Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Août 2024 Pas-de-Calais

Où mettre le menu ?

Chloé, le 14 Mars 2024 à 11:29 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM Smiley flower


Je compte faire imprimer un menu pour les convives, mais j'ai deux questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses. Alors, je compte sur vous ^^


1ère ; Dois-je l'imprimer en grand format ? Ou en petit ?

2ème ; Où dois-je l'afficher ? Et de quelle façon ?


En fait, je ne sais pas du tout comment on présente le menu ...


Merci beaucoup Smiley heart

11 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 16 Mars 2024 à 05:56
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour chez nous sa sera 1 menu présenté sur un disque vinyle sur chaque table Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon jour
    J’ai fait le choix d’un menu par personne disposé à table sur les serviettes. Je voulais en garder un exemplaire et nombre d’invités aiment conserver les menus.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les choses sont encore partagées ici... d'un côté, le menu sera simple car nous passerons directement au plat, suivi de fromages et dessert ... donc, un panneau ou un panonceau pour cela.... on s'interroge..

    Mais en même temps (comme dirais l'autre) ne rien mettre c'est gênant aussi... donc, on attend de trouver l'idée géniale et révolutionnaire qui permettra de trouver le bon compromis !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a aucune règles.
    Tu fais selon tes préférences.Ici nous avons choisi un menu unique qui sera placé à l'entrée de la salle! Où mettre le menu ? 1
    Ce sont des vieilles caisses en bois sur lesquels j'ai peint le menu à l'acrylique.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense partir sur un petit menu à mettre par table


    J’hésitais à mettre un seul menu à l’entrée en grand mais j’ai peur que les gens se lèvent par curiosité à chaque fois 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait le choix de faire un menus par table.

    Il sera au format feuille A4 plier en deux, le recto sera le nom de la table, à l'intèrieur il y aura une jolie photo de nous et une description de menus sans dire réellement le menu, et au verso une petite notice pour allez chercher le weedshoot.

    Si tu veux allez voir voici le post que j'avais fait

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le menu sera sur un photophore. Il y en aura un pour 6 personnes
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une gazette plutôt format a4 juste recto, on va en mettre 2/3 par table suivant la taille des tables et on notera le menu sur cette gazette
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ici ce sera un menu par table également, sur un petit support et idéalement en format A5 (ni trop petit, ni trop grand). Je vais commander les miens sur le site de la Faireparterie qui a l'avantage de proposer pas mal de "papeterie" (numéros de table, marque-place, panneaux et autres) avec le même design pour rester cohérent. Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions mis un menu par table, format un peu plus petit que du A5.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Plusieurs solutions ; 1 par table, 1 sur panneau dans la salle ou 1 par assiette/invités Smiley smile

    Nous avions fait 1 par table, de toute façon personne ne le garde ou le prend avec lui "en souvenirs" (même les cadeaux certains ne les ont pas pris à leur place...). Donc par soucis d'économies, un par table ou un seulement affiché dans la salle.

    Certaines l'ont mis sous cadre un peu comme un panneau de bienvenue à côté du plan de table ou d'autres sont plus créatives et ont fait une place spéciale à partir de palettes ou sur du calque en mode lanterne avec une fausse bougie dedans ou encore en rond de serviette!

    Où mettre le menu ? 2

    Où mettre le menu ? 3Où mettre le menu ? 4

    Où mettre le menu ? 5

    Où mettre le menu ? 6

    Où mettre le menu ? 7

    Où mettre le menu ? 8

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration