Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inessa
Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris

Ou trouver des herbes de pampa

Inessa, le 5 Mai 2020 à 13:15 Publié dans Décoration 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

(photo ci-dessous)

J'aimerais trouver dans la nature, des herbes de pampa, qui est l'élément principal de ma décoration. Niveau budget, cela m'aiderais beaucoup.

Connaissez-vous des emplacements où je peux en prendre ?

Je suis en ile-de-France, mais prête à me déplacer si nécessaire.


Merci pour votre aide.


Ou trouver des herbes de pampa 1

14 Réponses

Activité récente par AURELIE, le 10 Septembre 2023 à 20:13
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Savez vous si on a le droit de la couper en bord de route svp
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais pas si tu en recherche toujours, j'en ai trouver au lac de Créteil.
    En septembre. La ce n'est plus trop la période
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est à cote d'un grand parc et il y'a plusieurs plan d'eau apres le nom exact je ne le connais pas 😅
    • Répondre
  • Inessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Inessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis allée à Montevrain, mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu me donner plus d'indication sur l'emplacement ?

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Inessa et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider ! 🌈❤️

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Rozenn
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Rozenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Comme toi, je cherchais désespérément de l'herbe de la pampa pour décorer mon mariage mais je n'arrivais pas à en trouver.... Et finalement à partir de la fin du mois d'août de l'année dernière, j'en ai vu absolument PARTOUT !! (Bords de route, jardins, plans d'eau etc). 😮 L'herbe de la pampa fleurit en fait un peu avant l'automne. À cette époque de l'année c'est normal que tu n'en trouves pas 😉 (J'habite en Bretagne, mais je ne pense pas que cela change grand-chose!)
    • Répondre
  • Inessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Inessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Si je viens poser la question ici, c'est justement pour avoir différents endroits et pouvoir récolter quelques fleurs sur différents espaces pour les pas détruire.

    Mais merci pour l'info

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Smiley flower

    Effectivement tu en trouveras surement aux bords des lacs et rivières.

    Cependant il faut faire attention car la cueillette en tout genre est réglementée.

    Voici ce que l'on peut trouver sur le site de l'ONF (en tout cas pour les fleurs mais pour moi ce serait logique que ce soit pour n'importe quelle plante)

    => https://www.onf.fr/+/35d::cueillette-en-foret-oui-mais-avec-moderation.html<=

    Avoir l'autorisation du propriétaire

    https://www.onf.fr/onf/jif-2019/+/2bd::toutsavoirsurlesforets-les-forets-appartiennent-elles-tout-le-monde.html, la cueillette doit être autorisée par le propriétaire forestier. Autrement, elle est interdite. Dans les forêts publiques, la cueillette à « caractère familial » est toutefois tolérée, sauf s'il existe un risque de disparition d'espèce. Dans ce cas, un arrêté préfectoral ou communal peut l'interdire.

    Ne pas trop prélever

    La cueillette doit être raisonnée. Seul le ramassage des tiges en fleur est toléré mais en quantité limitée : « ce que la main peut contenir », soit 10 à 15 tiges par personne. Un ramassage trop volumineux peut faire l'objet d'une amende : le code forestier prévoit des sanctions pénales à l'encontre des auteurs de prélèvements abusifs.

    Couper plutôt qu'arracher

    Lors de la cueillette, veillez à ne pas prélever le bulbe des fleurs pour ne pas empêcher leur renouvellement. Cela vaut particulièrement pour le muguet et les jonquilles, souvent prisés des promeneurs.

    Se renseigner

    Plus de 400 plantes bénéficient d'un statut intégral de protection. Il est interdit d'y toucher. D'autres bénéficient d'une protection partielle. Pour les prélever, il faut une autorisation. Pour connaître la liste des espèces protégées dans votre région, consultez le site internet de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) dont vous dépendez. A noter également que les cueillettes à des fins commerciales sont interdites et sanctionnées par le code forestier.


    Voilà, jette un coup d’œil au site avant de couper et de te prendre une amande par le garde forestier ce serait dommage ^^

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Inessa,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Essaies de voir à Jardilland.

    • Répondre
  • Inessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Inessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut au minimum 2ans pour avoir une dizaine de fleurs, et comme mon mariage est dans un an... les délais ne sont pas bons.

    J'aimerais pouvoir trouver dans la nature, si ce n'est pas le cas, Aliexpress sera ma dernière solution.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a sur Ali express. Tu as regardé ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je dirais près de plans d eau et littoral Atlantique. Mais ça ne va pas t aider. Je n ai pas d emplacement précis.Et as-tu pensé à en faire pousser?
    • Répondre
  • Inessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Inessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y'en a souvent autour "des lacs" j'en avais ramassé dans un parc à Montevrain 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration