Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ohana
Mariée Addicte Juillet 2018 Manche

Où rangez-vous votre bague de fiançaille/alliance quand vous ne la portez pas ?

Ohana, le 12 Mars 2016 à 10:37 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon sous-forum pour poser ma question mais je ne voyais pas trop où poster. ^^

Ma question peut paraitre un peu bête, mais j'aimerais savoir si il ya des (futures) brides comme moi qui ont un travail nécessitant d'enlever ses bijoux (milieu médical, ou alors tout autre métier nécessitant une absence de bijoux sur les mains), et qu'est ce que vous en faites quand vous ne les portez pas ?

Je suis étudiante sage-femme donc je ne peux pas porter de bijoux lors de mes jours de garde, mais j'ai peur de perdre ma bague de fiançaille si je l'enlève. D'habitude je laisse simplement mes bagues sur ma table de chevet mais elles n'ont pas du tout la même valeur sentimentale ni monétaire. J'ai déjà vu des femmes mettre leur alliance sur une chaine portée au cou lorsqu'elles sont à l'hôpital mais ça m'est déjà arrivé de perdre un pendantif parce que la chaine s'était cassée sans que je m'en rende compte donc je n'ai pas vraiment envie de tenter... Et ma mère s'étant fait cambrioler récemment alors qu'elle était au travail et s'est fait du coup voler tous ses bijoux, j'angoisse de me retrouver un jour dans la même situation si je laisse ma bague de fiançaille et plus tard l'alliance chez moi. (non non je ne suis pas du tout stressée haha)

En bref je déteste me séparer de bijoux d'aussi grande valeur, donc je cherche une solution pour qu'ils soient en totale sécurité quand ils ne sont pas sur mes mains. :p

Merci d'avance pour vos réponses Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Cydonia, le 14 Mars 2016 à 15:29
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends car nous aussi on s'est posé la question Smiley xd Eh oui ça a inquiété Nono aussi car je fais souvent le ménage. Alors je l'a mets dans un bol vietnamien que m'a offert ma belle maman quand elle est partie là bas. Ce bol est sur une commode.

    Comme ça je sais où elle est et je ne mets pas des plombs à la chercher.

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je trouve ton astuce géniale!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis une épingle nourrice sur poche de ma blouse et j'y mets ma bague de fiançailles quand je dois faire des manips. Le risque qu'elle s'ouvre est moindre et si jamais elle s'ouvre, la bague tombe dans la poche de la blouse Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière également, j'ai de la chance notre cadre tolère les alliances (même ma bague de fiançailles actuellement...) Mais si je change de service et que je dois absolument l'enlever, je la mettrais autour du coup sûr une chaînette !
    • Répondre
  • Marion H.g
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Saône
    Marion H.g ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière et j'attache ma bague de fiancaille à mes clés de casier (j'ai un tour de cou a mes clés et je fais un noeud autour de ma bague). Comme ça je l'ai avec moi même au boulot! =)
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis infirmiere, même mrobleme que toi. Je les met autour du coup comme ça je les sens Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur est infirmière au bloc et elle enfile ses bagues sur sa montre. Je ne sais par contre pas si après elle reste au casier ou si elle l'a dans sa poche.
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas de poche dans ta blouse? Ou alors tout simplement dans tes poches.
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, j'avais une épingle à nourrice ou je mettais tout mes bijoux. Après, il ne faut pas oublier de la récupérer!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la mets dans son écrin mais c'est vrai qu'en cas de cambriolage, c'est un peu trop évident pour le voleur... Smiley atonished

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je porte ma bague accroché à une chaîne autour du coup. Effectivement si tu prend une petite chaîne à maille simple ce n'est pas très solide, la mienne est une double maille entrelacé ce qui lui donne une forme carré, je n'ai encore jamais trouvée de chaine plus solide que celle ci aucun risque que je la perde donc Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une petite pochette ou je mets ma bague dedans et que je mets apres dans la poche de ma blouse

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est contraignant mais peut-être la ranger justement toujours au même endroit mais là où des cambrioleurs n'auraient pas idée de trouver de bijoux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration