Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame C.
Mariée Débutante Juillet 2013 Haute-Savoie

Où se marier en haute-savoie/annecy?

Future Madame C., le 24 Juillet 2012 à 09:57 Publié dans Haute-Savoie 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous les couples,

Je viens de rejoindre mariages.net et suis bien contente de pouvoir découvrir cette communauté!

Dans les méandres de l'organisation d'un mariage, je suis un peu perdue (il faut bien l'avouer), quand au choix d'un lieu en Haute-savoie, précisemment à Annecy.

Nous recherchons un lieu alliant vieilles pierres et boiseries le plus proche d'Annecy possible, pour environ 150 personnes au cocktail puis 100 personnes au dîner assis.

J'ai pu voir L'Impérial Palace, L'abbaye de Talloires ou Le Palace de Menthon, mais ces lieux restent bien trop chers pous nous.

Auriez-vous des pistes?

Merci à toutes et à tous pour votre soutien Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Future, le 31 Mars 2014 à 14:33
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La Chartreuse de Pomier à Presilly... Nous sommes tombés amoureux du lieu... du bois, des vieilles pierres...toute la chaleur que nous recherchions pour un mariage en janvier!!!

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce weekend nous sommes allés au Clos Marcel pour un weekend en amoureux... et on s'est dit que ce serait vraiment un bel endroit pour un mariage... Si petit comité, ce serait vraiment un bon endroit...

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très beau mais un peu hors de prix!
    6700€ le weekend donc j'ai vite oublier!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée à un mariage là-bas et c'est vrai que ce lieu est magnifique !!

• Répondre
  • S
    Haute-Savoie
    Souillart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye à la ferme de gy à Giez. Pas trés loin annecy. pierre et bois assurer. Lieux plein de cachet. Qui peuvent accueillir le nbr de pers que tu indique.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, le lieu et le cadre est très très beau, dommage que nous n'habitons pas vers Thonon, d' Annecy cela fait un peu loin!!

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as appelé de ton côté?

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Danièle, je viens d'essayer d'appeler le comptoir du lac à Duingt, ils ne font plus de mariage, le voisinage s'est plaint!! quand te maries -tu? nous sommes en plein de nos recherches de lieu, pas facil facile

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Danièle, je viens d'essayer d'appeler le comptoir du lac à Duingt, ils ne font plus de mariage, le voisinage s'est plaint!! quand te maries -tu? nous sommes en plein de nos recherches de lieu, pas facil facile

• Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon j'arrive un peu tard, mais si quelqu'un suit encore cette discussion, il y a aussi le Comptoir du Lac à Duingt qui aurait pu accuillir tous ce petit monde, mais je ne sais pas s'il font encore les mariages ou non, car j'ai entendu dire qu'ils voulaient arrêtér, à voir, car leurs extérieurs avec l'accès direct au lac avec plage privé d'herbes et d'arbres, ca doit être magnifique Smiley smile

bonne continuation future madame C

signée une nouvelle madame C

• Répondre
  • Danièle
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super adresse effectivement, j'y suis aller pour quasiment tous les mariages de ma famille, et c'était tellement beau avec le lac , et franchcement, les prix sont plus que compétitifs pour ANnecy

• Répondre
  • Danièle
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit conseil si je peux me permettre pour avoir entendu parler de mariage là bas par mes collègues : bien leur donner le timing si vous avez des jeux ou autres danses prévues pour le service, car on m'a raconté que certains ont eu des plats arrivés froid, ou des gateaux de mariage, au contraire chaud Smiley smile, en tout cas l'endroit est magnifique, tu as bien raison de te marier la bas

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera le palace de Menthon à côté d'annecy ! Nous sommes tombés amoureux du lieu ! Après la visite, la question ne se posait plus !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi la Résidence Hôtelière spa Les Châtaigniers http://www.chataigniers.com/fr/vous-restaurer/mariage.html à Saint Jorioz

• Répondre
  • A
    Haute-Savoie
    Annick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'étais allée aux roches fleuries à cordon (un peu plus pour Annecy mais c'est vite fait), on était un peu moins de 50 et ca c'est super bien passé!

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera l'impérial qui répond tout a fait a ce que l'on recherche pour notre mariage, un peu cher certes car avec les boissons et le repas nous sommes a 107€/pers mais après tout on ne se marie qu'une fois dans une vie!!!

• Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Moi j'ai réservé l'Abri-Cotier pour l'été 2014. Tu dois te marier sous peu si tes messages date de septembre dernier... C'est quoi la date? J'aimerai savoir ce que tu en as pensé une fois que ce sera fait... On pourrait éventuellement se rencontrer afin que tu me donnes des tuyaux...

Bon courage si tu es encore dans les préparatifs!

Peut-être à bientot!

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y avais pas penser à l'abri cotier a talloires, je vais leur faire une demande de devis pour voir Smiley smile
    car nous on a déjà visiter l'impérial et ca nous a beaucoup plus Smiley smile

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, quelle coincidence Smiley smile je ne connaissais pas du tout, encore un blog où je vais pouvoir piocher de belles idées!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Madame. C > merci pour toutes ces adresses !

p.s : c'est marrant, ton pseudo est comme le nom d'un blog connu de mariage, tu le connais ?

https://www.leblogdemadamec.fr/

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Audrey,

Merci beaucoup pour l'info Smiley smile

D'ailleurs, ça y est, le lieu a été choisi ainsi que la date, et il s'agit de l'Abri-Côtier!!

Pour les futures marié(e)s qui passeront par ici, voici une liste de lieux à visiter :

- > La Châtelle (à Ugine, beau restaurant dans un chateau médieval, mais plusieurs petites salles)

- > L'Amandier (à Veyrier du Lac, restaurant au bord du lac, mais cher, compter 70 euros min par repas)

- > La Grange à Jules

- > La Chartreuse de Pommier (3500 euros de résa pour le lieu)

- > Le Château de Chitry

- > La Médicée (3500 euros pour le weekend sans les dépendances, sinon rajouter 850 euros pour les 3 dépendances, 2500 euros pour un vendredi)

- > Le Palace de Menthon

- > Le Chateau de Menthon (3500 euros pour la résa du lieu)

J'espère que cette liste pourra aider d'autres couples Smiley smile

Bon mariage à toutes et encore un GRAND MERCI pour vos très bonnes idées!!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

il y a un restaurant trés sympa, l'abri-cotier vers talloires, il y a une salle pour danser, la tearsse à les pieds dans l'eau et surtout tu peux faire la fete jusqu'a 4 ou 5h je crois, ce qui est rare pour un resto, nous on pensais se marier la bas ou à la Medicée, mais ducoup gros changement puisque nous nous marion à biarritz dans ma famille!

voila bon courage dans tes recherches!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2013 Haute-Saône
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Céline,

Merci pour le lien Smiley smile J'ai demandé les prix mais je n'ai pas encore de réponses..

Je suis dans mes petits souliers, je n'arrive pas à trouver un lieu qui corresponde à ce que l'on recherche :

-> Ferme de Gy : nous allons visiter fin août ce qui nous permettra de mieux nous rendre compte

-> Chateau de Chitry : pas pratique

-> La Médicée : aucune disponibilité

-> L'impérial Palace : ambiance trop "travail"

-> Abbaye de Talloires : trop cher

-> Chartreuse de Pomier : Trop cher

Je désespère... mes parents habitent le bout du lac, du coup, s'enfoncer dans la montagne n'est vraiment pas pratique.

Auriez-vous d'autres pistes? Nous aimerions sinon simplement une grange pour 100/150 personnes.. ou un joli restaurant qui aurait l'habitude de ce genre d'événements.

Un grand merci à vous toutes pour vos bonne idées et pour vos conseils

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura : ci-dessous un autre très joli lieu, plutôt du côté de Thonon : La salle est magnifique, et a priori correspond à ce que tu recherches :

https://lafermeduchateau.com/

Dans quel coin de Haute-Savoie recherches-tu un lieu précisément ?

• Répondre
  • P
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai assiter a un mariage labas, VH + repas et je pense avoir fait beaucoup de mariage tout de mm depuis toute petite et je trouve que c'étais le lieux idéal un magnifique mariage sublime que de bon souvenir, vaec un lieux unique. Effectivement il coute au dessus de mon budget mais si j'avais eu un peu plus et bien je l'aurais fait labas. Si j'me souvient bien les trateurs sont imposés mais vraiment le repas était suculent.

Si tu as d'autre question n'hésite pas

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Neonad,

Ce lieu a l'air canon!!! Je viens d'envoyer une demande d'informations sur les tarifs de location. As-tu déjà été à un mariage dans ce lieu? En as-tu eu de bon échos?

A très vite

• Répondre
  • P
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi la Chartreuse de pommier. http://www.chartreuse-de-pomier.fr/htfr/0001.htm

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Cécile,

merci beaucoup, ça me donne vraiment une meilleurs idée du lieu. Mais je crains que ça soit vraiment pour les grandes réceptions (plus de 200).

J'irais quand même voir Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, sur le site web, le lieu n'est vraiment pas mis en valeur mais une visite sur les lieux s'impose, voici quelques photos...

Dans le jardin du vin d'honneur :

Ferme de gy

pendant le vin d'honneur

J'ai pas pris beaucoup de photos....

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que les salles des 2 châteaux sont libres dans le choix des traiteurs, ou de ne pas prendre de traiteur d'ailleurs...

Pour la Grange à Jules, je te conseille d'appeler pour mettre une option avant ta visite, car ils sont un peu victimes de leur succès !

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile Smiley smile

Pareil que pour la Grange à Jules, les photos ne m'avaient pas conquises mais entendre de bons échos me rassurent.

Je vous tiens au courant bien sur!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration