Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

Où placez-vous vos témoins sur la table d'honneur ?

Priscilla, le 3 Mars 2020 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous !),

Je souhaite une tabel rectangle pour la table d'honneur avec nos témoins et leurs conjoints. En tout nous serons donc 10 sur cette table. Je souhaite également nous mettre alignés pour que nous puissions voir l'ensemble de la salle.

Mais je ne sais pas si je dois séparer les témoins de leurs conjoints ou les mettre ensemble. Mais s'ils sont mis en couple, il y aura deux témoins qui se retrouvent éloignés de nous, les mariés.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire.

Help me !!!

39 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 4 Mars 2020 à 12:08
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Oui elles m'ont plutot bien aidé. Je retiens surtout l'idée de la table rectangle avec les conjoints en face des temoins et pour nous personne en face.

Je vais regarder les liens que tu m'as donné.

Pour les préparatifs, j'attends qu'on ai réservé la salle. On en visite une par weekend en ce moment et on s'est dit qu'on devait réservé courant mars. Dès que j'aurai la date je pourrai commencer tous ce qui est personnalisation.

La, je suis en pleine recherche de déco, je commence à acheter petit à petit.

Et surtout essayages de robes le 11 avril avec ma maman et mon témoin (ah et papa se joindra aussi de la partie !!)

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Priscilla !!

J'espère que les réponses des filles t'auront aidé 😊

Je te partage des idées pour t'inspirer :

5 idées pour décorer la table d'honneur des mariés

Quels invités placer à la table d’honneur ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙃

• Répondre
  • Ga Elle
    Mariée Curieuse août 2021 Hérault
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison vaut mieux pas tenter dans ce cas là 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une bonne idée sur les parents s’entendent bien. Moi ils sont un peu à l’opposé les uns des autres et mon beau père est du genre à balancer des pics. Donc pas vraiment envie de pourrir mon mariage 😂
    • Répondre
  • Ga Elle
    Mariée Curieuse août 2021 Hérault
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas faire une table de témoins et leur conjoints, puis une belle table pour les mariés avec leur parents pour la table d'honneur?
    Alors je te dis ça car mon futur et moi nous aurons 3 témoins chacun voir 4, donc ça fera 8 + leur conjoints bref avec nous il faudra faire une table de 18 personnes c est trop! Je pense faire une table de marié avec les parents non?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que c'est le mieux à faire Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi je ne suis pas pour séparer les couples, je n’aimerais pas qu’on me l’impose. Je préfère avoir l’un de mes témoins à une ou deux personnes de moi plutôt que de faire ça...
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je me vois pas du tout qu’avec mon chéri a notre table et lui non plus je pense. On va soit partir sur une table ovale ou rectangle en mettant les conjoints face à nos témoins.
    Pour ma part pas de demoiselle d’honneur.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu restes sur ton idée de table rectangle il faut mettre les conjoints des témoins en face d'eux et laisser de l'espace vide devant vous. tout le monde en ligne ça se faisait il y a trèèèèès longtemps lol et surtout qu'avant à table il n'y avait que les mariés, les parents de chaque coté et les témoins (sans conjoints). Aujourd'hui on casse les codes.

La table ronde pour une table d'honneur ça peut faire bizarre. La table ovale est une bonne alternative. tu as aussi la table en T

NOus on a résolu le problème : on a chacun 4 témoins ( 2 mairie 2 église) donc ca fait déjà 8 témoins (sans conjoint) + chacun 3 garçons/filles d'honneur soit + 6 . ca fait 14 personnes à placer autour de nous (toujours sans conjoint) imagine le bazar ! les parents c'est réglé ils préfèrent être à leur table avec leurs amis. Et oui, le problème des tables d'honneur c'est que c'est presque une punition lol les mariés sont très peu souvent à table, ceux qui sont assis en ligne sont séparés des autres invités et seuls !!! bref tout ça pour dire que nous notre table d'honneur on sera 2 ^^ et devant nous 2 grandes tables rondes de 12 : 1 table de 12 filles coté mariée et une table de 12 garçons coté marié (7 témoins/garçons d'honneur et les conjoints des filles et vice et versa) grosse ambiance en perspective. On a demandé à tout le monde s'ils étaient d'accord d'être "séparés" ils ont tous répondu OUI à l'unanimité et sont très curieux de voir ça. Si le DJ est bon il pourra jouer entre ces 2 tables . voilà pour la petite histoire

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en parler en effet à mes témoins et je verrai bien ce qu’ils me diront.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah après rien empêche de faire d'une façon d'un côté et d'une autre de l'autre côté de la table si ? le mieux je pense et d'échanger avec vos témoins Smiley smile cela peut etre une belle surprise qu'ils acceptent aussi vos souhaits

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour mes témoins, je pense que cela ne poserait pas de problème mais pour les témoins de Monsieur, cela peut être plus embêtant.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je vois, je ne couperai pas les couples je pense, ou posez la question à vos témoins voir ce qu'ils ne pensent ou si les conjoints se vexeraient par exemple ? Smiley smile ils s'entendent peut-être très bien ensemble les conjoints des témoins?

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'avais pas pensé à la table ovale. Ronde pour 10, beaucoup me disent que c'est serré. Donc j'avais pensé rectangle et en effet si je fais rectangle je pense faire comme le propose Charlène. Après ovale peut être une idée aussi.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LE fait que tout le monde soit aligné c'est embêtant, non ? Surtout pour discuter. Comme propose Charlène, une table rectangle avec des personnes de l'autre côté mais en laissant les places libres devant vous peut être bien. Nous perso on aura une table ovale pour plus de convivialité.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, je suis ravie d'avoir pu te suggérer une idée qui te plait ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute.. Après si les conjoints s'entendent bien ensembles.. Il y a pas de soucis ☺️ pour moi le conjoint de ma sœur ne connais pas ma belle sœur.. Et ils sont pas bavards.. C'est pour sa que je sépare pas. Sinon ils vont être mal toutes la soirée.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca m'embête aussi qu'ils ne soient pas à coté de leur conjoint mais je me dis que c'est ma journée et que je souhaite profiter à fond des mes témoins et surtout d'une.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que ton idée de mettre les conjoints en face des témoins et vous, les mariés, personne ca peut être une solution. J'adore l'idée !! J'en parle dès ce soir à mon futur mari !! Merci beaucoup !!

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous les parents seront pas avec nous. Heureusement car je me prendrais encore plus la tete je crois.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te rassure les conjoints seront aussi avec nous à table mais je sais pas si je fais : temoin conjoint temoin conjoint ou temoin temoin conjoint conjoint. Pour avoir au plus proche de moi mes deux témoins.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi je trouve quand même que le mieux c'est de ne pas les séparer par respect pour eux... mais c'est vrai que c'est embêtant par rapport au côté éloigné de vous !
    Ou alors il faudrait penser à un autre genre de placement... De notre côté nous pensons faire une table rectangle avec chacun de nos témoins a nos côtés, leur conjoint en face d'eux (et en face de nous du coup personne, pour qu'on puisse avoir une vue sur la salle).
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les conjoints de nos témoins sont à leurs côtés.. Je veux pas les séparer.. Du coup a côté de moi ma témoin major et son homme.. Mes sœurs. A côté de chéri son témoin major et sa femme qui est ma témoin.. Elle devrait être à côté de moi mais je veux pas les séparer.. Ensuite témoin numéro 2, sa femme, et le frère de chéri et sa femme on est 12.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà mdrr c'est plus une table d'honneur là 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui mdr ^^

On a réunis 6 ou 7 tables je sais plus ^^

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Baah tu as reliée plusieurs tables pour en faire une seule ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à dire ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la table d'honneur ?? T'as fais une seule et même table non ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh punaise tu trouves que 10 c'est beaucoup nous on est 38 Smiley xd

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi juste à côté de moi ce sont mes parents et après les témoins je les ai mis en suivant Smiley winking et entre couples

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! pour ma part les conjoints de nos témoins seront avec nous à la table je ne me vois pas leur dire d'aller se placer ailleurs..et si certains sont pas en couple comme c'est mon cas, je les mets avant et je termine par les couples dans les extrémités pour éviter qu'ils se sentent seuls Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Baah du coup il n'y a pas de solutions.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux