Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Irina
Mariée Curieuse Mai 2025 Paris

Où se préparer le jour J?

Irina, le 21 Mars 2024 à 18:33 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un endroit, un hôtel ou autre pour que mon futur mari et moi même ainsi que mes demoiselles d'honneur puissions nous préparer le matin de notre mariage.

On ne peut malheureusement pas se préparer dans les hébergements de la salle de réception car beaucoup trop loin de notre mairie.

J'ai pensé à chercher un hôtel sympa pour les photos, où lui et moi pourrions avoir chacun nos chambres pour se préparer sans risquer de se voir mais qui permettrait au photographe et au vidéaste de suivre les préparatifs de chacun en passant d'une chambre à l'autre facilement. Mais ça implique un certain budget, surtout que la veille on sera en plein préparatifs à la salle ce qui fait qu'on aurait pas vraiment le temps de profiter de nos chambres.

Je ne veux pas qu'on se prépare chacun chez nos parents à cause de la distance, on ne pourrait pas avoir de photos/vidéos de nous deux dans ce scénario.

Est ce que vous avez des idées à me conseiller ? On recherche autour de Paris, petite couronne.

Merci beaucoup 😊

29 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 26 Mars 2024 à 04:30
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri reste à la maison la veille avec mes filles et notre fils et moi la veille au soir je dors chez ma demoiselle d'honneur on a voulu faire à l'ancienne malgré nos 9 ans de vie commune lol 🤣
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi perso je me préparais chez ma témoin et toute les femmes ma maman belle maman et témoin aussi .
    Évidemment je vais les voir se préparer mais après je passerai la dernière pour pas qu elles voient et créé la surprise.
    Je trouve sa sympa de se préparer ensemble.
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi. Notre mariage étant après les JO, je vais me renseigner quand ça sera passé en espérant que les prix auront baissés d’ici là. Mais oui bonne idée de demander seulement quelques heures pour la préparation. Merci ! 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

épineux problème.....

Alors avec les JO c'est clair que les prix vont flamber... peut être un hôtel pas loin en précisant que c'est juste pour une préparation et non la nuit.... certains hôtels sont habitués à avoir des "clients de journée".... ce n'est pas choquant pour eux et le tarif est plus cool....

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et une chambre d’hôte? Certains ont de très jolies maisons. Peut-être que c’est plus abordable qu’un air bnb
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les hôtels tu peux regarder sur Trivago qui est un comparateur, c'est plutôt bien fait
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi !!! 🥰
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ça va le faire ! Je te souhaite un très bon mariage 🫶
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça! On se complète bien car moi je suis beaucoup moins pragmatique que lui 😅 Oui voilà une perche à selfie et c'est réglé 😄 Ou alors ses parents et ses témoins s'improviseront photographes 😉 Nous on fera sans photographe jusqu'à la salle de réception puisque mon amie qui est notre photographe ne pourras pas être présente avant 12h. Ca va le faire 🙂
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand c’est trop éloigné ça demande beaucoup de logistique et d’organisation c’est vrai que c’est stressant, très pragmatique de sa part ☺️
    Au moins tu ne seras pas stressée d’être en retard a cause des bouchons, donc plus sereine pendant les préparatifs 😇
    Oui on trouvera bien une solution, au pire il se prendra en selfie chez ses parents avec ses témoins 😂😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine qui me plaisait était loin de chez nous et nos proches, au début je me suis dis on s'en fou on dormira sur place on trouvera les prestataires là bas etc mon conjoint m'a freiné aussitôt, il est du style très organisé et à tout anticipé il m'a dit d'office trop compliqué à gérer c'est du stress inutile, on choisi la salle de spectacle de la communauté de commune et la mairie de notre village tout est dans un secteur de 15 minutes c'est parfait. Au début j'étais déçue, finalement avec le recul je me dis que c'est très bien comme ça 🙂
    Tu vas bien finir par trouver 😉😉 Courage
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d’autres choix, les seuls proches qui ont une maison assez grandes pour tous nous accueillir habitent à plus d’une heure de la mairie c’est beaucoup trop loin.
    Un programme réglé comme du papier à musique c’est super ! Vous avez de la chance, tout est proche c’est beaucoup plus pratique et moins de stress en plus.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as vraiment pas d'autres options qu'une location? Des proches chez qui aller au moins pour le jour J? Sinon en effet les air b n b peivent être une bonne option.
    Mon conjoint se préparera chez son témoin (qui habite la même rue que nous ^^) et moi dans notre maison avec ma témoin et ma maman. Ma témoin prendra quelques photos de mes préparatifs puisqu'elle me suit même au salon et son cher et tendre ira gérer les photos des préparatifs de mon chéri. Pour le timing de mes préparatifs (manucure faite la veille au soir à domicile) 7h réveil, je fais mon shampoing avant de partir pour gagner du temps, 7h40 départ pour le salon, 8h coiffure, 9h15 maquillage dans le même salon, 9h45 départ 10h arrivée chez moi, CAFÉ 😄 habillage 10h45 départ de chez moi pour la cérémonie (la mairie est à 1 minute à pieds). Bon courage pour tes recherches 😃
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, bon le mariage est après les JO heureusement donc on verra si les prix seront plus abordables, on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui punaise c'est vrai, les JO, j'ai vu que les gens doublent les prix pfff la poisse...🤔
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a déjà regardé aussi, il y en a mais c’est cher aussi, plus cher que deux chambres d’hôtel même. Après c’est peut être les prix avec les JO qui arrivent.
    Mais on va creuser l’idée.
    Je voulais surtout savoir si d’autres FM étaient dans la même situation et avait trouvé un truc sympa sans y investir un bras 😂Merci à toutes d’avoir répondu en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon tu n'as rien à perdre... Ou un air b n b ! Il y a des catégories "charme" ou "insolite" un truc dans le genre...
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, jouer sur la corde sensible ça peut marcher ☺️ il faudrait que je me renseigne auprès des hôtels directement alors
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est un petit budget quand même, en moyenne de 500 ou 600€ la nuit pour avoir quelque chose d’intéressant
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça, je ne connaissais pas du tout ! Mais je pense que tu peux carrément poser la question en expliquant la situation... Les préparatifs d'un mariage ça peut émouvoir et peut-être que certains seront ravis de vous "héberger" à l'heure 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as regardé des air Bnb?
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est l’esprit que j’ai imaginé, ou même des chambres à différents étages ne serait pas dérangeant, mais on veut éviter le ibis hôtel et avoir quelque chose d’un peu plus charmant mais du coup pour deux chambres ça reviendrait cher.

J’ai vu qu’il y avait des hôtels qui proposaient de louer « à l’heure » comme les hôtels adultères 😂 comme ça pas besoin de payer la nuit, juste la matinée par exemple. Mais je ne sais pas si on peut réserver ça longtemps à l’avance, j’ai l’impression que c’est proposé que quand l’hôtel n’est pas complet ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans certains hôtels il existe des chambres "famille" avec une porte au milieu pour communiquer de l'un à l'autre des espaces... Ensembles, mais séparés 😉 peut-être peux-tu chercher dans ta région (?)
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr 😂😂😂 le pauvre il devra être prêt à 7h du matin alors haha
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends, mais je pense que ton FM se préparera plus vite toi!
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de possibilité de se préparer chez des proches, c’est soit trop petit, soit trop loin.
    Et pour des horaires décalées c’est compliqué car au vu de l’éloignement de la salle de réception, on doit faire le mariage civil dans la matinée pour ne pas avoir un programme trop serré l’après midi. Donc si mariage à 11h, on devra forcément se préparer en même temps non? J’avoue je n’ai pas trop idée de combien de temps sont censés durer les préparatifs ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Auriez-vous des proches pas très loin de chez l'un de vos patents qui pourraient vous accueillir. Du moment que vous ne vous préparez pas aux mêmes heures, le videaste et le photographe pourraient se déplacer!
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi penser à un Airbnb mais autour de Paris c’est assez cher dès qu’on demande à partir de 3 chambres. Ça serait la solution de dernier recours si on ne trouve pas d’alternative.

Et il n’y a pas la place chez nos parents pour qu’on se prépare tous au même endroit sans se voir malheureusement 😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Peut-être que tu peux voir pour un air bnb? Mais niveau budget ça risque d’être élevé aussi si tu cherches quelques chose avec du charme.
    Et vous préparer chez les parents de l’un de vous deux en organisant les choses pour que vous je vous croisiez pas, c’est pas possible?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration