Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône

Ou se préparer avant le mariage ?

Audrey, le 20 Juin 2022 à 17:39 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J ai un petit dilemme, mon futur et moi habitons dans un tout petit appartement, nos témoins et nos familles n'habite pas à côté...
Je me demandais comment pourrions nous faire pour nous préparer séparément le matin du mariage en sachant que le photographe devra jongler entre monsieur et moi même. Je n ai pas envie de payer deux chambres d hotel et gaspiller de l'argent bêtement. Besoin de vos avis !

20 Réponses

Activité récente par Manuella, le 22 Juin 2022 à 11:31
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux peut-être chez une autre personne qui ne serait pas trop loin ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses ! Malheureusement la configuration de notre appartement ne nous permet pas de séparer certaine pièce et notre salle de bain nous ne pouvons pas y entrer à deux ... l idée de voir avec les invités pour emprunter leur chambre d hotel me semble pas trop mal.
    Sinon peut être louer à l heure une chambre d hotel mais je sais pas si ça existe sur Marseille 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne vois que la possibilité de vous préparer dans des pièces différentes de chez vous

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Suivant ce que vous avez louer pour votre soirée pourquoi pas faire sur place.
    Nous pour le coup on sera chez mes parents du coup monsieur sera chez ma sœur avec mes beau-frères, mon frère, ses parents et moi chez mes parents 😁
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Est ce qu'il y a moyen de séparer en 2 votre appartement (chambre et salon par exemple) ?
    Ça permettrait au photographe de plus facilement vous suivre tous les 2 car je crains que si vous êtes dans 2 lieux différents, le photographe reste simplement avec vous ou augmente son tarif pour le déplacement supplémentaire.Après faut que vous trouviez un moyen de limiter vos rencontres lors de la préparation (demander au photographe ou quelqu'un d'autres de s'occuper monsieur le temps que tu ailles à la salle de bain...)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Audrey 😁

Selon la configuration de votre appartement, vous pourriez vous préparer dans deux pièces différentes.

Sinon, tu as des proches qui dorment à l'hôtel ? Demande-leur de te prêter leur chambre pour la matinée 😉

👉 8 peignoirs de mariée à porter pendant les préparatifs

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas.
    Au début, mon chéri et notre fils devaient se préparer chez mes beaux-parents, et ma fille et moi, à la maison… sauf que ma belle mère nous a fait une crise à Noël (je ne l’ai toujours pas digéré)… Résultat, mon chéri, notre fils, mon beau frère (temoin de monsieur) et son fils s’habilleront chez nous, et moi et ma fille, on va chez une amie (les deux mères sont amies et les deux filles aussi) a 1/4 de chez moi.. vous n’avez pas une amie (ou monsieur) qui puisse vous accueillir l’un ou l’autre pour vous préparer… C’est une solution.Bonne journée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos préparatifs dans deux appartements adjacents pendant le confinement. On était très proches de nos voisins de palier 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend si tu as une ou deux chambres si vous avez deux chambres et une salle de bain ce sera chacun son tour à vous de vous organiser
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement c'est pas simple ... un à la maison et un à l'hôtel ? Si vraiment vous n'avez personne autour de vous.
    Ici je pense que je ferais à la maison (petite maison de plein pieds) et monsieur peut être chez nos meilleurs amis et futurs témoins.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 1 petite maison 1 seule sdb. Je pense que monsieur ira pendant que je suis chez le coiffeur en bas de chez nous (1heure), puis dans la chambre. En rentrant je me maquillerai dans la sdb. Avant d'en sortir je lui dirai d'aller dans le salon ( tu peux dire a ton homme de fermer les yeux le temps que tu changes de piece si la configuration est à risque que tu sois vue). Et pour finir je m'habillerai dans notre chambre.
    Pas besoin de dépenser de l'argent en effet pour 1 chambre
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton futur ne peut il pas se préparer chez un ami ou un parent?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2023 Meuse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une location Airbnb pour accueillir vos témoins et vous préparer chacun de votre côté.
    Pour une journée tu pourras peut-être trouver quelque chose de moins chère que l'hôtel.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas simple. Séparer la maison en 2 mais vous risquez de vous croiser.
    J’avais eu le cas avec des amis. Nous on s’est préparées le matin, pendant que les hommes étaient au bar. A partir de 12h la mariee est allée se faire coiffer et maquiller en haut et lui s’habillait en bas. Une fois prête elle est restée là haut pendant longtemps jusqu’au moment de partir et ils se sont retrouvé à la mairie.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non plus 🤣 c est pour ça que la situation est compliqué
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey.
    Pourquoi pas un dans la chambre et l'autre au salon ou cuisine.
    En sachant que ta préparation sera plus longue que mr.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas un garage sinon ?
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors malheureusement ça parait compliqué, à moins que tu puisses aller chez qqn de proche qui n’habite pas loin.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car il y a de la route à faire pour aller au domaine, la mairie étant à côté de chez nous ca ferait faire beaucoup d aller retour 😑
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas te préparer au domaine ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration