Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère

Ou sont passé nos faire parts?

Alicia, le 17 Septembre 2019 à 12:00 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
[faire parts]
Je commence à paniquer, nous avons posté nos faire parts le mardi 10 septembre, nous sommes aujourd'hui le 17 et mes invités n'ont toujours rien.
J'ai fais imprimer mes timbres en ligne il en fallait 2 par enveloppes et j'ai tout donné au guichetier directement qui m'affirme que tout est parti à la levée de 16h...et qu'aucun incident n'a été signalé dans le centre de tri.
Mais alors où sont-ils???Est ce qu'un/une de vous a eu ce problème là avec la poste ? Est-ce que ce sont ces foutus timbres imprimés qui posent problème ? Mais si c'était le cas vu qu'il y a notre adresse derrière chaque enveloppe les faire parts devraient nous être renvoyés non?Je ne sais pas quoi faire la Poste ne sait rien de plus et moi je panique.Smiley sad
Alicia

20 Réponses

Activité récente par Alicia, le 23 Septembre 2019 à 17:14
  • Alicia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le FM et JM.
    Les premiers faire parts sont arrivés vendredis.
    Ils arriveront tous au compte gouttes nous en sommes aujourd'hui à 6 faire parts arrivés sur 40.On avance on avance.
    Merci a toutes
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley catface

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je suis navrée de cette mésaventure j'espère que tes faires-parts arriveront rapidement !

    Tiens nous au courant Smiley kiss

    Je te partage des discussion qui pourraient t'intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Qui fait quoi ?

    Tu auras combien d'invités ?! Smiley catface

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je me demande aussi si c'est les timbres en lignes... Moi je ne me suis pas embêtée j'ai imprimé sur du papier normal et j'ai collé 😅
    La plupart ont reçu mais ils restent quelques personnes a qui il faut que je demande.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment de la m**** moi plus jamais les timbres en ligne car je suis certaine que c'est a cause de ça que ça met autant de temps, en plus on a galéré a trouvé des étiquettes qui avaient la bonne taille pour l'impression des timbres (d'ailleurs on a pas trouvé)
    Non c'est sûr plus jamais !
    Tout le monde a tout reçu au final?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ! Je suis presque contente de voir ton post ! J'ai posté mes save the date le 30/08 tout comme toi avec des timbres en ligne, 2 par enveloppe. Certains sont arrivés au bout de 2 jours mais la majorité ont mis 2 semaines pour arriver !! 😡 En plus il n'y avait aucune logique dans les distances, ce ne sont pas les plus près qui sont arrivés en premier. Au prix des timbres je trouve ça inadmissible...
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais...la Poste de nos jours...mon chéri a attendu 15 jours son acte de naissance...on a cru que les employés de la mairie nous menaient en bateau et pourtant le cachet de la poste avait bien la bonne date !!!!😳
    15 jours pour faire 70 km....
    Dans le doute, ils en ont renvoyé un autre qui est arrivé en 3 jours !🤔Donc...ne t'inquiète surtout pas !!!!🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend également du format des enveloppes. Si ça n'a pas un format lettre classique, ce n'est pas trier par des machines, mais à la main. Donc c'est plus long !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin mai, nous avons envoyé nos STD par La Poste. Le premier à arriver a mis 8 jours ! Le dernier a mis 3 semaines et demi.
    Donc oui, la Poste, ça peut être lent (et je suis fille de postiers) ! Il faut s'armer de patience.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    J'ai utilisé aussi les timbres à imprimer, équivalent aux timbres verts et aucun soucis. La majorité de nos invités les ont reçus en 2 jours, voir dès le lendemain.

    Si soucis, ils vous les retourneront mais faut pas être pressés. Les retours se font généralement en 1 mois - 1 mois et demi mais bon, y'a pas de raison que cela n'arrive pas si le guichetier a fait son job.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la poste c'est compliqué on a pas eu de souci pour les FP mais pour les remerciements ils ont mis du temps et quelques uns nous sont revenus sans raison (pas de déménagement ni rien) jusqu'à 2 mois après
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince essais de voir avec la poste directement j'espère qu'il on pas de la mer..Bon courage 😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même les timbres eco normalement c'est pas + d'une semaine.
    Moi c'était des timbres normaux donc 4 jours maximum délai de la poste.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend aussi du timbre que tu as mis moi par exemple il fallait aussi que je mette de timbres du coup j'ai pris les timbre gris Eco il mette plus de temps il y en a qu'ils ont reçu leur faire part 2 semaines après que je leur ai fait envoyer mais tout le monde l'a reçu au jour d'aujourd'hui.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, c’est louche... Fais une demande officielle à la poste ? Courage !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est bizarre.
    Même en timbre vert ça va plus vite.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai moi moi-même utilisé des timbres à imprimer en ligne et aucun soucis... mes invités les ont reçus en 2 jours... enfin pour ceux qui nous ont bien dit qu'ils les avaient reçus haha j'ai posté les retardataires aujourd'hui toujours avec des timbres imprimés je vais être vigilante du coup 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bapteme de mon fils les personnes qui habitait le plus loin ont reçu les faire-parts avant ceux qui habite juste à côté,le centre de tri a changé.🤔il faudrait en envoyer un a soi soi-même pour vérifier que sa arrive bien😁😁
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la ça doit être angoissant en effet ! En tout cas soit il y a du retard et au pire si c'est un soucis avec les timbres, vu qu'il y a ton adresse derrière la poste te les retournera !! 😉
    Tiens nous au courant !!
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.


    J'espère oui je garde espoir mais 7 jours ça fait long .... Smiley sad
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ils vont bientôt arrivé peut être que il y a un peu de retard au centre de distribution et au pire si ce n'est pas les bonnes adresses, les bon timbres automatiquement si ton adresse est derrière ils vous renverront tout les enveloppes 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration