Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Curieuse Avril 2024 Corse

Où se marier ?!

Caro, le 8 Août 2021 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à la communauté FM !

Nouvellement fiancée, il y a une question qui me préoccupe ÉNORMÉMENT.
Voilà la situation : mon chéri et moi vivons en Corse, lui est originaire de l'île et moi je suis une expat' du Sud-Ouest. Je tiens à ce qu'il y ait mon dernier grand-père à mon mariage. Sachant que lui ne se déplacera pas si on se marie sur l'île, il faudrait donc que l'on se marie chez moi. Cela me semble pas vraiment pratique pour l'organisation et tout ce qui s'ensuit. Je me demande quelles seront les contraintes auxquelles on serait exposés dans ce cas ? Est-ce que c'est gérable ? Si certains d'entre vous ont fait un mariage "délocalisé" je serai ravie d'avoir vos retours 😊 Je vous remercie 😀

17 Réponses

Activité récente par Caro, le 10 Août 2021 à 10:10
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien d'avoir des surprises pour son mariage !
    Merci pour le retour 😊
    Oui, gros stress avec ce Covid. On a quelques cas autour de nous de mariages reportés ou réduits à cause de ça. Quel stress
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour Anne 😊
    Nous prenons en compte tout ce qui est dit 😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon conjoint et moi nous marions dans 10j en Bretagne près de nos familles mais on vit à Paris. L'organisation a distance s'est bien faite mais il faut venir sur place de temps en temps. C'est possible de gérer la plupart des choses par mail et par téléphone avec les prestataires. Le plus compliqué c'est pour choisir le lieu, surtout si vous avez quelques chose de précis en tête (domaine etc.) On passe les 10j avant le mariage sur place car la prépa des derniers jours est impossible à gérer de loin sauf si vous avez des gens de confiance à qui vous pouvez déléguer. Attention c'est un gros taf pour les gens si vous n'êtes pas la.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement j'avais pas fait d'essais coiffure mais c'était parfait, et la nourriture était ouf, vraiment (et là c'était vraiment chouette de pas avoir goûté avant du coup) et les fleurs j'avais fait en visio mais j'avais jamais vu mon bouquet mais j'étais hyper satisfaite. Ça peut être cool ! Après j'avais tout le stress covid (on annulée, on annule pas 🙄) donc heureusement que tout le reste était géré...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Angéline 😊
    C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait de me laisser surprendre 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on vit en Allemagne (mon mari est allemand) et on a organisé le mariage dans le sud ouest où j'ai grandi. La seule chose qu'on a vu avant c'est le lieu, notre coup de cœur. Sinon on a tout fait à distance ou par visio et ça s'est très bien passé. Mais aussi car j'avais une maman formidable sur placeSmiley winking si tu as un peu de famille ou d'amis sur place, c'est idéal ! Mais sinon c'est gérable et je vois pas trop à quoi j'aurais servi sur place à part gouter les plats (j'ai envoyé ma mère et son copain au resto du traiteur) et faire des essais coiffure peut-être mais c'est cool aussi de juste faire confiance à des pros et de se laisser surprendre Smiley winking
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message Mélina ✨😊
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part, je suis originaire de Bretagne mais avec mon conjoint nous habitons dans le nord (près de Lille). Nous avons choisi de nous marier en Bretagne étant donné que la grande majorité des invités y habite. Nous n'avons pas eu trop de difficulté à planifier notre mariage a distance. Avec un peu d'organisation tout se passe très bien. Nous avons fait des visio avec les prestataires avant de les choisir. Le plus compliqué, je dirais que c'est le choix du lieu car la une visite s'impose obligatoirement ! Mais nous avons profité des vacances de Noël dernier pour organiser ça et ça a super bien marché.
    En général les prestataire comprennent la situation et savent se tenir relativement disponible (en tout cas avec nos prestataires ont été top pour les rencontres en réelle quand on est venu en Bretagne la semaine dernière).
    Donc en résumé avec un peu d'organisation, pas de stress vous y arriverez 😉.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline,
    Merci beaucoup ! Non loin d’être impossible surtout dans le même pays. Si tu as besoin d’aide n’hésites pas ce sera avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton témoignage 😊 Je vois que ce n'est pas impossible. C'est un beau challenge que vous avez relevé, en plein Covid !
    Je vous souhaite une superbe journée de noce 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline,
    Nous nous marions l’an prochain en Rhône-Alpes et nous vivons en Île de France. Après 1 an de réflexion, nous avons fait le choix de prendre une WP même si je pense que sans on aurait pu gérer mais c’est histoire de me rassurer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise nous n’avons pas eu besoin de wedding panner, malgré un mariage que l’on a voulu haut de gamme et dans le détail
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline
    De mon côté nous vivons en île de France et ma grand mère paternelle vit à Séville. Elle ne se déplace plus jusqu’en France, il était inimaginable pour moi de me marier sans elle. Nous avons donc fait notre mariage civil dans notre ville avec 60 invités et le mariage religieux avec la grosse fête aura lieu ce 27 août à Séville.
    Ça n’a pas été si compliqué que ça pour l’organisation nous y sommes aller 3 fois en 1 an pour les préparatifs et beaucoup de communication à distance avec nos prestataires. Nous avons préparé un mariage covid à l’étranger et nous avons hâte tout comme nos invités qui pour la plupart ne connaissent pas cette magnifique ville. Le mariage promet d’être riche en émotion surtout pour ma grand mère qui n’y croyait pas
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Avril 2024 Corse
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 😊
    On va voir avec la famille et on va contacter des wedding planners !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est pas évident à distance de tout gérer soi même... une wedding planeuse peut être un bon plan
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Em-Mi a raison il va falloir délégué dans ton cas
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La solution la plus simple ce serait d'avoir une wedding planneuse sur place... Ou bien de la famille engagée ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration