Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Curieuse Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques

Où trouver un pasteur pour une cérémonie laïque

Kelly, le 1 Janvier 2017 à 19:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le mondeMoi et mon compagnon ont n'a opté pour la cérémonie laïque.Mais nous arrivons pas à trouvé de pasteur près de chez nous.Comment faire pour en trouvé un ?

4 Réponses

Activité récente par Kelly, le 1 Janvier 2017 à 20:29
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remerci pour toute vos réponse on m'avais mise sur une mauvaise piste depuis le début.On ma dit qu'un pasteur fesai les cérémonies laïque.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme les filles. Un pasteur est un prêtre protestant. Il fera une cérémonie protestante pas laïque.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je ne dis pas de bêtises, un pasteur est tout de même représentant d'une religion (je ne sais plus laquelle, protestante peut être ?) Et ne feras donc pas de cérémonie laïque. Si tu souhaites vraiment faire une cérémonie laïque, il faut que tu trouves un officiant, et ce rôle peut être fait par n'importe qui (membre de ta famille, ami,etc) vu que tu crées ta cérémonie comme tu le souhaites et qu'il n'y a pas de modèle "type". C'est toi qui fait ta trame à votre image et y met le contenu que tu veux, rituel et autre
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2017 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme son nom l'indique, une cérémonie laïque est laïque, donc non religieuse. Tu ne peux absolument pas prendre un pasteur pour une cérémonie laïque !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration