Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Où mettre le voile ?

Cindy, le 8 Mars 2023 à 11:50 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Coucou la commu, je reviens vers vous concernant le voile ! Essai coiffure le 14 février je met la photo ou j'ai le voile au dessus ! Je l'enleverai je pense au moment des photos ça me paraît bête de l'avoir payer pour si peu de temps j'ai vite regretter de l'avoir pris !!! Bref ma coiffeuse m'a dit qu'il serait bien de prendre un bijou de tête pour que quand j'enlève mon voile il me reste une belle coiffure qu'on remarque pat rapport aux autres !!!! J'ai donc opté pour celui là ! Maintenant je me dis que le voile serait peut être mieux sous le chignon pour voir mon bijou de tête ! Mais est ce que ça va pas faite " trop " ??
Je viens d'en discuter avec ma belle mère qui est indicise sur la question et qui en plus me dit le voile ça fait vieux pourquoi t'en a pris un déjà que je regrette un peu voilà qu'elle m'enfonce ! Je ne sais plus quoi faire.... j'ai pas envie de l'acheter pour ne pas le mettre maintenant !!! Où mettre le voile ? 1

Où mettre le voile ? 2
Où mettre le voile ? 3

Voile au dessus

43%

43 votes

Voile en dessous

57%

57 votes

16 Réponses

Activité récente par Lucile, le 30 Mai 2023 à 14:28
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Mettras-tu ton voile devant ton visage en début de cérémonie ? Si oui, il faudra qu'il soit au dessus du chignon forcément.

Sinon, tu peux peut-être le mettre en dessous, ça fera moins l'effet "vieux" souligné par ta belle-mère. C'est plus traditionnel et classique au dessus, mais ton chignon est déjà bien haut, le mettre en dessous limitera l'effet "bouf" peut-être ?

Après, c'est ton mariage, ne prend pas non plus trop à coeur tout ce qu'on te dit. Les mots de ta belle-mère étaient peut-être fort mais elle ne voulait pas te blesser à mon avis !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello OK OK ben moi il a pas tenu dessous le jour J donc je l'ai finalement mis au dessus oui tu verras bien

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici un voile est prévu mais je ne sais pas encore s'il sera en dessous ou au dessus, je fais mon essayage coiffure mi-juillet

• Répondre
  • Mailoue
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Mailoue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez vraiment choisi un beau bijoux de tête, pour le voile je rejoint une dame qui disait de ne pas écouter belle maman, qui a sa propre vision de votre mariage (perso si j’écoutais la mienne on aurait le droit à des nappes vertes que je trouve affreuses) !
    Et perso je le mettrais en dessous pour que l’on voit votre jolie coiffure !
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que dessous sera mieux comme ça le travail de ta coiffure sera mise en valeur

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci beaucoup marielle pour ce commentaire vous avez bien raison je vais m'écouter moi et personne d'autre ! Je mettrai mon voilà sous mon chignon je le préfère dessous je fais mes retouches mardi j'aurais l'occasion de le tester comme ça.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy,

Mon premier conseil en tant que futur mariée, ne pas trop demander l'avis des autres (encore moins la futur belle mère). Par exemple, j'ai montrer mes chaussures de mariée à ma futur belle maman, elle m'a tirer une tête!! Alors que j'avais passé un temps fou et qu'elles sont parfaites à mes yeux! C'est tellement décevant... J'ai fini par les montrer à mon chéri qui commençait à avoir peur et il les trouve très belles...

Tout cela pour dire : NON un voile ne fait pas "vieux"!

OUI vous serez très belle, particulièrement aux yeux de votre mari, avec ou sans bijoux

OUI tout le monde vous remarquera car vous serez la seule en belle robe blanche!

J'adore les voiles! Je mets le mien pour la cérémonie religieuse, soit je l'enlève au moment des photos, soit avant le repas... (il fait 5 mètres ca va être une sacrée paire de manche...)

Bon courage,

n'écoutez que vous!

(vous pourrez le revendre, ce n'est pas que de l'argent perdu...)

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mettrai pas de voile car je n'ai pas aimé lors des essayages.
    Mais je dirai de le mettre en dessous de ton bijou
    Par contre tu peux le revendre si tu ne veux plus le mettre
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté dessous, ça fait plus joli
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très joli bijou , j’aime beaucoup
    Je pense que Géraldine a bien fait: le mettre sur le côté Peut-être que la coiffeuse va « adapter » le chignon à l’arrière selon le bijou que tu va lui donner … Les coiffeurs ont l’habitude ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il est preferable qu'il soit en dessous pour voir le plus souvent le chignon.

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je ne porterai pas de voile et j’avoue ne pas y connaître grand chose :/ mais j’étais tendance à dire en dessous pour voir la coiffure + le bijou de tête, et puis pour le retrait tu verras comment tu le sens le jour j
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais un bijou dans mon chignon.
    J ai porté mon voile dessus . J'ai fait mes photos avec.
    Je ne l ai enlevé qu au vin d honneur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais quasiment le même bijou et le même genre de chignon et je portais le voile au dessus Où mettre le voile ? 4
    Où mettre le voile ? 5

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dessous pour moi, je veux qu'on puisse voir ma coiffure ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·