Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgwen
Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne

Où trouver des tables et des bancs/chaises ?

Morgwen, le 6 août 2015 à 15:55 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Comme je fais la réception du mariage dans mon jardin, je n'ai aujourd'hui absolument rien pour faire s'asseoir et manger mes invités. Même si on est peu nombreux (26 adultes et 6 enfants), on ne rentrera pas sur ma table de salon.

Je cherche donc des solutions pour dresser des tables. Planches sur des tréteaux, tables de pique-nique, buches pour s'asseoir, que sais-je…

Mon but est donc de trouver où emprunter ou louer à faible prix pour le week-end, voire acheter à prix raisonnable (si ce sont des tréteaux, on trouvera bien une réutilisation).

Est-ce que vous avez des plans pour ce type de matériel ?

10 Réponses

Activité récente par Morgwen, le 24 août 2015 à 10:04
  • Morgwen
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement, j'ai demandé au patron de notre café habituel s'il avait des bons plans et il nous a proposé de nous prêter tout ce dont on avait besoin : tables, chaises et vaisselle.

C'est vraiment sympa de sa part !

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à une association ou à ta mairie. Et s'ils n'ont pas, demande à un grossiste de boissons, souvent ils en louent Smiley winking
    • Répondre
  • Melle V
    Marié Addict Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Melle V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande a ta mairie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a loué table et bancs à une association de mon village l'année dernière pour nos fiançailles. Je crois que c'est au comité des fêtes ou à l'association des parents d'élèves, je sais plus trop. Bref, en tout cas ça valait le coup c'était pas cher du tout !!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général les mairies de petites villes louent du mobilier exterieur pas cher... Sinon tu as des prestataires qui font ca ! Et puis, derniere solution tes voisins...

• Répondre
  • Morgwen
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En gros, j'aurais besoin de 4 à 6 tables pour les invités (selon la taille des tables), d'1 pour les enfants et de 2 pour le miam.

Je vais essayer de passer à la mairie samedi, c'est une bonne idée.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux demander à ta mairie c'est une très bonne idée.

Sinon tu peux louer chez un loueur de matériel de réception, on a trouvé des tables entre 6 et 15 € pour le weekend (prix variant en fonction de la forme, des dimensons, des loueurs...). Pour les chaises les modèles les plus simples sont entre 1 et 3 €, il y a les bancs aussi.

En plus des tables pour tes invités, en as-tu aussi pour l'éventuel buffet, l'éventuel bar à bonbon ou autre, l'éventuel table avec livre d'or et cadeaux ?

• Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bon coin sera ton ami dans ce cas là !

Sinon, tu peux regarder les trucs de location pas loin de chez toi (au moins pas de frais de livraison) ou sinon faire le tour du voisinage !!! ou comme dit Pauline, peut être que ta mairie pourra faire un truc pour toi (location à pas chere ou prêt) !!!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre pacs nous avions eu gratuitement du matériel par notre mairie
    • Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Regardes sur le net, il y a beaucoup de loueur de tables et chaises notamment sur le bon coin Smiley winking

Ou essaies aussi dans la salle des fêtes de ton village, demandes à la mairie

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration