Bonsoir tout le monde, Savez-vous où puis-je trouver ces feuilles de la Pampa (plumeau beige) - hors fleuriste ?! En me renseignant, ce sont des plantes qui poussent à partir de la fin de l’été. Merci d’avance 😉
Voir message cité
👍 merci pour le conseil ! Je comptais les mettre dans des Dames Jeanne ou des vases hauts pour qu’ils restent bien debout ! J’espère juste que les plumeaux ne vont pas grisés 😪
Voir message cité
Ouiii sa tien plutôt bien parcontre attention ça s'écrase rapidement. Il faut les mettre bien debout et pas tasse!! Je les ai laqué plusieurs fois en 15jrs car ça sèche lentement lol
Coucou Sido, il ne me semble pas que ces plantes poussent au bord des étangs, la plupart que j'ai pu apercevoir sont dans des jardins ou prêts des routes dans les villages ! Tu en as trouvé à ces endroits pour le boulot ?
Merci Karolinka pour l'astuce, j'en ai vu dans mon village et un autre village voisin mais ça appartient à la commune je vais sûrement aller en couper quelques unes...
J'vais en effet aller faire un tour dans les lotissements, je n'y avais pas pensé !! MERCI !
C'était la grande mode dans les années 70. Fais le tour d'un lotissement construit dans ces années là, sonne aux portes pour demander poliment si tu peux avoir 1 tige ou deux, tu devrais arriver assez vite à une belle quantité
Prêt des étangs je pense ,je m’en sert pour la deco au boulot et je mets de la laque dessus pour éviter que les petite plume tombe parceque beaucoup gens sont allergiques
Ce sont des plantes plutôt très grandes (et hautes surtout), qui mettent un peu de temps à pousser...! Le mariage est en Juin 2019 donc plus le temps malheureusement
Pourquoi ne pas en faire pousser dans un terrain vague proche de chez toi ou carrément dans un jardin si tu en as un ? Comme ça tu es sûre d'avoir ce qu'il te faut
Voir message cité
Oui, ça ne pousse pas au bord de lac, ce sont des feuilles de la pampa, y’en a vers chez moi mais bon... 😬 je ne sais pas trop si on peut en couper !
Non ça ne pousse pas autour des points d'eau, ce sont des graminées ! C'est un peu difficile à trouver ! Et il ne faut pas les cueillir trop tôt car ils perdent leurs graines et grisent. Je te conseille de faire appel à un fleuriste ou d'en planter chez toi !
Coucou avez-vous des voisins avec des jardins ? certains en on dans leurs jardins, j'ai des voisins qui en on, dans l'école de mon fils ils en on aussi. Ça se trouve facilement.