ça va bien se passer Smiley smile C'est quoi vos plus grandes sources de stress concernant l'organisation ?

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as pas mal de listes sur Pinterest qui te disent quoi faire et combien de temps avant Smiley smile Pour vous aider, première étape : le budget ! En fonction de ça vous allez pouvoir chercher un lieu, des presta etc ... vous en êtes où dans vos préparatifs ?

    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heey !
    On est à moins d’un an du mariage, on est complètement perdus, ma sœur m’a offert un livre wedding planner, c’est ça qui va beaucoup m’aider pour l’organisation. Mais franchement je stresse énormément, il y a trop de chose à penser et résoudre. Mais malheureusement mon budget ne permet pas de payer une organisatrice donc on va faire ce qu’on peut ! Celles qui ont déjà réalisé venez nous conforter 🥹🥹
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas encore finaliser
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Louise ,
    Tu parles c’est tellement stressant j’ai jamais organisé un mariage c’est ma première et dernière je pense aussi. Je fais tout moi même besoin d’idées je suis preneuse.☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J’en suis où !!!😅😅 a un stresse maximum ! On faite moi je fais tout de moi même sauf le VH fais par un traiteur.
    Tout est calé pour moi photographe, wedding cake , des finitions à faire sur la déco. Là je stresse par rapport au dj mon frère est censé s’en occuper pas de nouvelles et ça j’aime pas trop😭😭😭😭
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc et c’est pour quand ton mariage ?
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je fais toute seule l’orga aussi, avec mon Fm et mes témoins qui m’aident un peu (et qui me forcent à déléguer, control freak que je suis !)

    Pour la déco je vais faire un photobooth wall, la déco des tables, les cadeaux des invités, les marques places, la déco de mon « tattoo bar », la déco de notre bar à fromage, whisky et cigare et toute la déco et scéno de notre cérémonie laïque.

    Mes témoins m’ont forcées à déléguer donc elles s’occupent de l’urne, du livre d’or et du kit d’urgence des WC 😊 J’aurais la surprise le jour J !

    Monsieur gère les finances, et la recherche des bons plans pour certains prestataires (le photobooth, la loc du matériel pr le son ou les lumières ...). On a déjà réservé notre lieu de réception et cérémonie + le traiteur 😊

    J’ai une petite facilité : je travaille dans la communication évènementielle alors j’ai l’habitude d’organiser des évènements et j’ai adoré aider à organiser le mariage de mes copines ... mais la c’est une première (et une dernière !) c’est le mien !

    Comme je suis aussi graphiste j’ai fait mes invitations moi-même 😊 une sacrée économie !

    D’ailleurs si certaines ont des questions sur l’orga, le graphisme, besoin d’un coup de main etc ... n’hésitez pas, faut être solidaire dans cette période d’organisation intense et qui peut être stressante ! 😊

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    PAS DE PANIQUE Smiley smile

    Mes témoins étaient au courant du déroulé de la journée que j'avais imaginé, tout s'est enchainé à peu près naturellement sans qu'ils aient à intervenir.

    Nous avons préparé la salle avec nos parents et nos témoins (c'était troooop cool :p), le matin du jour J c'est la fiancé de mon témoin à qui j'ai délégué les derniers préparatifs de la salle pendant que je ne pensais qu'à moi !

    Après ils n'avaient pas grand chose à gérer, à part bouger les gens entre la mairie et l'église pour qu'on soit à l'heure, et les faire rentrer dans la salle vers 20h !

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc moi je fais déco , cérémonie , cadeaux des invités, réception, trop de stresse. Comment est-ce que t’a géré ta journée ? T’as délégué une personne pour la gérer ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison de déléguer. C’est nécessaire!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je me marie le 30 septembre et j'ai fait beaucoup de chose moi-même et aidée de ma famille :

    couture des nappes, serviettes de table, création de tenture, décoration de table, papeterie, décorations de l'église, décorations de voiture, cocktails du VH et de l'apéritif, etc. Smiley laugh

    As-tu délégué quelques missions tout de même pour t'aider ? A ta famille ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Morbihan
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que quelques semaines tellement stressé. Vu que j’organise toute seule pour ne pas être submergé j’ai légué certaines tâches.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Plus que quelques semaines pour toi! Tu en es où? Tu as fait de la déco?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop cool !

    J'ai également organisé mon mariage moi-même (mais j'ai embarqué mon chéri bien sûr et nos familles pour certaines choses). J'ai juste laissé de la place aux surprises pour les animations de la soirée.

    Sinon déroulé de la journée, décoration, cadeaux invités, cérémonies etc, j'ai tout préparé avec ma petite tête et mes petites mains, ça a été un vrai bonheur !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 23 septembre et je prépare beaucoup de choses seule, ou avec mon futur qui s’investit quand même à la hauteur de son temps libre!
    J’ai fait mon bouquet de mariée en origami, les boîtes à dragées (mais on ne mettra pas de dragées dedans: on n’aime pas 🤭), les marque-places pour le moment. On est en train de réfléchir à faire de la déco des tables: on sera dans un restaurant le midi, on pensait rien faire au départ et on se prend au jeu 🤭

    Tu en es où Pamela?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 2 sept j'ai tout préparé moi même dragees panneau plan de table déco etc..
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage et baptême le 2 septembre et tout fait par moi même !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 septembre 2023. J'ai organisé mon mariage, seule. J'ai fais les faire-parts, les étiquettes, les boîtes à dragées, menu, panneau maison....
    J'attends juste le retour du chef pour finaliser quelques bricoles.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Présente !! Je ne me marie pas le mois prochain mais j'organise mon mariage toute seule 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration