COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Mariée Confirmée Mai 2015 Bouches-du-Rhône

Où se marier à Marseille et alentours

Delphine, le 27 Mai 2014 à 15:19 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 33
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour nouvelle sur ce site, j'espères rencontrer des copines qui se marient bientôt comme moi!! je suis au stade de la recherche du lieu.

33 Réponses

Activité récente par Leroy, le 28 Mai 2017 à 23:10
  • Leroy
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Leroy ·
    • Signaler
    Bonjour en pleine hésitation entre le domaine du castellet et le riviera st pons a gemenos qui connait?? Help!
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Alors Lorry, tu as choisi quelle salle????? Smiley smile))))))

• Répondre
  • Lorry
    Mariée Débutante Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Lorry ·
    • Signaler

Coucou les filles pour infos !

J'ai visité Samedi matin la salle Coté Jardin a la Bouilladisse a coter de chez moi.

Salle tres jolie avec jolie exterieur (piscine) et avantage un hotel a quelque metres, les prestations proposées sont tres bien donc elle a retenue notre attention tarif élever car le moindre detail et en supplément donc quand on rajoute le prix monte tres vite a voir...

Ce soir je visite le Riviera St Pons d'apres vos conseils on vera les tarifs annoncés.

Pas encore de coup de coeur pour l'instant et toujours pas de nouvelle du cercle de garnison (fort Ganteaume) sur le vieux port de Marseille malgres m'a preference pour ce lieu.

Mimi tu ne precise pas quel est la salle que tu a choisie

Bon courage a toute

• Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Bas Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    Bonjour,
    ma mère avait visité le newport et avait été très mal accueillie et on lui avait annoncé des prix différents. En plus avec le lidl et la boucherie en dessous c pas top et puis ils ne sont pas directement en bord de mer.
    Perso j'ai regreté de ne pas avoir connu le riviera st pons avant malgré le prix car la salle a l'air magnifique et la responsable est sympa du coup je vais probablement les prendre pour ma déco.
    sinon on m'avait aussi recommandé la salle l'étoile de la valentine mais je ne l'ai pas vue directement.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    En effet, moi je me marie en mai et un vendredi, donc je ne payes pas 4000€ mais 2500€, c pas pareil!!! Bon courage!!!
    • Répondre
  • Lorry
    Lorry ·
    • Signaler
    J'avais également contacter cette salle mais je trouve le tarif élever plus de 4000€ sans traiteur sa fait un peu élever non ! Effectivement la salle est magnifique avec belle extérieur mais ce qui m'embête cest qu'il a peut de chambre sur place et après faut prendre la voiture a voir... J'aimerai bien que le fort gantaume me rappelle car pas de nouvelle. Si certaine d'entre vous on était en contacte avec le cercle de garnison militaire merci de me donner vos infos.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Bonjour Abreu, g eu le même sentiment que toi pour le Newport, sauf que je n'ai même pas pris la peine d'aller visiter l'interieur à cause du lidl!!! dommage. Moi je me marie en 2015, je n'ai rien trouve sur marseille même, avec logement, car comme toi, g besoin de loger sur place, ne serait ce que pour faire dormir les enfants en attendant la fin de la soirée. Du coup, g trouve a Gemenos , le riviera saint pons, le lieu est ( pour moi) magnifique et très moderne!!! Il y a 6 chambres. Et de nombreux hôtels alentour( 3km) avec la zone industrielle d.aubagne. Vu sur la sainte baume. Bon courage et tient moi au courant ;-)

• Répondre
  • Lorry
    Lorry ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Grande première sur le site je me mari en 2016 aujourd'hui visite d'une salle sur Marseille "le Newport" la salle est magnifique et prix correct par rapport aux prestation seul gros inconvénient (pour moi) la salle est au dessus du lidl est le parking de la salle est aussi celui du supermarchés qui est ouvert jusqu'à 20h en été donc pas de place pour ce garer ou galère et l'arrivée a la salle est un peu bizarre devant le magasin donc c'est bien d'omage pour cette jolie salle qui est a la pointe rouge mais deux autres a visiter son coter jardin a la bouilladisse ( même proprio que le domaine du castellet) et le fort gantaume le cercle de garnison militaire qui domine le vieux port j'espère être moin déçu.
    Mon marige est prévu en 2016 pour 140 personnes et je chercher également un lieu ou je peu loger une grosse parti des inviter qui n'habite pas la région...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elsa ·
    • Signaler

Bonjour je me marie l'année prochaine au cmg peux tu me décrire la prestation et les tarifs stp?

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Hello Mickaela,

félicitation pour ton mariage!! je veux bien savoir un peu quels ont été tes prestataires, ton lieux de mariage, la marque de ta robe, chaussure... si tu préfère en mp pas de soucis, à très bientot

• Répondre
  • Mickaela
    Mariée Débutante Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mickaela ·
    • Signaler

Salut je suis nouvelle aussi mais déjà mariée depuis le mois de mai 2014.Je vous lais juste partager mon expérience et donner de bons tuyaux aux prochaines mariées.

Je suis aussi une vraie pipellette...Si tu n'a pas trouver tous tes prestataires contacte-moi en privé pour échanger avec toi. Ma photographe était au top ! (douce, gentille, sympa elle te met à l'aise dès le début... Mon chéri l'a A-DO-REE en plus les photos sont superbes). La weddind planner carrément géniale. Par contre nous avons choisi nous même la musique car nous avons des goûts très spécifiques mais le DJ a assuré. Si je peux t'aider c'est avec plaisir !

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marlene ·
    • Signaler

Salut! ca avance bien de ton cote c'est cool! Fleur de sel c'etait tres bon, c'est style gastro. Donc forcement ca se paye.

Nous, nous avons signé avec le castellet finalement. Ce sont ceux qui nous ont proposé les meilleurs tarifs avec un lieu hyper beau! Et le traiteur compris. On peut faire la ceremonie a l'exterieur. On a contacté le pasteur de la ciotat il faudra qu'on aille a un culte pour commencer les demarches. J'ai commencé a rassembler les papiers pour le mariage civil car nous nous marions a la mairie a marseille et les dossiers doivent etre cloturé avant fin novembre donc je me depeche!! Rdv avec le notaire aussi pour le contrat puisqu'il faut presenté une attestation du notaire pour l'inscription en mairie. Que de papiers... Vivement que ce soit fait!!

Sinon j'ai trouvé ma robe et chéri son costume. On a profité des soldes. Cheri dans le même magasin que moi. Ils sont tellement sympa et pro qu'on a decidé d'aller dans le même! Et toi où a tu rdv?

tiens moi au courant de tes rdv.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Coucou Marlène, alors tu en es ou maintenant? Cette après-midi je vais essayer des robes de maries. Demain je vais voir le traiteur fleur de sel. Nous sommes partis sur fleur de sel pour le traiteur, mais en relisant ton message, g un doute, je vais aussi prendre rdv avec k's et maeva pour voir, car c vrai qu'avec fleur de sel, je fait exploser mon budget traiteur!!! Dis moi ou tu en es!! Bisous
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    Merci pour cette info, c'est rassurant.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Bonjour,

j'aurais aimé te répondre plus efficacement, mais je peux simplement te dire que ma voisine s'est mariée la bas en 2006, et qu'elle en garde un super souvenir. Elle m'a montré les photos où ils arrivent en bateau du vieux port (prestation proposé par les jardins de l'estaque) et j'ai trouvé que c'était génial.

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    Bonjour,
    connaissez-vous les Jardins de l'Estaque à Marseille? Auriez-vous des avis sur ce lieu? Il propose des prestations assez complètes et à un prix abordable mais le lieu est simple et les extérieurs bof en plein port industriel...
    Merci d'avance.
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler

Salut! Oui je comprend que tu ais halluciné en entendant le prix des prestations proposées par serge. Mais en meme temps c'est le prix de l'evenementiel... Nous c'est vrai qu'on veut un mariage tout simple donc forcement ca collait pas du tout!

alors a l'inauguration il y avait la truffe noire, la caille d'or, fleur de sel, maeva traiteur et ks traiteur.

la truffe noire avait simplement apporter 2 jambons enormes dont un patanegra du coup j'ai pas demandé les tarifs. C'etait de la tuerie mais le patanegra c'est ce qu'il y a de + cher en charcut (>100€/kg)

fleur de sel on a bien apprecié c'est bcp a base de legumes et poissons >100€/personne... idem la caille d'or. En gros les 3 se jouent gastro, bcp de verrines, de bouchees mais j'ai l'impression de rien mangé lol

les 2 qu'on a preferé parce que c'etait vraiment bon, qu'on avait de quoi mangé, qu'il y avait des animations culinaires et a des priX raisonnables c'est ks taiteur et maeva traiteur. Sur le site de ks traiteur tu as des propositions de ce qu'il fait pour lesmariages (bcp d'animations culinaires)

les 2 sont a moins de 75€/pers

dmain on va visiter un autre lieu et on fera notre choix ce we entre le castellet et un autre sans doute.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Oui je t'avoue que lorsque Serge m'a montré ce qu'il pouvait faire, j'ai craqué, par contre quand il m'a annoncé le tarif, J'ai HA...LLU...CI...Né!!!! non mais faut pas exagérer quand meme!!! Pour moi je trouve que ce tarif est indescent!!! Donc, Non je n'aurai pas de prestation de Serge, mais j'espère que stéphanie va me proposer une déco à des prix raisonnables. Je suis d'accord de payer les gens quand ils travaillent mais pas si ce sont des prix complètement déraisonnables. C'est mon mariage, je veux qu'il soit réussi, mais je ne vais pas faire n'importe quoi!!! Sinon sincèrement je veux bien que tu me conseilles les traiteurs que tu as croisé à l'inauguration, avec plaisir. Et toi alors tu vas signer avec le domaine du Castellet. Tu as eu affaire avec Delphine, élodie ou sylvain?

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler

Le vendredi n'est pas considéré comme un jour de semaine!

Je comprend pourquoi tu as flashé sur ce lieu c'est vrai que c'est magnifique! Avec mon cheri nous avons ete a l'inauguration du riviera il y a 15 jours. Nous avons pu tester plusieurs traiteurs je peux te conseiller certains qui font partie de leur liste de prestataires si tu veux tout depend de ton budget surtout.

One day event ont l'air d'etre de super organisateur je pense que tu ne peux avoir qu'un beau mariage! As tu choisi une des 'animations proposées par serge? Moi il m'a fait rever mais c'etait beaucoup trop hors budget pour nous malheureusement...

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Bonjour Marlène, oui je pense avoir trouvé "the" lieu!!!!!!! Pour moi ce sera le rivièra saint pons!!! G visite le domaine du castellet et la dolce fregate, mais c le riviera saint pons qui m'a seduite ( mon futur aussi)!!! Maintenant je cherche un bon traiteur, digne du lieu!!! Et g hâte de discuter de la deco avec "one day évent" décorateur qui gère aussi le domaine du riviera saint pons Que je pense solliciter pour mon mariage. Par contre, il y a un truc ki me chiffonne, tu me dis que le riviera saint pons est a 2000€ en semaine, est tu sur? Car moi je me marié un vendredi et le tarif est 2500€.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler

Sinon il en existe d'autres sur Aubagne

La pennoise

Le gem

Les enfants gatés

Le relais des césars

Sur la Valentine il y a

les salons de la remise

Y'en a d'autres encore mais je les connais pas plus que çà alors je me permettrais pas de te les conseiller

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    Salut! As tu trouver THE lieu? J'en suis moi aussi a la recherche. J'ai fait quelques visites déjà. Après tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaite. Nous on veut un lieu avec jardin donc on a visité le riviera saint Pons a gemenos c'est vraiment très beau (on hésite encore) le tarif est de 4400€ en we et ils nous proposent 2000€ en semaine. Ensuite a carnoux le patio d'Emmanuel la salle j'adore l'extérieur est petit donc on ne pense pas donner suite ils nous proposent 85€/pers salle comprise - 65€ en semaine. Et là on vient de flasher complètement sur le domaine du castellet très cher en we mais vraiment abordable par rapport a la qualité proposé en semaine. On a encore un rdv samedi pour faire notre choix définitif.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler

Bonjour,

moi je me marie sur le vieux port donc vue mer et notre dame.il s'agit du cercle de garnison, si tu as une connaissance militaire tu peux te marier, le cadre est sublime et il y a des chambres dans le cercle ou en face il y a le new hotel of marseille , c'est la ou je fais ma nuit de noce. Voilà je reste à ta disposition si tu veux

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler

Je t en prie et n hesites pas a me dire ce que tu en as pensé!!
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

MERCI beaucoup, je vais aller voir les photos sur internet

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Alors oui c est un hotel il s agit du Best Western Le paradou à Sausset il y a une quarantaine de chambre et une grande salle le tout vue sur la mer, tu me diras ce que tu en penses!
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Sausset c pas loin, c'était koi un hotel? tu te souviens du nom?
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Merci Nathalie, je vais me renseigner sur internet pour cet endroit!! Gemenos c nickel
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Purée je suis allé à un bapteme vers sausset qui pourrait repondre à tes criteres si ca te fait pas trop loin ;-)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    Tu as le moulin de gemenos, quelque chambres et magnifique extérieur au pied de la sainte baume. Après quel est ton budget
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    As tu déjà arrêté un budget ? La plus part des salles qui ont des extérieurs sympa... chiffrent vite. Les avantages : cadre sympa pour les photos, les invites en profitent, pas besoin de faire une grosse déco
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Bonjour Émilie, je cherche un bel endroit type hotel avec quelques chambres pour les invites qui viennent de loin. J.adorerai voir la mer même au loin, ou un dehors très joli pour l'aperitif. Nous serions environs 50adultes et 40 enfants, j.aimerais trouver a Marseille ou alentour, à maximum 1h de marseille.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés